Tiny 11

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
587
819
44
Marcel vous a parlé d'un Windows 11 ultra light.

Je reviens sur ce Windows 11, il pourrait intéresser beaucoup de personnes qui ont un ordinateur peu puissant ou encore non compatible.
Cette version ne requiert aucune puce TPM ni Secure Boot et surtout ne contient aucun bloatwares.

Qu'est-ce qu'un bloatware ?
Bloatware est un terme global pour toutes ces applications préinstallés et parfois indésirables, et très peu utilisés par de nombreux utilisateurs. Et Windows en contient de nombreux bloatwares.

Un développeur NTDEV a crée cette version light. Elle est basée sur Windows 11 PRO 22H2.

Pour la télécharger
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.

Il suffit de créer un compte et vous pouvez la télécharger.
Cette version n'occupe que 8Go d'espace disque, et l'installation peut se faire sans compte Microsoft.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 511
1
3 100
94
71
Belgique-Liège
super Jimmy,
C'est ce qu'il faut pour redonner vie à un ancien PC ou pour des gamer(s)
qui n'utilisent exclusivement Windows (comme support) que pour leurs jeux.

• J'aime
Réactions: Macadam

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
587
819
44
J'ai installé Tiny 11 et voici mon avis.

Avant tout, il faut savoir que Tiny 11 est une version non officielle et donc non supportée par Microsoft.

Installation très rapide.
C'est une version très légère, avec un minimum de logiciel installé, Microsoft Edge n'est pas installé.

L'installation se fait uniquement en Anglais.
Il est toujours possible d'installer la langue française en passant par paramètres et ajouter une langue, mais certains programmes restent en Anglais.
L'affichage en anglais apparaît également lors de redémarrage.

Si votre PC était activé avec une version pro, celle-ci sera automatiquement activée.
Vous pouvez passer par Windows Update pour les mises à jours, mais certaines peuvent afficher des erreurs.
Il faut donc passer par le catalogue de Windows Update.
Comme vous pouvez le voir c'est à la date d'aujourd'hui.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

oyrh5s.jpg

• J'aime
Réactions: Pitou

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 511
1
3 100
94
71
Belgique-Liège
merci jimmy, très bon return.
Je ne l'ai pas testée, mais il est évident que le but de cette édition n'est pas d'avoir un Windows à jour.
La fonction 1ere est de pouvoir installer des jeux pour Gamer sans se préoccuper de d'excédent inclus dans un Windows traditionnel. Dans ce cas bien précis, les MaJ de Windows n'ont que peu ou pas du tout d'importance.
Le point des pilotes (Drivers) sera à mon sens, bien plus crutial.

• J'aime
Réactions: Pitou et Macadam

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 $
Reçu
152.96 $
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes