Merci Marcel, si tu veux mon prénom c'est Joseph et je ne suis pas un brusseleir. ;-D
Voilà ma config, c'est un Intel Core i7-4702MQ avec carte graphique Intel HD Graphics 4600 et Nvidia GeForce GTX 850M, 22 Go Ram DDR3, disque dur SSD en plaquette de 128 Go, un SSD de 500 Go et un hdd de 1 To avec un écran de 17".
C'est un Aspire V3-772G qui va sur 4 ans. Dans le BIOS, impossible d'activer le TPM ni la sécurité BIOS. Comme je l'ai dit, j'arrive à l'installer avec une manipulation du registre à l'installation mais à chaque mises à jour, plantage.
Je le réinstalle avec la nouvelle version du INSIDER PREVIEW, il fait quelques mises à jour au démarrage et à ce moment, pas de plantage. Mais vu que ce n'est pas la version finale, je le comprends vu que j'ai eu la même chose avec Windows 10. A l'origine, il était vendu avec le Windows 8.1 mais je ne fais JAMAIS de mise à jour à partir d'un ancien Windows. L'expérience m'a appris que c'était souvent source de problèmes. De toutes façon, le Windows 8.1 était installé sur la carte SSD de 128 Go donc trop petite pour le Windows 10 d'où l'ajout d'un SSD 500 Go. J'ai aussi fait une mise à jour du BIOS et c'est le dernier qui est sorti et il n'y aura plus d'autres.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
Ah si un lecteur graveur Blu-Ray, de plus malgré qu'il ne va y avoir que 4 ans que je l'ai, c'est apparement un modéle de 2014 (fin ou début ???) alors c'est peut-être pour ça tous mes problèmes.
Bien à toi.
PS : je suis un serisier, je suis né à Seraing et je suis depuis l'age de trois ans revenu sur la terre d'origine de mes famillies paternelle et maternelle dans le Brabant Wallon à côté de Jodoigne.