• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Windows 11 et la télémétrie

ratinium

Frédéric - LP
Membre VIP
Membre
Bonjour,
Je vais bientôt installer windows 11 sur un nouveau poste et je me demandais si j’allais de nouveau utiliser un soft comme WDP, même si je ne sais pas s’il a été mis à jour depuis l’année dernière.

Sans tomber dans la parano, je voudais un peu limiter la télémétrie windows. Quitte à le faire à la mano.

Alors voilà ma question ;

Les tutos de Sylvain faits sur windows 10 ;

1/ Désactiver Cortana et la télémétrie en trois étapes faciles :

https://www.tutoriaux-excalibur.com...etrie-en-trois-etapes-faciles.593/#post-26574

et

2/ Comment désactiver la télémétrie et la collecte de données sous Windows 10 :

https://www.tutoriaux-excalibur.com...-la-collecte-de-donnees-sous-windows-10.2955/

ont-ils été mis à jour pour windows 11 ou finalement peut-on les utiliser tels quels pour windows 11 ?

Merci.

F.
 
Désolé pour la question
Tu n'a pas a être désolé Frédéric, mais windows 11 n'est pas windows 10.
Certaines actions fonctionnent et d'autres ne fonctionnent pas et ce qui est permis sur l'un ne l'est pas toujours sur l'autre.
A ce stade Windows 11 est toujours en pleine mutation et chaque mise à jours change la donne.
Dans de telles conditions, il est impossible de garantir un résultat permanent.

Quelques logiciel tiers commencent a voir le jour. (Voir ICI)

Que faudrait t il faire pour : Supprimer la télémétrie dans Windows 11
-Convertir son compte Microsoft en compte local
-Désactiver la localisation de son appareil
-Désactiver l’ID publicitaire, suggestions et suivi du lancement des applications
-Désactiver les entrées manuscrites et de saisie
-Désactiver Diagnostics et commentaires
-Désactiver l’historique des activités
Cette liste n'est qu'une première approche de ce qu'il faudrait faire.
A chacun de trouver le juste milieu, mais dites vous bien que le full l’anonymat sur internet n'existe pas.

Note personnelle:
Certains Os sont moins intrusif que d'autres.
 
Puisqu'on parle de l'installation de Windows 11,

Si vous utilisez Windows 11 professionnel, l'installation avec un compte local ne posera pas de problème.
Il suffit de cliquer sur suivant sans vous connecter à un réseau.

1vkdp9.jpg


Si vous utilisez Windows 11 famille, vous devez utiliser une connexion réseau et un compte Microsoft pour continuer l'installation. (Suivant n'est pas présent dans la version famille)


ouyv95.jpg



Mais il existe une solution pour contourner le problème.
Lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à un réseau pour le compte :
Appuyer simultanément shift+F10 ( maj+F10 ) cela ouvre l'invite de commande.
Dans l'invite ce commande taper : taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe
Ensuite entrer. Et vous pouvez continuer l'installation avec un compte local.
 
il existe une solution pour contourner le problème.
Merci Jimmy pour ce rappel, tu en avait déjà parlé dans ce post
 
Puisqu'on parle de l'installation de Windows 11,

Si vous utilisez Windows 11 professionnel, l'installation avec un compte local ne posera pas de problème.
Il suffit de cliquer sur suivant sans vous connecter à un réseau.

1vkdp9.jpg


Si vous utilisez Windows 11 famille, vous devez utiliser une connexion réseau et un compte Microsoft pour continuer l'installation. (Suivant n'est pas présent dans la version famille)


ouyv95.jpg



Mais il existe une solution pour contourner le problème.
Lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à un réseau pour le compte :
Appuyer simultanément shift+F10 ( maj+F10 ) cela ouvre l'invite de commande.
Dans l'invite ce commande taper : taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe
Ensuite entrer. Et vous pouvez continuer l'installation avec un compte local.
Il y a aussi pour PC ou Portable, si l'obtion (je n'ai pas internet) dispparait.
Taper dans l’invite de commande ( oobe\bypassnro ), puis sur (Entrée).
Le PC redémarre.
Au niveau (Il est temps de vous connecter à un réseau) l’option (je n’ai pas internet) réapparait.
 
Dernière édition:
Puisqu'on parle de l'installation de Windows 11,

Si vous utilisez Windows 11 professionnel, l'installation avec un compte local ne posera pas de problème.
Il suffit de cliquer sur suivant sans vous connecter à un réseau.

1vkdp9.jpg

Bonjour,

Sur la Version officielle de Windows 11 Pro 21H2 pour PC incompatibles - Date de création : 2022-08-23 de Sylvain (ICI) ; la question du réseau n'apparait plus exactement sous cette forme. Il n'y a plus de question sur la connexion à un réseau mais il faut choisir entre deux options : une utilisation personnelle (création d'un compte Windows) ou une utilisation entreprise ou école (création d'un compte local).

F.
 
Vous devez choisir une utilisation personnelle pour un PC personnel, vous avez la possibilité de créer un compte Windows avec une adresse e-mail outlook.com ou outlook.fr ou créer un compte local avec mot de passe.

Voir ici:
 
Lors de la première install, lorsque j'ai choisi une utilisation personnelle, je n'ai donc pas vu l'option de connexion.
J'ai alors recommencé une seconde install, avec la seconde option (organisation ou école) et je n'ai pas eu à créer de compte microsoft.
Il ne me reste plus qu'à recommencer :)
Par curiosité quelle est l'inconvénient de ne pas avoir choisi une utilisation personnelle ?
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
212
Total
212

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      Retour
      Haut Bas