• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Problème UEFI avec le bios Hp Envy Dv7

ludwig

Membre
Bonsoir au forum,

J'ai acheté ce portable Hp à un particulier sauf que il m'est IMPOSSIBLE de booter sur CD/DVD bootable du lecteur interne, est-ce que ça vient du support aussi repasser à l'ancienne norme me soulagerai grandement...

si je désactive le boot secure dans le bios , je dois rentrer ensuite un code à 4 chiffre qui est impossible à rentrer il n'y a aucun bandeau

d'inscription le clignotant de la souris n'y est pas pour rentrer ce fameux code.. ?

sous Windows 8 ce PC est galère jusqu'à présent car avec cette nouvelle norme UEFI j'aurais que ça à faire désactiver mais c'est bloqué..?

je dirait verrouiller je ne sais pas si des solutions sont possibles faire quelque chose qui radicaliserai tout..le systéme ?

Merci au forum .

colbat



Bonsoir,

Oui je peux accéder au bios mais une fois désactivé le secure boot y a ce code à 4 chiffres à rentrer il n'y a aucune possibilité d'écrire sur la page qui informe ce code je vois mal le supprimer, sinon ma machine c'est un Hp Envy Dv7 7376sf Windows 8 pour d'autres infos de quelles manières vous les fournir au mieux car je sais pas trop..!

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8
Version 6.2.9200 Numéro 9200
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PC-
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP ENVY dv7 Notebook PC
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système E3C85EA#ABF
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz, 2301 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Insyde F.27, 22/04/2013
Version SMBIOS 2.7
Version du contrôleur embarqué 52.24
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Hewlett-Packard
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.2.9200.16442"
Utilisateur PC-JARA-FERNAND\Jara Fernand
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go
Mémoire physique totale 5,89 Go
Mémoire physique disponible 3,05 Go
Mémoire virtuelle totale 11,8 Go
Mémoire virtuelle disponible 8,02 Go
Espace pour le fichier d’échange 5,86 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys



Retour txuku,

oui c'est bien ça , je n'ai plus aucun cd/dvd que je peux booter avec ce mode UEFI même quand j'ai désactivé dans le bios ça reste tjrs UEFI ,

ce DVD de démarrage UEFI me permettra de faire quoi au juste c'est une matrice

je comprends pas son utilisation en tout-cas merci je vais voir ça ..

bonne journée.

colbat

En fait j'ai bien réussi à désactiver le boot secure et le systeme d'exploitation mais le boot du cd/dvd ne se lance pas car sous un ancien mode ça met tous mes cd/dvd les live cd connus pas utilisables avec ce bios UEFI...

Merci Marcel
colbat

Bjr Marcel,

Pour répondre à tes points ; OUI le code à été validé en fait mais c'est pas visible quand on fait la manip,

OUI je peux booter sans problème sur l'OS existant W8

NON je n'ai pas encore fait ça pour installer un autre OS via un Live Cd/Dvd (exemple: W10 ou Linux) je ne sais pas trop à ce niveau..

Quand tu Boot sur un ancien Live Cd/Dvd, celui- ci est refusé (Non utilisable avec UEFI).
.R: OUI

Je vais regarder les solutions proposées.
Solution 2
- Maintenant que tu as supprimer le secure boot...
- Dans le bios Activer le "CSM" ou mettre "UEFI" en Disabled (selon le Bios)
- Convertir le disque système de GPT en MB

Je n'ai vu nul part dans ce bios le CSM à activer , ni UEFI à désactivé..?

Pour les datas il y en a très peu car je n'ai eu ce PC que depuis 3 jours donc je les

mettrai de côté quand j'utiliserai AOMEIgpt,

je ne connais pas vraiment les autres outils mentionnés..?

Merci pour ces informations.
Note 3:
Manuel en français ( merci je regarderai pour la RAM que 6Go et le disque dur )
R: C'est un manuel d'utilisation et non technique. Pour la partie matériel, vous devez vous référer aux informations données par le fabricant.

colbat
Solution 1
- Transformer le "Live Cd/Dvd" en "Live USB" en mode UEFI
Comment ???
- Avec "Ventoy"
R: NON, ventoy sert a installer ou a lancer (Exécuter) un ISO

Q: Je dois utiliser ce programme "Ventoy" j'ai du mal à comprendre car tous mes cd/dvd , live ou non sont déja gravés,ils seront modifiés ou transformés avec Ventoy ? R: NON

N'étant pas habitué à ce mode UEFI je ne peux qu'utiliser des cd/dvd compatibles, hors je n'en ai aucun, le lecteur CD Rom du Hp n'est donc pas utilisable en l'état.. c'est un frustrant cela-dit..? R: Nous verrons ce problème par la suite.

C'est gênant dans un 1er temps question d'habitude pour moi et aussi d'adaptation, je verrai plus tard si je dois repasser en mode UEFI ce qui sera POSSIBLE de faire c'est un peu comme être sous Linux ou les Windows actuels sauf que Linux pour moi c'est pas l'idéal de prime abord .... suis pas à l'aise avec ça question d'habitude encore pour moi... !

Je vais voir pour les solutions soulignées ici si j'arrive à m'en sortir .

Donc j'ai vu pour cet utilitaire et ensuite il me faut choisir l'iso qui corresponde à mon besoin ou (les iso) multiboot d'après ce que je comprends , et avec ça une fois fait le problème du Bios UEFI pourra se régler avec Avec AOMEIgp, je ne sais pas ou se trouve
l'outil Gestion des disques de Windows
ou encore
---------------------------------------------
Disk Part c'est sous dos comment faire si je veux les utiliser sinon je prends celui de "TxuKu"
R: Pas recommander pour un débutant

Q: une fois l'iso AOMEIgp téléchargé j'utilise quel utilitaire pour le graver Ventoy reste possible de l'incorporer avec d'autres "iso" quels sont les iso que je peux prendre sans rentrer dans les soucis de composants manquants de carte réseau, audio, ou autres pour mon souci de Bios UEFI actuellement?
R: Vous devez rester sur W8 ou 8.1

Actuellement apparement j'ai un souci avec la partition de W8 installée la partition D: "RECOVERY" qui semble poser un problème car espace insuffisant pour le logiciel de messagerie Dreamail 6 Pro , de fait je ne peux pas augmenter sa taille avec P-Tools Serveur Edition EASUS Partition Master du fait que le lecteur ne peux pas booter sur le Live DVD bootable.?
r: On ne modifie jamais une partition "Recovery"
------------------------------------------------

Bonjour,

je ne suis pas arrivé à lancer l'iso de AOMEIgpt avec la clé USB Ventoy créée ,

Cela m'affiche not bootfile found for UEFI (sic) l'image ne supporte pas le x64

UEFI ? https://www.cjoint.com/c/JGBeQjutmKd

pourtant la clé est bien configurée en GPT, puisque j'ai un iso d Windows 10

dessus de copié qui fonctionne correctement que je peux installer...

Si je l'installe via la clé USB Ventoy, cela va écraser celui déja d'installé mon : OUI
Mais votre PC n'est pas certifié W10 par HP


Windows 8 ?

Merci a TE

Ludwig
--------------------------------------------
Bonjour Ludwig,
La fonction "EDITER" sert à corriger une erreur dans votre post.
Il ne sert pas a ajouter des questions ou a donner des réponses.
1- vous posez une question
2- une réponse vous est donnée dans réponse (ci-dessous)
3- vous reposez une nouvelle question dans réponse et ainsi de suite.
Cela permet de suivre le fil de la discussion.

Pour rappel, nous sommes une communauté d'entraide et non un service de dépannage.
Nous vous orientons vers la solution la plus appropriée, mais c'est à vous de faire le travail..
Cordialement
marcel
 
Dernière modification par un modérateur:
dans le bios , je dois rentrer un code à 4 chiffre
1- Sait tu rentrer dans le Bios ?
- Si "oui", tu dois pouvoir supprimer le code (4 chiffres)
- Si "non", tu dois retirer toutes les alimentations (Alim, Batterie et 3eme source) - Attendre 24h (Décharge complète) - Et retour dans le Bios (Le code 4 chiffres devrait être annulé)
A partir de là, tu retrouve un Bios par défaut.

2- Peut tu préciser le modèle. Merci
 
Dernière édition:
Hp Envy Dv7 7376sf
-Ok pour modéle
-Le plus simple est de demander le code au propriétaire précédent. Et si ce n'est pas possible...
Tu dois retirer toutes les alimentations (Alim, Batterie et 3eme source) - Attendre 24h (Décharge complète) - Et retour dans le Bios (Le code 4 chiffres devrait être annulé)
A partir de là, tu retrouve un Bios par défaut.

Note 1:
Démarrage de Setup Utility (BIOS)
▲ Pour démarrer Setup Utility (BIOS), démarrez ou redémarrez l'ordinateur, appuyez rapidement
sur la touche echap, puis appuyez sur la touche f10.
Des informations sur la navigation dans Setup Utility (BIOS) s'affichent en bas de l'écran.

Note 2:
Utilisation des diagnostics système
Les diagnostics système vous permettent d'exécuter des tests de diagnostic pour déterminer si les
éléments matériels de l'ordinateur fonctionnent correctement.
Pour démarrer les diagnostics système :
1. Démarrez ou redémarrez l'ordinateur, appuyez rapidement sur la touche echap, puis appuyez
sur la touche f2.
2. Cliquez sur le test de diagnostic que vous souhaitez exécuter, puis suivez les instructions à
l'écran.

Note 3:
Manuel en français : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03501856

Note 4 : Important, la 3eme source
3emeSource.png


Note 5 :
Pour ce modèle HP ne délivre aucun drivers pour W10.
En cas d'installation de windows 10, tu devra installer les drivers par défaut de Microsoft.
Et il est fort possible, voir probable que des composants ne soient pas reconnu. (Carte réseau, Audio ou autres)
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n ai pas trop compris ton probleme - manque de cafe .............. :)

Tu veux lancer d anciens cd dvd ?

J ai ICI un iso pour faire un DVD de demarrage en UEFI !

Si cela peut depanner !
 
Récapitulatif Système:
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8
Version 6.2.9200 Numéro 9200

Fabricant Hewlett-Packard
Modèle Hp Envy Dv7 7376sf Notebook PC
Type PC à base de x64
Mode BIOS UEFI

Retour,
En fait j'ai bien réussi à désactiver le boot secure et le systeme d'exploitation

Point 1
- Tu as réussis a rentrer dans le BIOS
- Tu as réussis a désactiver le Secure Boot
- Je suppose que tu as réussis a supprimer le code (4 chiffres) du Bios (non confirmer)
Point 2
- Peut tu booter sur le système d'exploitation existant (Windows 8 ou Windows 8.1). A confirmer.
- ou as tu essayé d'installer un nouveau Os via un Live Cd/Dvd (exemple: W10 ou Linux)
Point 3
Le boot du cd/dvd ne se lance pas car sous un ancien mode ça met tous mes cd/dvd les live cd connus pas utilisables avec ce bios UEFI...
En clair...
Q: Quand tu Boot sur un ancien Live Cd/Dvd, celui- ci est refusé (Non utilisable avec UEFI)
R: Il est exact que les anciens Live Cd/Dvd n'acceptaient pas le mode UEFI

Solution 1
- Transformer le "Live Cd/Dvd" en "Live USB" en mode UEFI
Comment ???
- Avec "Ventoy"

Solution 2
- Maintenant que tu as supprimer le secure boot...
- Dans le bios Activer le "CSM" ou mettre "UEFI" en Disabled (selon le Bios)
- Convertir le disque système de GPT en MBR

Q: Comment convertir du GPT en MBR
R: Avec AOMEIgpt (voir post précedent par "TxuKu")
ou
R: Avec l'outil Gestion des disques de Windows
ou encore
R: Avec Disk Part

Attention : toutes les données du disque seront effacées lors de la conversion.
 
Re Macadam:
Très bonne question, je me suis posé la même.
Apparemment, "Ludwig" souhaite utiliser d'ancien "Live Cd/Dvd" qui ont été crée pour ne fonctionner que sur un Bios Legacy. ???
Ne me demande pas lequel, ni pour quel usage... Je l'ignore totalement, son post initial est très peu explicite.
 
Actuellement apparement j'ai un souci avec la partition de W8 installée la partition D: "RECOVERY" qui semble poser un problème car espace insuffisant pour le logiciel de messagerie Dreamail 6 Pro , de fait je ne peux pas augmenter sa taille avec P-Tools Serveur Edition EASUS Partition Master du fait que le lecteur ne peux pas booter sur le Live DVD bootable.?

STOP STOP STOP on arrête tout.
On ne touche pas la partition "Recovery". On ne touche JAMAIS la partition "Recovery"
On n'ajoute RIEN et on ne modifie pas la taille de cette partition.

Re re re Bonjour Ludwig.

Vu vos connaissances informatique, nous allons y aller point par point.

Primo... quand vous postez, ne modifiez pas (avec edit) le post initial.
Vous devez aller en bas de page pour poster votre réponse
merci

Si vous avez bien compris, poster votre réponse ci dessous.
A partir de maintenant nous avancerons point par point.
 
RE, sur le post Marcel,

Cela semble réglé ce souci de pouvoir répondre sur le suivi du fil de la discussion merci pour votre assistance car pas évident pour moi mais je m'accroche pour trouver la résolution de mon problème avec le Bios en UEFI de la Carte Graphique de mon HP Envy ...

On va procéder point par point comme vous m'avez dit ! - Convertir le disque système de GPT en MBR R: Mon disque dur interne est déja en MBR

Apparement mon dd interne de 1To est au format MBR selon l'utilitaire disk part
Il y a un 0 devant le disk 1To C:/

c'est la CG Nviadia de l'ordi qui est (vérrouiller) en mode UEFI ..

Je dois résoudre seulement le mode UEFI Bios de l'ordi.. apparement .?

Et navré pour cet incident qui a perturbé un peu le déroulement des choses normales, c'est du passé maintenant.

Bonne soirée
Marcel et TE
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n ai pas trop compris ton probleme - manque de cafe .............. :)

Tu veux lancer d anciens cd dvd ?

J ai ICI un iso pour faire un DVD de demarrage en UEFI !

Si cela peut depanner !

Bonsoir txuku,

J'ai essayé avec cet iso de le copier et pouvoir le lancer avec Ventoy mais il ne semble pas compatible avec du 64bits apparement selon le message généré Ventoy https://www.cjoint.com/c/JGBeQjutmKd

Hélas désolé .

Merci quand même pour ton soutien txuku



ludwig
 
Dernière édition:
Voilà ludwig, je comprend mieux pourquoi tu repostait dans ton post initial.
Le problème venait du fait que tu avais posté une double présentation.
L'une a été validée et la deuxième a été supprimée sans être validée. (erreur de ma part)

Avant d'aller plus loin dans tes modifications et sans tenir compte du problème du lecteur CD/DVD.
A ce stade du sais:
- Aller dans le Bios.
- Utiliser windows 8.

Les choses a faire dans l'ordre:
1 - Faire une sauvegarde du "Recovery" (IMPORTANT) - voir manuel page 87
2 - Faire une mise à niveau de W8 à W8.1 (IMPORTANT) - voir ICI

Nous passerons à la suite dé que ces deux points sont réalisés.
 
Bien reçu Marcel;

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je vais pouvoir m'y atteler de plus près grâce à toi, je te donnes les infos un peu plus tard de tout ce que j'ai pu faire d'ici demain .

Bonne soirée et à TE

Ludwig
 
re Bjr Marcel , voici les nouvelles .

Bonjour,

Le bios de mon HP à été mis à jour ce matin, finalement je viens de voir pour mon

problème de Bios UEFI avec mes cd/dvd fait maison, que ce soit Acronis, ou autres

live CD/DVD que j'ai sous la main, ça n'a rien à voir avec ce mode ou non ou CSM ou Legacy support en fait j'ai pu donc booter avec le log de Easus Partition Master qui

me dit que mon dd et en GPT donc je reste sur ces infos je suppose que ce sont de

bonnes infos actuelles, J'ai juste choisis "démarrer sur le lecteur" du HP dans les

paramètres du Bios secteur d'amorçage mis à jour..et ça booté sur le DVD Easus

Partition Master.

la RAM vive pour les 2 barrettes mémoire je ne pourrais pas aller au-dela de 6Go

natif (Maxi).. non-extensibles c'est un peu dommage non? jaurai aimé plus de

puissance RAM, le technicien

de chez HP me dit qu'un Bios mis à jour augmentera la fluidité de l'ordi chose qui

m'a semblé réelle après-coup.. ?

Je n'ai pas pu faire une sauvegarde du recovery HP , le support de création HP Recoveri Manager a un bug , j'ai pu faire une récupération de

l'ordinateur de bureau HP - Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération

(Windows 8)

Ce qui reviens au-même j'espère ? , je pourrais effectuer les tâches de recovery et
aussi agir sur Windows 8 voici la page web en question: https://support.hp.com/frfr/document/c03604824#AbT1

Il se peut que je me trompe? je n'ai pas encore tester la clé..sur cette clé USB créée

je pourrais y mettre des datas dans un dossier peut-être à part ça ne nuira pas au

boot?

Merci pour votre attention.

Ludwig
 
Parfait, il semble que vienne à bout de ce fichu portable.
Je te félicite pour ta persévérance.
La Mise à Jour du Bios est une excellente chose, il est juste dommage que tu n'ai pas pu faire un "Recovery"
Cette possibilité t'aurais permis de revenir en mode "Usine" en cas de problème majeur.
Bien à toi
Marcel

Je considère ce fil comme clôture.
Tu pourra ouvrir une nouvelle conversation pour tout autre problème.
 
re,
je peux toujours faire une sauvegarde des fichiers, cela inclus tout le PC il me semble , ies utilitaires de HP le permettent ainsi qu'une restauration d'usine, une sauvegarde des pilote, je vais perdre aussi la licence de mon W8 activé sur cette machine si je fais une mise à jour de W8 , reste juste la mise à jour de Windows 8 elle est gratuite ..

Merci Marcel.

Ludwig
 
Là, je dois dire que tu me pose une colle.
W8 n'étant plus supporté, tu n'a plus la possibilité d'aller sur le store pour passer à W8.1 pour faire la mise à niveau.
Il te reste toujours la possibilité (gratuite) de télécharger l'iso w8.1. Mais j'ignore ce qu'il en est de la licence.

Avant de passer à la mise à niveau vers w8.1, je te conseille de créer un compte Microsoft, cela aura pour conséquence...
Un enregistrement de tes renseignements matériel et de ta clé numérique.
 
Dernière édition:
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
194
Total
196

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas