Résolu Windows 10 figé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas30
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Nicolas30

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
29
4
58
Nîmes
www.annonces-gard.com
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un de mes ordi sous windows 10...

Lorsque je démarre, il ce lance, mais ce fige sur l'image de démarrage (floutée d'ailleurs...)
Et là je ne peux plus rien faire (hormis éteindre, redémarrer...)

Pouvez-vous me dire de quoi cela viens et avec quel outil je puis me servir pour réparer ?

Vous remerciant par avance

Cordialement
 
  • Vu
Réactions: Marcel_By_mtr
Commences par ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur (par un clic droit)

Tapes la commande: sfc /scannow

Appuyer ensuite sur la touche retour (Enter) de votre clavier

Laisser la vérification s'exécuter

Un message apparaitra à la fin de la vérification pour déterminer s'il y a des fichiers corrompus et normalement le réparation peut se faire suite au diagnostic.

Lorsque ce genre de problème survient ce n'est pas toujours le système d'exploitation qui est en cause, il est fort probable qu'une défaillance du disque dur en soit la cause
 
Bonjour à tous.
J'ai eu un problème équivalent mais win10se chargeait et au bout de 10- 15 mn écran figé.
L'horloge n'était plus à l'heure.
Je coupais le secteur de mon ordi quand je ne m'en servais plus.
J'ai remplacé la pile de" la carte mére de mon ordi et laissé branché celui là en permanence.
Depuis plus de problème.
 
remplacé la pile de" la carte mére
Un écran figé au moment du boot n'est pas toujours facile à définir, Il peut provenir :
- du hardware (matériel)
- de l'OS
- d'un soft tier.

Solution;
1- On retire tous les périphériques possibles. (même la carte graphique si c'est possible)
2- On boot en mode dégradé --> voir post #2 de richard
3- On exécute un check --> voir post 3 de sylvain
4- On remplace la batterie de sauvegarde --> voir post 4 de Jean-luc.
4- A ce stade et si tout fonctionne correctement, on replace un à un les périphériques.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
12
Total
12

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo