• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tiny 11

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
Marcel vous a parlé d'un Windows 11 ultra light.


Je reviens sur ce Windows 11, il pourrait intéresser beaucoup de personnes qui ont un ordinateur peu puissant ou encore non compatible.
Cette version ne requiert aucune puce TPM ni Secure Boot et surtout ne contient aucun bloatwares.

Qu'est-ce qu'un bloatware ?
Bloatware est un terme global pour toutes ces applications préinstallés et parfois indésirables, et très peu utilisés par de nombreux utilisateurs. Et Windows en contient de nombreux bloatwares.

Un développeur NTDEV a crée cette version light. Elle est basée sur Windows 11 PRO 22H2.

Pour la télécharger

Il suffit de créer un compte et vous pouvez la télécharger.
Cette version n'occupe que 8Go d'espace disque, et l'installation peut se faire sans compte Microsoft.

 
super Jimmy,
C'est ce qu'il faut pour redonner vie à un ancien PC ou pour des gamer(s)
qui n'utilisent exclusivement Windows (comme support) que pour leurs jeux.
 
J'ai installé Tiny 11 et voici mon avis.

Avant tout, il faut savoir que Tiny 11 est une version non officielle et donc non supportée par Microsoft.

Installation très rapide.
C'est une version très légère, avec un minimum de logiciel installé, Microsoft Edge n'est pas installé.

L'installation se fait uniquement en Anglais.
Il est toujours possible d'installer la langue française en passant par paramètres et ajouter une langue, mais certains programmes restent en Anglais.
L'affichage en anglais apparaît également lors de redémarrage.

Si votre PC était activé avec une version pro, celle-ci sera automatiquement activée.
Vous pouvez passer par Windows Update pour les mises à jours, mais certaines peuvent afficher des erreurs.
Il faut donc passer par le catalogue de Windows Update.
Comme vous pouvez le voir c'est à la date d'aujourd'hui.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

oyrh5s.jpg
 
merci jimmy, très bon return.
Je ne l'ai pas testée, mais il est évident que le but de cette édition n'est pas d'avoir un Windows à jour.
La fonction 1ere est de pouvoir installer des jeux pour Gamer sans se préoccuper de d'excédent inclus dans un Windows traditionnel. Dans ce cas bien précis, les MaJ de Windows n'ont que peu ou pas du tout d'importance.
Le point des pilotes (Drivers) sera à mon sens, bien plus crutial.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
121
Total
122

Statistiques du forum

Discussions
12 607
Messages
22 491
Membres
424
Dernier inscrit
snapsh5
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Maurice Maurice: Bonjour 🙂
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas