• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Bonjour et merci de votre acceuil Approuvé par Miguel

Fagneton

Joseph
Membre
Bonjour, je suis un super fan d'informatique et je m'occupe de remettre des pc's au gout du jour et même parfois les réparer quand c'est nécessaires. Quand je ne trouve pas de solution, GOOGLE est mon ami et je trouve presque toujours. Je suis tombé (sans me faire mal) sur ce site qui me parrait trés utile et amical. Encore un super merci de m’accueillir parmi vous.
 
Bienvenue à toi un petit nom serais le bienvenue si non belle présentation.
 
Bonjour et bienvenue
Un prénom, même de Bruxelles serait bien plus sympathique.
 
Merci Marcel, si tu veux mon prénom c'est Joseph et je ne suis pas un brusseleir. ;-D
Voilà ma config, c'est un Intel Core i7-4702MQ avec carte graphique Intel HD Graphics 4600 et Nvidia GeForce GTX 850M, 22 Go Ram DDR3, disque dur SSD en plaquette de 128 Go, un SSD de 500 Go et un hdd de 1 To avec un écran de 17".
C'est un Aspire V3-772G qui va sur 4 ans. Dans le BIOS, impossible d'activer le TPM ni la sécurité BIOS. Comme je l'ai dit, j'arrive à l'installer avec une manipulation du registre à l'installation mais à chaque mises à jour, plantage.
Je le réinstalle avec la nouvelle version du INSIDER PREVIEW, il fait quelques mises à jour au démarrage et à ce moment, pas de plantage. Mais vu que ce n'est pas la version finale, je le comprends vu que j'ai eu la même chose avec Windows 10. A l'origine, il était vendu avec le Windows 8.1 mais je ne fais JAMAIS de mise à jour à partir d'un ancien Windows. L'expérience m'a appris que c'était souvent source de problèmes. De toutes façon, le Windows 8.1 était installé sur la carte SSD de 128 Go donc trop petite pour le Windows 10 d'où l'ajout d'un SSD 500 Go. J'ai aussi fait une mise à jour du BIOS et c'est le dernier qui est sorti et il n'y aura plus d'autres.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

Ah si un lecteur graveur Blu-Ray, de plus malgré qu'il ne va y avoir que 4 ans que je l'ai, c'est apparement un modéle de 2014 (fin ou début ???) alors c'est peut-être pour ça tous mes problèmes.


Bien à toi.

PS : je suis un serisier, je suis né à Seraing et je suis depuis l'age de trois ans revenu sur la terre d'origine de mes famillies paternelle et maternelle dans le Brabant Wallon à côté de Jodoigne.
 
Bonjour joseph du côté de Jodoigne
c'est apparement un modéle de 2014
Effectivement c'est la source du problème. (Pas de TPM)
Bien que votre achat soit relativement récent, c'est la date de fabrication qui prime et elle est antérieure à 2016. Sorry.

Le plus étonnant c'est que le datasheet du fabricant propose deux modèles.
I7 et W8
I5 et W8.1
Seul votre revendeur pourrait vous en dire d'avantage.
 
@ Marcel

En effet et moi j'en ai encore un autre i7 et W8.1 avec Carte SSD 128 Go ce qui n'est pas repris dans les versions que j'ai donné. C'est même très difficile de trouver ma configuration donc je pense que le magasin où je l'ai acheté, la modifié.
Bien à toi.
 
Bonjour,

Il est vrai que j'ai oublié un détail TRES TRES IMPORTANT, je n'ai pas donné mon prénom.
Alors le voici, c'est Joseph et j'habite en Belgique dans le Brabant Wallon prêt de Jodoigne.

Bien à vous.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
139
Total
140

Statistiques du forum

Discussions
12 590
Messages
22 470
Membres
423
Dernier inscrit
cisco14
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Bonjour T-E
      Retour
      Haut Bas