• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Code erreur 0x80070070 ou 0x80070570

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Meunier
  • Date de début Date de début

Le Meunier

Serge
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Hello,

Je n'arrive plus à installer la suite Nik Collection de DXO, un code erreur apparaissant.

L'installation de la dernière version de Lightroom classic s'est faite elle, sans aucun problème et s'ouvre normalement.

J'ai vérifier le disque, rien d'anormal et l'espace libre est vaste (310 GB).

A +

Bonjour Serge

Nik Collection de DXO
Nick Collection est une suite de plugins pour Lightroom et PhotoShop.
Code erreur 0x80070070
Erreur liée à un problème d'espace (disque, mémoire, corbeille etc...)
Code erreur 0x80070570
Erreur Liée à un problème de fichier (Exemple corrompu)

1 - Vérifier le HASH de votre exécutable ou contacter le support de DXO
2 - Nettoyer/ Vider tous les espaces non utilisés --> W10 --> W11
3 - En fonction de l'édition Windows (10&11)...
Vous pouvez utiliser les commandes suivante:
sfc /scannow --> W10 --> W11
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth --> W10 -->W11
chkdsk C: /F /R --> W10 et W11
msdt.exe -id WindowsUpdateDiagnostic --> Microsoft

Conseil:
-Commencer par définir si le problème est lié au logiciel que vous tentez d'installer ou
à votre système d'exploitation.

Le problème est lié aux logiciels DXO. Photolab ne peut pas s'installer car j'ai le message Impossible d'ouvrie=r ce package d'installation. Vérifiez...
Les exe viennent de chez DXO.
Pas de souci avec Lightroom mis à jour hier.

Si les plugins fonctionnent avec Lightroom mais qu'ils ne fonctionnent pas avec DXO.Photolab...
Les plugins et Photolab provenant du même éditeur, je ne peut que te renvoyer vers le support de DXO.

310 GB de libres, je ne vois pas ce que je dois libérer comme espace.
Par expérience, les dernières MaJ de windows 10 ont perturbés/altérés/bridés des disques SSD.
Cette recommandation de vider les fichiers temporaires et les corbeilles n'est qu'une précaution supplémentaire.
Le point 3 te permettra de réparer les fichiers système afin d'éviter une ré-installation de W10

Voir également post de sylvain

Tout essayé. Impasse.
Plus embêtant... A tout hasard, vérifier si les deux PC(s) ont la même BUILD (Cde vinver)
19045.3086 ou 19045.3155 si vous avez installé la dernière préversion.

En dernier recours, tester la méthode ci-dessous.
  1. Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d’éteindre votre périphérique.
  2. Ré-appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.
  3. Dès le premier signe de démarrage de Windows (par exemple, certains périphériques affichent le logo du fabricant au redémarrage) maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre périphérique.
  4. Ré-appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.
  5. Lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
  6. Ré-appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.
  7. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement.
  8. Sélectionnez Options avancées.

1688555606603.png

9. Maintenant que vous êtes dans winRE, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Résoudre les problèmes ou Restauration à une date ultérieure (si vous avez créé des points de restauration) > Redémarrer.

1688555733885.png
1688555797295.png
1688555858128.png

Les codes d'erreur 0x80070070 et 0x80070570 sont généralement associés à des problèmes de mémoire insuffisante ou à des fichiers corrompus lors de l'installation d'un logiciel sur Windows. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème lors de l'installation de la suite Nik Collection de DXO :

1. Vérifiez les exigences système : Assurez-vous que votre système répond aux exigences minimales de la suite Nik Collection. Vérifiez la quantité de mémoire disponible sur votre ordinateur et assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque libre.

2. Supprimez les fichiers temporaires : Utilisez l'outil de nettoyage de disque intégré à Windows pour supprimer les fichiers temporaires et libérer de l'espace disque. Pour y accéder, appuyez sur la touche Windows + R, tapez "cleanmgr" et appuyez sur Entrée.

3. Désactivez temporairement votre antivirus : Parfois, les logiciels antivirus peuvent interférer avec l'installation de nouveaux programmes. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus avant de procéder à l'installation de la suite Nik Collection.

4. Téléchargez à nouveau le programme d'installation : Il est possible que le fichier d'installation soit corrompu. Essayez de télécharger à nouveau le programme d'installation à partir du site officiel de DXO et vérifiez si cela résout le problème.

5. Exécutez l'installation en tant qu'administrateur : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme d'installation de la suite Nik Collection et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cela peut donner au programme d'installation les autorisations nécessaires pour accéder aux fichiers système.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est recommandé de contacter le support technique de DXO pour obtenir une assistance supplémentaire.

Pour de plus amples information sur ce problème

J'ai tenté de réinstaller le pilote de la CG RTX 4070 installé récemment.
Je ne sais pas si le problème venait de là, mais Nik collection s'est installé.

Dernière édition:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.