Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 509
1
3 095
94
71
Belgique-Liège
Attention: Je ne souhaite pas créer de polémique en publiant cet article.
Tout commentaire non conforme à la bien séance, sera purement supprimé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre Original:

Life's better together when you avoid Windows 11

La vie est meilleure ensemble lorsque vous évitez Windows 11

La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique
En raison des exigences matérielles strictes du nouvel OS.
Par
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
Le 14 octobre 2021 à 17:56

Les exigences matérielles de Windows 11 constituent l'un des débats les plus animés des cinq derniers mois au sein de la communauté, mais la FSF (Free Software Foundation) n'y avait pas participé jusque-là. Au lieu de cela, elle a attendu la date de sortie officielle du système d'exploitation pour donner son avis sur le sujet. La FSF considère Windows 11 comme un "pas important dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs". L'organisation allègue que Windows 11 ne faisait rien pour atténuer "la longue histoire de Windows qui prive les utilisateurs de liberté et d'autonomie numérique".

Le nouvel avatar du système d'exploitation de bureau de Microsoft a fait l'objet d'un nombre important de critiques, de la part des utilisateurs comme d'organisations diverses. Même si Windows 11 est une refonte majeure de Windows, avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité, la sécurité et l'expérience de jeu, Microsoft a frustré pas mal d'utilisateurs en mettant la barre très haute en ce qui concerne la qualité du matériel qu'il faut pour exécuter le système d'exploitation. La société fonde son argumentaire sur le fait qu'elle cherche à assurer la sécurité des utilisateurs, mais les exigences mettent des millions de PC, parfois neufs, à l'écart.

Dans un billet de blogue publié le 5 octobre (date de sortie officielle de Windows 11) par Greg Farough, le responsable des campagnes de la FSF, l'organisation affirme que Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques. « Le 5 octobre est sorti Windows 11, un système qui a longtemps refusé aux utilisateurs la liberté et l'autonomie numérique, et cette nouvelle version ne fait rien pour y remédier. Si Microsoft a lancé un certain nombre de slogans vagues et inspirants sur la communauté et la solidarité, Windows 11 constitue un grand pas dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs », a écrit Farough.

Lire la suite en francais sur :
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.

Pour les lecteur qui irons au bout de l'article, on y parle de la fonction du "TPM" et du "DRM"
Bonne lecture.

Article original en Anglais :
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
 
  • J'aime
Réactions: Richard

Richard

Membre VIP
Membre
3/1/20
588
530
44
Alma Qc Canada
C’est sûr que le débat fera rage,,,un peu comme flight SIM 2020,,,,l’exigence de matériel limite car juste pour les cartes vidéo (pratiquement impossible à trouver à coût raisonnable). La majorité va rester coller à Win7 et 10
 
  • J'aime
Réactions: Marcel_By_MTR

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
586
819
44
Cette restriction est la pire des choses depuis Windows 95.

"Le fait que Windows 11 obligera désormais l'utilisateur à créer un compte Microsoft".
Au début je me suis dit : "chouette j'ai installé Windows en compte local". Et puis j'ai vite déchanté.
En compte local, il est impossible d'accéder au Microsoft Store, ainsi qu'aux Widgets.

Et maintenant qu' on parle de plus en plus de sauver la planète, et il est prouvé que la plus grosse quantité de déchets produite est celle de l'électronique.
Crosoft va dans le sens opposé en demandant de changer de matos.

Et franchement si restriction il y'a (mises à jour de sécurité) sur les PCs soit disant obsolètes, alors je tournerai définitivement le dos à Windows.
 
M

Miguel

Invités
Invité
Pour les mises à jours de sécurité au moins Microsoft ont reculer... Mon père ayant un ordinateur de 2008 un Core2Duo avec 8GB de ram et une Radeon R7 240 pour les films etc il roule sur Windows 10 après avoir connu XP 1 an Windows 7 et Windows 10. Donc pourquoi changer quand ça marche et il va passer sur Windows 11 aussi car trop long lui expliquer Linux. Son vieux ordinateur marche encore très bien j'y ait rajouter de lusb 3.0 un gpu ainsi que un SSD.
 
  • Sourire
Réactions: Marcel_By_MTR

Ressources récentes