
Ce tutoriel vous montrera comment effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers sur un ordinateur Windows, une action utile pour maintenir votre vie privée en supprimant les traces des fichiers et dossiers récemment consultés.

âą Un ordinateur sous Windows
⹠AccÚs au compte administrateur, si nécessaire


âą Appuyez sur la touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur de fichiers.
âą Cliquez sur l'onglet Affichage dans le ruban de l'Explorateur de fichiers.
âą Cliquez sur Options Ă droite du ruban pour ouvrir les Options des dossiers.

âą Dans la fenĂȘtre Options des dossiers, allez Ă l'onglet GĂ©nĂ©ral.
⹠Sous la section Confidentialité en bas, vous verrez les boutons pour effacer l'historique.
⹠Cliquez sur Effacer à cÎté de Effacer l'historique des fichiers et dossiers récents. Cela effacera l'historique des accÚs récents dans l'Explorateur de fichiers.
âą Vous pouvez Ă©galement dĂ©cocher les cases pour Afficher les fichiers et dossiers rĂ©cents dans l'accĂšs rapide si vous souhaitez empĂȘcher Windows de garder une trace de vos activitĂ©s futures.
âą Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer les modifications.

Effacer l'historique peut rendre la navigation moins pratique si vous accédez fréquemment à certains fichiers ou dossiers. Assurez-vous que cela correspond à vos besoins de confidentialité avant de procéder.

Si vous utilisez souvent des fichiers ou dossiers sensibles et souhaitez conserver la confidentialité de vos activités, pensez à effacer réguliÚrement l'historique ou à utiliser des modes de navigation privée dans d'autres applications.

Effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers est un excellent moyen de protéger votre vie privée et de garder votre systÚme organisé. Cela permet d'éviter que d'autres utilisateurs de votre ordinateur voient les fichiers et dossiers que vous avez ouverts récemment.