Windows 11 22H2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macadam
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
653
916
44
hckcmw.jpg


Voilà je viens de terminer l'installation sur 2PCs.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'il contient, il y' a assez de sites pour ça.
Et même, le néophyte ne verra pas grand chose à part le glisser/déposer dans la barre des tâches ou le nouveau gestionnaire des tâches ou encore le Bluetooth dans la barre des tâches.
Et on reste toujours avec l'éternel panneau de configuration. (Windows 11 22H2 n'est qu'une énième couche)
9ra5qj.jpg

Mais ce qui nous importe le plus : Peut-on installer Windows 11 22H2 sur n'importe quel pc ?

Ma première installation sur un pc compatible, aucun problème. Même avec le secure boot désactivé et installé avec un compte local dès l'installation.

Le 2ème pc : processeur non compatible I3-7100 / TPM2 secure boot désactivé ( obligé avec Ventoy) et compte local
Windows 11 22h2 famille impossible d'installer directement la version pro ( portable oem ) et donc la mise à jour vers la version pro qu'après l'installation. Là encore, aucun problème.
Comme je n'aime pas faire une installation avec un compte Microsoft, les widgets ne fonctionnent pas. Pour cela il faut se connecter.
Les widgets m'intéressent peu, je suis tranquille.
Pas besoin de compte pour le Microsoft Store
Les mises à jours s'effectuent également sans problème.

Donc, il n'y aura aucun problème à installer Windows 11 22H2 sur un pc non compatible. Il suffit d'un Iso pour pc non compatible ( avec Rufus )


8jie64.jpg
 
Merci Jimmy pour ce retour de la nouvelle W11 22H2 Build 22621.521
Question:
Comme il s'agit d'une 22621.xxx et non d'une 22622.xxx
A tu vérifié si les nouvelles fonction sont activée par défaut ?

En théorie sur les version Beta:
-Build 22622.601 = déploiement de nouvelles fonctionnalités.
-Build 22621.601 = Nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.
 
J'ai omis de signaler qu'au début de l'installation de Windows 11 22H2 après le choix de la langue, qui est en français, par la suite certaines informations sont demandées en anglais., et puis retour au français.
Au départ j'ai cru que j'avais opté pour un Iso en anglais.
Bizarre quand même.
 
  • Vu
Réactions: Marcel_By_mtr
Certaines versions mises à jour sont bâclées du point de vue traduction
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
20
Total
20

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo