🖋 Introduction
Comment contourner le message d'erreur "Pièce jointe indisponible" sur Messenger ? Ce tutoriel explore différentes méthodes pour permettre la visualisation des pièces jointes envoyées ou reçues.
Prérequis
Avant de plonger dans les solutions, assurez-vous que votre application Messenger est à jour. Vérifiez également votre connexion internet et envisagez l'utilisation d'un autre dispositif ou de Facebook via un navigateur pour tester le problème.
🛠 Procédure
Vérifications initiales
• Assurez-vous que Messenger est à jour et testez sur un autre appareil ou via le navigateur
• Contrôlez votre connexion internet et désactivez les options d'économie de données
• Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le fichier pour confirmer si le problème persiste
Désactivation de l'actualisation en arrière-plan
🖥 Sur PC
• Appuyez sur la touche Windows et sélectionnez Paramètres
• Cliquez sur Applications puis sur Applications et fonctionnalités
• Recherchez Messenger, cliquez sur les trois points et sélectionnez Options avancées
• Dans Permissions des applications en arrière-plan, choisissez Jamais
Sur Android
• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Accédez à Connexions puis Utilisation des données > Utilisation des données mobiles
• Sélectionnez Messenger et désactivez Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan
Sur iOS
• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Actualisation en arrière-plan
• Trouvez Messenger et désactivez l'option
Répétez ces étapes pour l'application Facebook.
Nettoyage du cache de l'application
🖥 Sur PC
• Appuyez sur la touche Windows et sélectionnez Paramètres
• Cliquez sur Applications puis sur Applications et fonctionnalités
• Trouvez Messenger, cliquez sur les trois points et sélectionnez Options avancées
• Descendez et cliquez sur Réinitialiser
Sur Android
• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Allez dans Applications, trouvez Messenger et sélectionnez-le
• Descendez et choisissez Stockage
• Appuyez sur Effacer les données et Effacer le cache, puis réessayez
Sur iOS
• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Stockage iPhone
• Trouvez Messenger, tapez dessus et sélectionnez Décharger l'app
Répétez ces étapes pour l'application Facebook.
👁🗨 Révision des paramètres de confidentialité
• Ouvrez l'application Facebook, tapez sur votre icône de profil en haut à droite
• Descendez et sélectionnez Paramètres et vie privée > Paramètres
• Sous Audience et visibilité, vérifiez que l'option Limiter l'audience des publications passées est désactivée
Réinstallation de l'application
🖥 Sur PC
• Dans la zone de recherche, tapez Panneau de configuration et ouvrez-le
• Allez dans Programmes > Désinstaller un programme
• Cherchez Messenger, cliquez droit dessus et sélectionnez Désinstaller
Sur Android
• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Allez dans Applications, trouvez Messenger et sélectionnez Désinstaller
Sur iOS
• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Stockage iPhone
• Trouvez Messenger, tapez dessus et sélectionnez Supprimer l'app
Répétez ces étapes pour Facebook.
Si le problème persiste, envisagez de contacter Meta ou d'explorer d'autres applications de messagerie qui ne requièrent pas beaucoup d'espace de stockage et fonctionnent via un navigateur.
Conclusion
Avec ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre le problème de pièce jointe indisponible sur Messenger. Gardez à l'esprit que parfois, le problème peut être lié à votre connexion. Dans ce cas, consultez notre guide pour résoudre les problèmes de connexion.
Comment contourner le message d'erreur "Pièce jointe indisponible" sur Messenger ? Ce tutoriel explore différentes méthodes pour permettre la visualisation des pièces jointes envoyées ou reçues.

Avant de plonger dans les solutions, assurez-vous que votre application Messenger est à jour. Vérifiez également votre connexion internet et envisagez l'utilisation d'un autre dispositif ou de Facebook via un navigateur pour tester le problème.
🛠 Procédure

• Assurez-vous que Messenger est à jour et testez sur un autre appareil ou via le navigateur
• Contrôlez votre connexion internet et désactivez les options d'économie de données
• Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le fichier pour confirmer si le problème persiste

🖥 Sur PC
• Appuyez sur la touche Windows et sélectionnez Paramètres
• Cliquez sur Applications puis sur Applications et fonctionnalités
• Recherchez Messenger, cliquez sur les trois points et sélectionnez Options avancées
• Dans Permissions des applications en arrière-plan, choisissez Jamais

• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Accédez à Connexions puis Utilisation des données > Utilisation des données mobiles
• Sélectionnez Messenger et désactivez Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan

• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Actualisation en arrière-plan
• Trouvez Messenger et désactivez l'option
Répétez ces étapes pour l'application Facebook.

🖥 Sur PC
• Appuyez sur la touche Windows et sélectionnez Paramètres
• Cliquez sur Applications puis sur Applications et fonctionnalités
• Trouvez Messenger, cliquez sur les trois points et sélectionnez Options avancées
• Descendez et cliquez sur Réinitialiser

• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Allez dans Applications, trouvez Messenger et sélectionnez-le
• Descendez et choisissez Stockage
• Appuyez sur Effacer les données et Effacer le cache, puis réessayez

• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Stockage iPhone
• Trouvez Messenger, tapez dessus et sélectionnez Décharger l'app
Répétez ces étapes pour l'application Facebook.
👁🗨 Révision des paramètres de confidentialité
• Ouvrez l'application Facebook, tapez sur votre icône de profil en haut à droite
• Descendez et sélectionnez Paramètres et vie privée > Paramètres
• Sous Audience et visibilité, vérifiez que l'option Limiter l'audience des publications passées est désactivée

🖥 Sur PC
• Dans la zone de recherche, tapez Panneau de configuration et ouvrez-le
• Allez dans Programmes > Désinstaller un programme
• Cherchez Messenger, cliquez droit dessus et sélectionnez Désinstaller

• Ouvrez Paramètres sur votre téléphone
• Allez dans Applications, trouvez Messenger et sélectionnez Désinstaller

• Ouvrez Paramètres, allez dans Général > Stockage iPhone
• Trouvez Messenger, tapez dessus et sélectionnez Supprimer l'app
Répétez ces étapes pour Facebook.
Si le problème persiste, envisagez de contacter Meta ou d'explorer d'autres applications de messagerie qui ne requièrent pas beaucoup d'espace de stockage et fonctionnent via un navigateur.

Avec ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre le problème de pièce jointe indisponible sur Messenger. Gardez à l'esprit que parfois, le problème peut être lié à votre connexion. Dans ce cas, consultez notre guide pour résoudre les problèmes de connexion.