• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

000 Migrer de Windows 10 à Windows 11 avant la sortie officielle.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Info: Migrer, est l'équivalent d'une mise à niveau. Vous passez d'une version inférieure à une version supérieure.

Prérequis:
- Compte Microsoft et/ou Gmail et/ou Hotmail etc..
- Un Windows 10 activé et à jour
- Machine compatible Windows 11.
Note: La version de Windows 11 proposée par Microsoft autorise une installation moins restrictive. (Sans TPM 2.0)

Précaution:
- Vérifier la compatibilité et/ou la faisabilité avec un logiciel tel que : WhyNotWin11

Connectez-vous ou créer un compte Microsoft:
- RDV sur le site insider de Microsoft : Insider.windows.com
- Sélectionner "Regiter" (Enregistrer)
- "Sign in now" (Connectez-vous)
- Enregistrer votre compte

Impératif: Pour télécharger et installer Windows 11, vous devez autoriser:
Code:
- Vérifier que vous disposez au minimum de 64 Go de libre.
- Dans --> Confidentialité --> diagnostics et commentaires --> ACTIVER "Les données de diagnostics facultatives"
- Dans --> Paramètre --> comptes --> connectez vous à votre compte Microsoft

Téléchargement et Installation:
- Paramètres --> Mises à Jour et Sécurité --> Programme Windows Insider --> Commencer.
- Sélectionner la version "Beta ou la "Dev"
Note *1:
De "Beta" vous pouvez passer à "Dev" mais l'inverse n'est pas possible. (DEV Vers BETA)
Note *2:
A la sortie officielle (Public) de Windows 11 , il suffira d’arrêter le service "Insider" pour repasser en mode normal.

Il n'y a plus qu'a suivre l'installation proposée par Microsoft.
Note: Vous avez 10 Jours pour revenir à Windows 10.

Merci à la chaîne Korben pour cette vidéo.
 
Bonjour, personnellement, je ne m'y risquerait pas tant que la version officielle soit sortie.
En tout cas, faites bien des sauvegardes de vos données.
 
Bonjour,
En tout cas pas avec le matos complet qui autorise la version 11, Microsoft prévenant bien des risques et périls si l'on a pas entres autres le processeur 64 bits idoine, le module de sécurité TMP 2 sur la CM, le secure boot activé pour ne parler que de ça , de se retrouver avec 50% de chance d'avoir un écran bleu de la mort avec un plantage maison et le bec dans l'eau et de toute façon pas d'updates !
Cependant que faire après 2025 si Microsoft n'assure plus la prise en charge de Windows 10?
Il y a quand même de quoi râler d' être obligé pour ce qui me concerne de changer le proc et la CM si le LGA n'est pas le même et la mémoire idem pour être compatible avec une MAJ c'est quand même un peu fort et pour ne parler que de mon cas, j'ai vérifié avec l'excellent WhyNotWin11 ( merci Marcel !) ma compatibilité pour me voir blacklisté uniquement pour un proc non compatible : un Intel i7 7700k alors que l'i7 7740 l'est!..de quoi avoir les boules!
Alors je souhaite bonne chance à ceux qui vont se lancer dans cette très hasardeuse migration s'il n'ont pas tous les modules au vert prairie en leur souhaitant de ne pas virer au vert eux mêmes lors du plantage annoncé qui plus est avec possibles pertes de données !
Alain
 
Que dire Alain,
Plus de 50% du parc informatique est dans le cas. (Pro et privé)
Dans le milieu professionnel, la règle est d'utiliser l'avant dernière édition.
Cad en date 04 oct 2021, on utilise la 20H2
A partir du 05 oct 2021 on devrait passer à la 21H1 qui à fait ses preuves depuis 18 mois.
En travaillant de la sorte, nous avons 18 mois devant nous avant de valider la 21H2

Dans le courant de ces prochains 18 mois les professionnels devrons évaluer si l'édition 21H2 (Qui est une copie graphique conforme de W11) imposera à terme des restrictions matériel et quel en sera l'impact sur le parc informatique.

Dans le court terme, Windows 11 ne concernera qu'une très petite partie du parc informatique.

Pour le privé, le problème est différent... Tout le monde veut le tout dernier modèle, la toute dernière édition, la toute dernière mise à jour.
Le grand public ne se pose pas de question qui à ces yeux... Sont inutiles.

En ai-je besoin ?
Quel en sera l'impact ?
Serais-je capable d'utiliser ce nouvel environnement ?
Les logiciels que l'utilisateur utilise, seront-ils compatibles ?
Etc, etc.....

La seule chose que nous pouvons affirmer est que cela sera très frustrant pour bon nombre de personne. (pro & privé)

Conclusion:
Microsoft annonce la fin du support le 14 octobre 2025.
Mais dans la réalité, le problème se posera à la fin de vie de la 21H2.
Cad +/- Avril 2022 (18 mois à partir du mois d'octobre 2021)
Et là, je ne parle même pas de la 22H1 estimée à +/- Mai 2022 --> Octobre 2023 --> Quid des restrictions ??????
Alors 2025 me parait une date purement utopique.

-------------------------------------------
Note pour garder le moral et pour l'humour
Devons nous jeter notre matos antérieur à 2026 ???
- NON surtout pas, vous devez le garder pour l'après futur Windows 11... "Le Cloud PC"
-------------------------------------------
 
Bonjour, personnellement, j'ai installé Windows 11 sur deux pc's non compatibles grâce à une manipulation à faire à l'installation dans le registre. Ils ont bien fonctionné sauf qu'après chaque mises à jour, plantage.
Je le trouve pas mal mais il est triste de les entendre dire que les ordinateurs de 3 à 4 ans seront compatibles.
MENSONGE, j'ai un portable ACER et il n'y a pas la fonction TMP, donc incompatible. Pourtant ce portable est encore performant. Je pense que Windows est occupé à se tirer une balle dans le pied parce que beaucoup de personnes autours de moi veulent passer en LINUX (ma version préférée est le XUBUNTU). Enfin j'attends la version finale car ces bugs peuvent aussi venir que c'était une version INSIDER PREVIEW.
Bon courage à vous tous et WAIT AND SEE...
 
Bonjour fagneton, un "Brusseleir" qui ne donne pas son prénom, c'est pas courant.
il est triste de les entendre dire que les ordinateurs de 3 à 4 ans seront compatibles.
En théorie les ordinateurs postérieur à 2016 ont un TPM.
Il peut être de type matériel ou intégré au CPU sauf qu'il faut l'activer à partir du bios.
Par pure curiosité... Quel est le modèle (complet) de votre ACER ?
 
Merci Marcel, si tu veux mon prénom c'est Joseph et je ne suis pas un brusseleir. ;-D
Voilà ma config, c'est un Intel Core i7-4702MQ avec carte graphique Intel HD Graphics 4600 et Nvidia GeForce GTX 850M, 22 Go Ram DDR3, disque dur SSD en plaquette de 128 Go, un SSD de 500 Go et un hdd de 1 To avec un écran de 17".
C'est un Aspire V3-772G qui va sur 4 ans. Dans le BIOS, impossible d'activer le TPM ni la sécurité BIOS. Comme je l'ai dit, j'arrive à l'installer avec une manipulation du registre à l'installation mais à chaque mises à jour, plantage.
Je le réinstalle avec la nouvelle version du INSIDER PREVIEW, il fait quelques mises à jour au démarrage et à ce moment, pas de plantage. Mais vu que ce n'est pas la version finale, je le comprends vu que j'ai eu la même chose avec Windows 10. A l'origine, il était vendu avec le Windows 8.1 mais je ne fais JAMAIS de mise à jour à partir d'un ancien Windows. L'expérience m'a appris que c'était souvent source de problèmes. De toutes façon, le Windows 8.1 était installé sur la carte SSD de 128 Go donc trop petite pour le Windows 10 d'où l'ajout d'un SSD 500 Go. J'ai aussi fait une mise à jour du BIOS et c'est le dernier qui est sorti et il n'y aura plus d'autres.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

Ah si un lecteur graveur Blu-Ray, de plus malgré qu'il ne va y avoir que 4 ans que je l'ai, c'est apparement un modéle de 2014 (fin ou début ???) alors c'est peut-être pour ça tous mes problèmes.


Bien à toi.

PS : je suis un serisier, je suis né à Seraing et je suis depuis l'age de trois ans revenu sur la terre d'origine de mes famillies paternelle et maternelle dans le Brabant Wallon à côté de Jodoigne.
 
Dernière édition:
Bonjour

Je me souviens de mes debuts avec Linux - RED HAT 5.5 ..... - les avertissements pour les pilotes etaient plus effrayants - non pas un ecran bleu mais la destruction possible de l ecran ! :)

Qui vivra verra !
 
Bonjour Joseph du côté de Jodoigne
c'est apparement un modéle de 2014
Effectivement c'est la source du problème.
Voir complément dans votre présentation
Cordialement
marcel
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
117
Total
117

Statistiques du forum

Discussions
12 624
Messages
22 508
Membres
425
Dernier inscrit
HFS2K
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Maurice Maurice: Bonjour 🙂
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas