• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Tutoriel d'utilisation de la commande sfc /scannow sous Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
La commande "sfc /scannow" est utilisée dans Windows pour analyser et réparer les fichiers système corrompus. Elle est utile lorsque vous rencontrez des problèmes liés à des fichiers système endommagés, tels que des erreurs de démarrage, des plantages d'application ou des messages d'erreur inattendus. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter la commande "sfc /scannow" :

Étape 1: Ouvrir l'invite de commandes ou PowerShell

  • Pour ouvrir une invite de commandes, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter". Tapez "cmd" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
  • Pour ouvrir PowerShell, appuyez sur la touche Windows, tapez "PowerShell" (sans les guillemets) et cliquez sur "Windows PowerShell" dans les résultats de recherche.
Étape 2: Exécuter la commande sfc /scannow

  • Dans l'invite de commandes ou PowerShell, tapez la commande suivante : sfc /scannow
  • Appuyez sur Entrée pour lancer l'analyse. Le processus peut prendre un certain temps, alors soyez patient et ne fermez pas la fenêtre de commande.
Étape 3: Attendre la fin de l'analyse et de la réparation

  • L'outil SFC (System File Checker) va maintenant scanner tous les fichiers système et vérifier leur intégrité. S'il trouve des fichiers corrompus, il tentera de les réparer automatiquement. Vous verrez une barre de progression indiquant l'avancement du processus.
Étape 4: Redémarrer votre ordinateur (si nécessaire)

  • Une fois que l'analyse et la réparation sont terminées, vous verrez un message indiquant si des fichiers ont été réparés ou non. Si des fichiers corrompus ont été réparés, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur pour finaliser les changements.
Après le redémarrage, votre système devrait avoir bénéficié des réparations apportées par la commande "sfc /scannow". Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vous pouvez essayer d'autres solutions, telles que la vérification de l'intégrité du disque dur ou la restauration du système à un point de restauration antérieur.

N'oubliez pas que l'exécution de la commande "sfc /scannow" nécessite des privilèges d'administrateur. Assurez-vous donc d'exécuter l'invite de commandes ou PowerShell en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes ou PowerShell dans le menu Démarrer et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

J'espère que ce tutoriel vous sera utile pour utiliser la commande "sfc /scannow" et réparer les fichiers système corrompus. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin !
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 250
Messages
29 550
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas