• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu W11 Problème d'affichage

Chombier2

Antoine
Membre
Bonjour les amis!
J'ai un petit problème d'affichage dans les dossiers (Windows 11) : contrairement à ce qui se passait dans Win10, je n'ai plus la possibilité de rendre permanents les paramètres (Éléments généraux - Documents, Images, etc.) permettant de déterminer un type d'affichage particulier et permanent via la commande "Personnaliser ce dossier/Optimiser ce dossier pour" : les réglages effectués par ce moyen ne sont pas conservés et ce sont ceux "par défaut" qui s'affichent invariablement lors de la réouverture des dossiers.
Avant de vous déranger, j'ai bien évidemment tenté de solutionner ce problème par moi-même et j'ai ainsi découvert qu'on était sensés pouvoir passer par les commandes "...(En savoir plus)/Options" pour ce faire, mais, hélas, ces dernières sont absolument inactives dans ma version 22H2 (authentique) de Windows 11... Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre cette commande ACTIVE ??? Via "regedit", peut-être ??? D'avance un grand merci !
 
Solution
...J'ai finalement installé VOTRE version de Windows 11 (22621.1555.230329-0111 etc.) ...et mon problème d'affichage a été RÉSOLU comme par magie ;) ! Merci encore !
-ouvrez l'Explorateur de fichiers (
Windows
Win+E).
-cliquez sur le bouton "Autres" (bouton à trois points) -->> Options
1683103801500.png

-dans la nouvelle fenêtre, sélectionner vos paramètres --> Appliquer.
 
Hmmm... Hélas, comme je vous l'ai mentionné précédemment, cette fonction "Options" est, curieusement, absolument INACTIVE dans ma version 22H2 (authentique) de Windows 11... Là est le problème ...d'où ma question de savoir s'il pouvait y avoir une fonction à activer dans une clé de la base de registre...
-------------------
Je vérifie
marcel
 
Test : Windows 11 22H2 22621.1555 du 11 avril 2023.
L'option dossier fonctionne parfaitement

1555.jpg


Le problème semble être localiser sur votre PC.
-Vérifier la version et la Build de votre OS --> Entrez "Winver" dans la zone de recherche
 
Ma version est : 22H2 Build 22621.1635
La 1ere build 1635 a été diffusée en Préversion via le canal BETA ( KB5025305)
Un correctif à été apporté le 25/04/2023 sur cette KB5022535

Test Windows 11 22H2 Build 22621.1635 et KB5022535 du 25/04/2023.
L'option dossier fonctionne parfaitement
1635.jpg


Hypothèse:
Il est possible que vous avez installé la 1er version de cette KB
Conseil:
1- Dé-installer la KB5025305 --> voir historique des MAJ et supprimer la KB concernée.
2- Reboot
3- Télécharger manuellement La KB en Version 2 --> https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5025305
4- exécuter le fichier MSU
5- Reboot

Merci de nous tenir au courant du suivi.

Note:
Il ne faut jamais installer des MaJ NON confirmée.
Suivre l'évolution de Windows 11:
 
Je vous conseille également de vérifier l'intégrité des fichiers système

Cliquer sur les touches Windows+R

Puis exécuter la commande sfc /scannow

Le processus de vérification s'amorcera, veuillez patienter jusqu'à la fin

S'il y a des fichiers de corrompus, ils devraient être remis en état automatiquement
 
Bon... J'ai désinstallé la mise à jour, installé la nouvelle, effectué via le CLI la commande proposée : rien n'a changé, "Option" mort de chez mort... Je vais donc revenir à Windows 10 (j'ai une sauvegarde) puis réinstaller Windows 11... Au fait, je me souviens que j'ai dû installer une version "pour machines non conformes" (j'ai une ASUS Z690-P D4, non agréée Microsoft)... peut-être que le bug vient de la version bidouillée que j'ai dû installer, du coup ! Hmmm... Sûrement même ! ...Je vais donc essayer demain ou après-demain avec celle que vous proposez...
 
Sur TE, il n'y a aucune version bidouillée, la version proposée ne fait que bloquer TPM 2.0 et certaines exigences du démarrage sécurisé dans le fichier boot.wim

Le code source du fichier install.esd n'est aucunement altéré.

J'utilise cette version et elle ne m'a jamais causé de problème
 
j'ai dû installer une version "pour machines non conformes"
Quand vous nous aurez tout dit, il ne sera plus nécessaire de faire des test en pure perte.
Pour info :
Les test réalisés ci-dessus ont été fait sur VM avec les ISOs de T-E

Windows 11 Pro 22H2 FR-fr x64 PC-INCOMPATIBLE 22621.1555​


Si vous souhaitez des réponses correctes, SVP donnez-nous des questions complètes.
 
J'ai une ASUS Z690-P D4, non agréée Microsoft !!!!!!!!! ERREUR

PRIME Z690-P D4
Intel® LGA 1700 socket: Ready for 13th & 12th gen Intel® processor
h44

 
Ouh la la ! Je me suis mal exprimé : je ne sous-entendais pas que vous proposiez une version de Windows 11 "bidouillée" (dans le sens "craquée", donc illégale) mais qui, justement, permet de CONTOURNER les restrictions d'installation sur des machines qui, comme le mienne, curieusement, semblent ne pas répondre aux critères techniques exigés par Microsoft... Ceci étant dit, je soupçonne de plus en plus la version "modifiée" que j'ai utilisée pour installer Windows 11 (la CCCOMA_X64FRE_FR-FR en l'occurrence) d'être responsable de mes problèmes d'affichage. Cher Marcel, pardonnez mes maladresses de langage et ma méconnaissance des usages ayant cours sur votre site étant donné que, je le confesse, je n'ai pas encore eu la patience de lire attentivement vos règles d'utilisation !... Pour ce qui est de ma carte-mère, et à ma grande surprise, chaque fois que j'ai effectué le test de compatibilité en vue de la mise à jour vers Windows 11, Microsoft m'a assuré que ma machine ne remplissait pas les conditions nécessaires (TPM et Secure boot) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, après avoir tenté de résoudre le problème dans les réglages BIOS de ma carte, j'ai dû me résoudre à installer Win11 avec cette version "modifiée"... Ceci expliquant cela... Concernant ma cotisation de 15€, j'attends que ma banque ait validé mon ordre de virement vers Paypal ce qui prend un peu de temps... Mais, étant à la retraite, je ne suis PLUS aussi pressé que par le passé ! ;-)) Belle journée à vous ! Antoine
 
Microsoft m'a assuré que ma machine ne remplissait pas les conditions nécessaires (TPM et Secure boot)
Bonjour Antoine,
Votre carte mère est compatible Windows 11
-Le TPM n'est pas toujours sur la CM, il est aussi inclus dans les CPU(s) notamment dans les processeurs de 12e et 13e générations. Votre seule limite est l’impossibilité d'utiliser de la DDR5.

Cela fera l'objet d'un autre fil de discussion.
Ce fil concerne un Problème d'affichage qui semble être apparu sur votre PC suite à l'installation d'un OS non conforme. La solution à votre problème sera de ré-installer un OS clean.

Je clôture donc se fil de discussion..
 
La carte mère est 100% compatible avec Windows 11
Dans le bios : Avancé > Configuration PCH-FW > Périphérique TPM > Firmware > F10 pour enregistrer

J'ai du mal à comprendre:
Dans un premier temps (voir post 1) ma version 22H2 (authentique) de Windows 11
Ensuite (voir post 5) Au fait, je me souviens que j'ai dû installer une version pour machines non conformes.

En fait peut importe : pc compatible ou pas, ça fonctionne :

p62ga9.jpg


jn8ml0.jpg


La KB5025305 du 25/04 permet de passer à la build 22621.1635 en dehors des correctifs, apporte un petit plus pour les personnes pressées d'installer directement les dernières mises à jour.
Il vous est possible, d'activer ou de désactiver de recevoir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles.
Si vous le désactivez, ça ne veut pas dire que vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité.
Vous l'activer si vous voulez recevoir TOUTES les mises à jour.

Bien sûr il était déjà possible de l'installer : vivetool /enable /id:43132439

p4s9ck.jpg
 
Dans un premier temps (voir post 1) ma version 22H2 (authentique) de Windows 11
Ensuite (voir post 5) Au fait, je me souviens que j'ai dû installer une version pour machines non conformes.
Effectivement Jimmy, il est difficile de suivre Antoine.
Quel ISO ?
Quel Version ?
Ou encore, quel bios OU quel CPU ?
Pour La KB5025305 du 25/04
Une première version est sortie le 13/04 puis supprimée
 
Quelques bugs avec la sortie de la KB5025305, certains joueurs se plaignent que les jeux se bloquent après la mise à jour, ainsi que sur les pcs avec l'antivirus Kaspersky.

Concernant sa carte mère, c'est le top !

b2wwzu.jpg
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
249
Total
250

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      • Merci
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas