Problème dinstallation driver imprimante HP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccford
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

ccford

Membre VIP
Membre
1/1/20
61
1
36
9
Bonjour les amis,
Lorsque je lance l'installation des drivers et outils pour ma HP laserjet m281fdw, j'ai l'erreur suivante:
L'appel de DriverPackageInstall a renvoyé l'erreur -536870329 pour le module 'C\Program Files\HP\HP colorLaserJet MFP M278-M281\DriverStore\StanleyV4\hpzead2a4_x64.inf'

WIN10 entreprise je suis en administrateur.
J'ai réinstallé WIN10 en conservant les applis et données.
le package est le dernier disponible sur le site HP: LJM278-M281_UWWL_4_1_Full_WebPack_44.7.2712

Quelqu'un a une idée de ce problème ?
Cordialement.
Luis
 
Fais un clic droit sur l'exécutable de ton installateur

Vas dans propriétés puis cliques sur l'onglet compatibilité et cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité et sélectionnes une version antérieure

Commence par choisir Windows 7 comme OS compatible

Puis exécuter l'installation du pilote en tant qu'administrateur

Sinon il y a ces pilotes

 
Merci Sylvain,
J'avais bien pensé au problème de compatibilité, en les essayant tous sans résultat.
J'ai aussi essayer une version antérieur des outils que j'avais installé sur le portable qui en WIN10 famille.
Problème identique.
Cette tour avait un Windows7 entreprise activé que j'ai migré en win10, en conservant les drivers, appli et fichiers.
Pour le site HP les outils viennent bien de ce lien de téléchargement.
J'ai tenté la solution proposée par le site
Le Problème est identique mais avec une autre version d'imprimante. Sans résultat.

Bonne journée
luis
 
Bonjour jmarion3,
La chance de pouvoir partir à la pèche...
Ici les courses un fois par semaine, et ensuite confinement à la maison, je ne plains pas j'ai un jardin et le soleil est la.
Les drivers ont été installés sur un portable Asus sans aucun soucis.
Je viens de migrer une tour de Seven en Win10 entreprise.
et le problème est sur cette tour, les logiciels n'avaient pas été installés sur Windows7 et impossible de le faire sur win10 après migration.

En insistant avec la recherche sous WIN10 de l'imprimante, un outil HP smart a été installé, et après plusieurs tentative d'installation j'ai maintenant accès au scan et à l'imprimante.

le Pb est contourné, cela n'explique pas le message d'anomalie.

Hier le support HP a clôturé ma demande: voir avec Microsoft....
Bonne journée
prenez soin de vous et de vos proches.
luis
 
Commence pas utiliser l'invite de commandes avec la commande sfc /scannow

Il y a peut être des fichiers corrompus dans Windows qui pourront être réparés
 
Bon il me semble que le pilote ne soit pas compatible avec ta version de Windows
Il faudrait communiquer avec le support HP

 
Je le crains en effet
soit il y a des éléments qui ont été transférés lors de la migration vers WIN10 qui perturbent l'installation
soit que les outils d'installation HP ne sont pas compatible avec cette version Win10 entreprise.
Merci de vos conseils. je vais conserver la solution avec HPsmart.
Hier le support HP a clôturé ma demande: voir avec Microsoft.... mais au vu du site HP (voir plus haut), ce problème a déjà été vécus avec des outils HP.
Bonne journée.
luis
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
20
Total
21

Statistiques des forums

Discussions
14 244
Messages
24 485
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo