• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel d'utilisation de la commande sfc /scannow sous Windows

Sylvain

Administrateur
La commande "sfc /scannow" est utilisée dans Windows pour analyser et réparer les fichiers système corrompus. Elle est utile lorsque vous rencontrez des problèmes liés à des fichiers système endommagés, tels que des erreurs de démarrage, des plantages d'application ou des messages d'erreur inattendus. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter la commande "sfc /scannow" :

Étape 1: Ouvrir l'invite de commandes ou PowerShell

  • Pour ouvrir une invite de commandes, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter". Tapez "cmd" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
  • Pour ouvrir PowerShell, appuyez sur la touche Windows, tapez "PowerShell" (sans les guillemets) et cliquez sur "Windows PowerShell" dans les résultats de recherche.
Étape 2: Exécuter la commande sfc /scannow

  • Dans l'invite de commandes ou PowerShell, tapez la commande suivante : sfc /scannow
  • Appuyez sur Entrée pour lancer l'analyse. Le processus peut prendre un certain temps, alors soyez patient et ne fermez pas la fenêtre de commande.
Étape 3: Attendre la fin de l'analyse et de la réparation

  • L'outil SFC (System File Checker) va maintenant scanner tous les fichiers système et vérifier leur intégrité. S'il trouve des fichiers corrompus, il tentera de les réparer automatiquement. Vous verrez une barre de progression indiquant l'avancement du processus.
Étape 4: Redémarrer votre ordinateur (si nécessaire)

  • Une fois que l'analyse et la réparation sont terminées, vous verrez un message indiquant si des fichiers ont été réparés ou non. Si des fichiers corrompus ont été réparés, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur pour finaliser les changements.
Après le redémarrage, votre système devrait avoir bénéficié des réparations apportées par la commande "sfc /scannow". Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vous pouvez essayer d'autres solutions, telles que la vérification de l'intégrité du disque dur ou la restauration du système à un point de restauration antérieur.

N'oubliez pas que l'exécution de la commande "sfc /scannow" nécessite des privilèges d'administrateur. Assurez-vous donc d'exécuter l'invite de commandes ou PowerShell en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes ou PowerShell dans le menu Démarrer et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

J'espère que ce tutoriel vous sera utile pour utiliser la commande "sfc /scannow" et réparer les fichiers système corrompus. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin !
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
21
Total
21

Statistiques du forum

Discussions
12 539
Messages
22 379
Membres
423
Dernier inscrit
cisco14
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas