Fichier hosts et Windows update

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ratinium
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

ratinium

Frédéric - LP
Membre VIP
Membre
29/10/20
66
22
4
Bonjour,

J’utilise le fichier hosts « avec » bocage de la télémétrie Windows (ici) et depuis quelques temps Windows update ne téléchargeait pas certaines mises à jour. J’ai patienté et j’ai essayé d’utiliser l’assistant Windows de mise à jour et là j’obtiens 2 codes erreurs (0x8000ffff et 0x80072ee7) qui bloquent également le téléchargement de l’assistant.

J’ai donc essayé avec le fichier hosts « sans » le blocage de la télémétrie Windows, et là tout fonctionne. J’ai pu mettre à jour Windows 10 vers la dernière version 21h2.

Est-ce que l’on connait la ou les adresses dans le fichier hosts « avec » bocage de la télémétrie qui bloque Windows update, histoire de mettre devant l'adresse un # le temps d’une mise à jour importante ?

Merci de votre aide.

F
 
J'utilise le fichier hosts sans blocage de télémétrie, car il peut y avoir certain blocage lors des mises à jour, il vaut mieux maintenant bloquer la télémétrie lors de l'installation de Windows parce qu'il y a trop de modifications à chaque mois et que je n'ai pas mis à jour ce fichier depuis la fin des mises à jour de Black Bird
 
c'est toujours ces 2 tutos ici et ?
Oui, pour Cortana.
Note:
Garder en mémoire que le contournement à 100% de la télémétrie deviens de plus en plus illusoire.
Editeur BlackBird
 
Oui, pour Cortana.
Note:
Garder en mémoire que le contournement à 100% de la télémétrie deviens de plus en plus illusoire.
Editeur BlackBird

Oui, bien sûr aucune ambition de supprimer la télémétrie à 100%. 25 % ce serait déjà ca.

Il existe d'autres tutos (que je n'aurais pas vus ?) ?
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
6
Total
6

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo