QdN Sem31 Fuite chez Windows Microsoft

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Marcel_By_mtr

Membre honoraire
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
3 481
5
4 451
94
72
Belgique-Liège
Il y a quelque jours Microsoft aurait laissé fuité "StagingTool.exe" un petit utilitaire interne servant a activer les fonctions cachées de Windows (Vu sur Google)
Après les différentes sources qui en parlent, il semblerais que cet utilitaire soit +/- L'équivalent de "ViveTool" (vu sur T-E By Macadam)

Cet outil Microsoft permettrait d'activer ou de désactiver des fonctionnalités de Windows 11, même si elles sont encore cachées dans le code.
Il est bien entendu que ce type d'utilitaire est à utiliser en toute connaissance de cause.

Complément sur Developpez.com
Le lancement accidentel de StagingTool de Microsoft est intervenu lors d'une chasse aux bogues (Bug Bash) organisée par la société mercredi, au cours de laquelle les ingénieurs encouragent les testeurs de Windows 11 à leur faire part de leurs commentaires afin d'éliminer les derniers bogues avant une mise à jour importante. Microsoft devrait livrer sa prochaine grande mise à jour de Windows 11 en septembre, avec la prise en charge native des fichiers RAR, 7-Zip, etc. L'utilisateur de Twitter "XenoPanther" a repéré l'outil, avant que Microsoft ne le supprime quelques heures plus tard. Mais StagingTool est déjà largement partagé dans la communauté Windows.

StagingTool est une application de ligne de commande qui utilise des "feature ID" pour activer et désactiver des fonctionnalités. Il s'agit d'identifiants de fonctionnalités qui activent certaines parties inédites de Windows 11. De nombreux identifiants de fonctionnalités peuvent être trouvés sur GitHub chaque fois qu'une nouvelle version de Windows 11 Insider Preview est publiée. Avec ces identifiants, vous pouvez utiliser l'outil StagingTool pour activer facilement la fonctionnalité. Il est particulièrement utile lorsque Microsoft utilise des tests A/B pour les fonctionnalités, où seule une petite partie de Windows Insiders aura un accès anticipé à certaines fonctionnalités.

Et pour les plus avertis (Vu sur VIP)
 
  • J'aime
Réactions: Richard

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
23
Total
24

Statistiques des forums

Discussions
14 217
Messages
24 339
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck