• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Notice đŸ“œ Windows 11 Oriente Vers l'Utilisation vers Clipchamp

Sylvain

Administrateur
⚔ Introduction

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de Windows 11, signalant le moment de se détacher de l'Enregistreur de Pas. Cette démarche intervient aprÚs que le géant technologique a confirmé son intention de retirer WordPad et la reconnaissance vocale de Windows de son systÚme.

Si vous n'avez pas utilisĂ© Windows 7, vous ne connaissez peut-ĂȘtre pas l'Enregistreur de Pas, Ă©galement connu sous le nom d'Enregistreur de ProblĂšmes. Il a Ă©tĂ© introduit pour la premiĂšre fois avec Windows 7 et Ă©tait couramment utilisĂ© pour dĂ©panner un programme en enregistrant les Ă©tapes pour reproduire l'erreur rencontrĂ©e.

Certaines personnes utilisent encore l'Enregistreur de Pas comme un enregistreur d'écran simple pour Windows, mais Microsoft a confirmé que cette fonctionnalité héritée serait abandonnée. Dans une nouvelle mise à jour disponible pour les utilisateurs Canary, Microsoft a discrÚtement mis à jour l'application de l'Enregistreur de Pas avec une boßte d'alerte informant les utilisateurs du changement à venir.

L'alerte dans l'outil d'Enregistreur de Pas renvoie Ă  une documentation de support justifiant la suppression de l'application.

Microsoft déclare qu'il supprime l'application dans le cadre de ses efforts pour "innover l'expérience Windows" :

"Dans le cadre de notre engagement continu à améliorer et innover l'expérience Windows, nous souhaitons informer nos utilisateurs d'un changement important dans PSR. Dans une future mise à jour de Windows 11 début 2024, PSR inclura une nouvelle notification de banniÚre pour aider les utilisateurs à passer à d'autres outils", indique le document de support.

Vous commencerez à voir l'alerte au sein de l'Enregistreur de Pas (PSR ou Enregistreur de ProblÚmes) lorsque Microsoft déploiera Windows 11 Moment 5 en tant que mise à jour optionnelle la derniÚre semaine de février.

Si vous ĂȘtes sur les builds de prĂ©visualisation, vous devriez voir la notification de banniĂšre lorsque vous ouvrez l'Enregistreur de Pas.Microsoft : Passer Ă  des enregistreurs ou Ă©diteurs d'Ă©cran modernes

Microsoft encourage tout le monde à passer à des alternatives modernes, telles que l'Outil de Découpe et Clipchimp. Avec l'Outil de Découpe, vous pouvez capturer et modifier l'écran en utilisant Clipchamp, une application d'édition vidéo basée sur le web.

Une autre option est la Barre de Jeu intégrée, accessible via le raccourci clavier Win + G.

Bien que l'Outil de Découpe et la Barre de Jeu soient meilleurs, certaines personnes préfÚrent l'Enregistreur de Pas pour sa simplicité.

L'Enregistreur de Pas (psr.exe) se trouve dans le dossier C:\Windows\System32, et vous pouvez le sauvegarder manuellement, mais il est probable que le .exe ne fonctionne pas car il peut dépendre d'autres fichiers et composants intégrés au systÚme d'exploitation.

Copier le fichier .exe ne sauvegardera pas l'Enregistreur de Pas lorsque ces dépendances seront supprimées dans les futures mises à jour.

Microsoft m'a informĂ© que Windows 10 continuerait Ă  ĂȘtre livrĂ© avec l'Enregistreur de Pas, et qu'il n'ajouterait pas de banniĂšre Ă  l'ancien systĂšme d'exploitation.

Référence : Documentation de support Microsoft


🏁 Conclusion

Cette transition de Windows 11 vers des outils d'enregistrement d'écran plus modernes illustre l'évolution continue de Microsoft vers des solutions technologiques avancées. En encourageant l'utilisation de l'Outil de Découpe et Clipchamp, Microsoft ouvre la voie à une expérience utilisateur plus riche et plus intuitive, tout en faisant ses adieux à des fonctionnalités plus anciennes mais familiÚres comme l'Enregistreur de Pas.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
211
Total
212

Statistiques du forum

Discussions
12 696
Messages
22 582
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      leane64 leane64: Bonsoir tout le monde
      • Bonjour
      RĂ©actions: Richard et Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas