• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

QdN Sem31 Fuite chez Windows Microsoft

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marcel_By_mtr
  • Date de début Date de début

Marcel_By_mtr

Membre honoraire
Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Il y a quelque jours Microsoft aurait laissé fuité "StagingTool.exe" un petit utilitaire interne servant a activer les fonctions cachées de Windows (Vu sur Google)
Après les différentes sources qui en parlent, il semblerais que cet utilitaire soit +/- L'équivalent de "ViveTool" (vu sur T-E By Macadam)

Cet outil Microsoft permettrait d'activer ou de désactiver des fonctionnalités de Windows 11, même si elles sont encore cachées dans le code.
Il est bien entendu que ce type d'utilitaire est à utiliser en toute connaissance de cause.

Complément sur Developpez.com
Le lancement accidentel de StagingTool de Microsoft est intervenu lors d'une chasse aux bogues (Bug Bash) organisée par la société mercredi, au cours de laquelle les ingénieurs encouragent les testeurs de Windows 11 à leur faire part de leurs commentaires afin d'éliminer les derniers bogues avant une mise à jour importante. Microsoft devrait livrer sa prochaine grande mise à jour de Windows 11 en septembre, avec la prise en charge native des fichiers RAR, 7-Zip, etc. L'utilisateur de Twitter "XenoPanther" a repéré l'outil, avant que Microsoft ne le supprime quelques heures plus tard. Mais StagingTool est déjà largement partagé dans la communauté Windows.

StagingTool est une application de ligne de commande qui utilise des "feature ID" pour activer et désactiver des fonctionnalités. Il s'agit d'identifiants de fonctionnalités qui activent certaines parties inédites de Windows 11. De nombreux identifiants de fonctionnalités peuvent être trouvés sur GitHub chaque fois qu'une nouvelle version de Windows 11 Insider Preview est publiée. Avec ces identifiants, vous pouvez utiliser l'outil StagingTool pour activer facilement la fonctionnalité. Il est particulièrement utile lorsque Microsoft utilise des tests A/B pour les fonctionnalités, où seule une petite partie de Windows Insiders aura un accès anticipé à certaines fonctionnalités.

Et pour les plus avertis (Vu sur VIP)
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 694
Messages
29 989
Membres
356
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas