• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment configurer le client de messagerie Thunderbird

Sylvain

Administrateur
Introduction
Thunderbird est un client de messagerie populaire qui permet aux utilisateurs de gérer leurs comptes de messagerie à partir de leur bureau. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires pour configurer Thunderbird pour accéder à votre compte de messagerie.

Étape-1 - Téléchargement de Thunderbird
  1. Rendez-vous sur le site officiel de Thunderbird.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement correspondant à votre système d'exploitation.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour installer Thunderbird.
Étape-2 - Ajout d'un Compte de Messagerie
  1. Ouvrez Thunderbird.
  2. Cliquez sur "Comptes de messagerie" ou l'icône en forme d'enveloppe.
  3. Cliquez sur "Ajouter un nouveau compte" et suivez les instructions.
Étape-3 - Configuration du Serveur
  1. Sélectionnez "Options du serveur" dans le menu de gauche.
  2. Entrez les informations de votre serveur IMAP ou POP3.
    • Pour IMAP: Configurez le serveur et le port selon les recommandations de votre fournisseur de messagerie.
    • Pour POP3: Configurez le serveur et le port selon les recommandations de votre fournisseur de messagerie.
  3. Sélectionnez les options de sécurité comme demandé par votre fournisseur de messagerie.
Étape-4 - Configuration du Serveur Sortant (SMTP)
  1. Cliquez sur "Options du serveur sortant (SMTP)" dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur "Ajouter" et entrez les informations de votre serveur SMTP.
  3. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.
Étape-5 - Vérification et Test
  1. Cliquez sur "Vérifier et tester" dans Thunderbird pour vous assurer que la configuration est correcte.
  2. Envoyez un e-mail de test à vous-même ou à un ami pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Lien de Référence Externe
Conclusion
La configuration de Thunderbird est un processus simple et direct qui vous permet d'accéder facilement à vos comptes de messagerie à partir de votre bureau. En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de configurer Thunderbird avec succès et de commencer à gérer vos e-mails de manière plus efficace. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à consulter les liens de référence externes pour une aide supplémentaire.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Moi j’utilise TB depuis très longtemps...

Aujourd'hui avec TB115 (115.3.2), j'ai un petit soucis...
J'aimerais que la partie "courrier "entrant" soit comme ceci (c'est à dire plier) :
nc83zu.jpg


Mais lorsque j'ouvre mon TB, a chaque fois je me retrouve avec cette partie déplié...
cvavsg.jpg


Merci de votre aide pour pouvoir réaliser ceci...

Bien cordialement
 
Bonjour Nicolas

Etape 1
Affichage --> Trier par --> Date & Groupées par critère de tri
Vous donne un affichage déplié.

Etape 2
Affichage --> Discussions --> Toutes & Réduire toutes les discussions \
Vous donne un affichage replié
1697535920571.png


Etape 3
Effectivement sur la version 102 ces deux options étaient mémorisées automatiquement.
Sur la version 115, cela ne semble plus être le cas pour l'étape 2.

Solution :​

Modifier le mode d’affichage par défaut des fils de discussion​

Vous pouvez modifier le mode d’affichage par défaut des fils de discussion pour les nouveaux dossiers en fonction de vos préférences personnelles.
Cela n’aura aucun effet sur les dossiers existants pour lesquels vous devez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.

  1. En haut de la fenêtre de Thunderbird, cliquez sur Édition et sélectionnez Préférences ou cliquez sur le bouton de menu
    Fx57menu
    et choisissez Paramètres
  2. Tout en bas à droite de l’onglet Général, cliquez sur le bouton Éditeur de configuration… pour ouvrir l’onglet Préférences avancées.
  3. Saisissez mailnews.default_view_flags dans le champ de recherche Rechercher un nom de préférence.
  4. Cliquez sur le bouton Modifier
  5. Changez la valeur de la préférence pour :
    • 0 – les nouveaux dossiers auront par défaut les Discussions non groupées.
    • 1 – les nouveaux dossiers auront par défaut les Discussions groupées (c’est la valeur par défaut).
  6. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton Enregistrer ✓ pour valider la nouvelle valeur.
 
Bonjour Marcel_By_MTR,
Effectivement cela marchait sur la version 102...
Mais depuis la version 115, c'est fini...
Cela n’aura aucun effet sur les dossiers existants pour lesquels vous devez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.
Malheureusement c'est sur les dossiers actuels que j'aurais voulu que ça marche...

Si des fois vous avez la solution...

Mais merci beaucoup de m'avoir répondu

Très cordialement
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
21
Total
22

Statistiques du forum

Discussions
12 886
Messages
22 834
Membres
433
Dernier inscrit
testct
General chit-chat
Aides Utilisateurs
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas