• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Comment configurer le client de messagerie Thunderbird

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Introduction
Thunderbird est un client de messagerie populaire qui permet aux utilisateurs de gérer leurs comptes de messagerie à partir de leur bureau. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires pour configurer Thunderbird pour accéder à votre compte de messagerie.

Étape-1 - Téléchargement de Thunderbird
  1. Rendez-vous sur le site officiel de Thunderbird.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement correspondant à votre système d'exploitation.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour installer Thunderbird.
Étape-2 - Ajout d'un Compte de Messagerie
  1. Ouvrez Thunderbird.
  2. Cliquez sur "Comptes de messagerie" ou l'icône en forme d'enveloppe.
  3. Cliquez sur "Ajouter un nouveau compte" et suivez les instructions.
Étape-3 - Configuration du Serveur
  1. Sélectionnez "Options du serveur" dans le menu de gauche.
  2. Entrez les informations de votre serveur IMAP ou POP3.
    • Pour IMAP: Configurez le serveur et le port selon les recommandations de votre fournisseur de messagerie.
    • Pour POP3: Configurez le serveur et le port selon les recommandations de votre fournisseur de messagerie.
  3. Sélectionnez les options de sécurité comme demandé par votre fournisseur de messagerie.
Étape-4 - Configuration du Serveur Sortant (SMTP)
  1. Cliquez sur "Options du serveur sortant (SMTP)" dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur "Ajouter" et entrez les informations de votre serveur SMTP.
  3. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.
Étape-5 - Vérification et Test
  1. Cliquez sur "Vérifier et tester" dans Thunderbird pour vous assurer que la configuration est correcte.
  2. Envoyez un e-mail de test à vous-même ou à un ami pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Lien de Référence Externe
Conclusion
La configuration de Thunderbird est un processus simple et direct qui vous permet d'accéder facilement à vos comptes de messagerie à partir de votre bureau. En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de configurer Thunderbird avec succès et de commencer à gérer vos e-mails de manière plus efficace. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à consulter les liens de référence externes pour une aide supplémentaire.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Moi j’utilise TB depuis très longtemps...

Aujourd'hui avec TB115 (115.3.2), j'ai un petit soucis...
J'aimerais que la partie "courrier "entrant" soit comme ceci (c'est à dire plier) :
nc83zu.jpg


Mais lorsque j'ouvre mon TB, a chaque fois je me retrouve avec cette partie déplié...
cvavsg.jpg


Merci de votre aide pour pouvoir réaliser ceci...

Bien cordialement
 
Bonjour Nicolas

Etape 1
Affichage --> Trier par --> Date & Groupées par critère de tri
Vous donne un affichage déplié.

Etape 2
Affichage --> Discussions --> Toutes & Réduire toutes les discussions \
Vous donne un affichage replié
1697535920571.png


Etape 3
Effectivement sur la version 102 ces deux options étaient mémorisées automatiquement.
Sur la version 115, cela ne semble plus être le cas pour l'étape 2.

Solution :​

Modifier le mode d’affichage par défaut des fils de discussion​

Vous pouvez modifier le mode d’affichage par défaut des fils de discussion pour les nouveaux dossiers en fonction de vos préférences personnelles.
Cela n’aura aucun effet sur les dossiers existants pour lesquels vous devez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.

  1. En haut de la fenêtre de Thunderbird, cliquez sur Édition et sélectionnez Préférences ou cliquez sur le bouton de menu
    Fx57menu
    et choisissez Paramètres
  2. Tout en bas à droite de l’onglet Général, cliquez sur le bouton Éditeur de configuration… pour ouvrir l’onglet Préférences avancées.
  3. Saisissez mailnews.default_view_flags dans le champ de recherche Rechercher un nom de préférence.
  4. Cliquez sur le bouton Modifier
  5. Changez la valeur de la préférence pour :
    • 0 – les nouveaux dossiers auront par défaut les Discussions non groupées.
    • 1 – les nouveaux dossiers auront par défaut les Discussions groupées (c’est la valeur par défaut).
  6. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton Enregistrer ✓ pour valider la nouvelle valeur.
 
Bonjour Marcel_By_MTR,
Effectivement cela marchait sur la version 102...
Mais depuis la version 115, c'est fini...
Cela n’aura aucun effet sur les dossiers existants pour lesquels vous devez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.
Malheureusement c'est sur les dossiers actuels que j'aurais voulu que ça marche...

Si des fois vous avez la solution...

Mais merci beaucoup de m'avoir répondu

Très cordialement
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 250
Messages
29 550
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas