M
Macadam
Invité

Voilà je viens de terminer l'installation sur 2PCs.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'il contient, il y' a assez de sites pour ça.
Et même, le néophyte ne verra pas grand chose à part le glisser/déposer dans la barre des tâches ou le nouveau gestionnaire des tâches ou encore le Bluetooth dans la barre des tâches.
Et on reste toujours avec l'éternel panneau de configuration. (Windows 11 22H2 n'est qu'une énième couche)

Mais ce qui nous importe le plus : Peut-on installer Windows 11 22H2 sur n'importe quel pc ?
Ma première installation sur un pc compatible, aucun problème. Même avec le secure boot désactivé et installé avec un compte local dès l'installation.
Le 2ème pc : processeur non compatible I3-7100 / TPM2 secure boot désactivé ( obligé avec Ventoy) et compte local
Windows 11 22h2 famille impossible d'installer directement la version pro ( portable oem ) et donc la mise à jour vers la version pro qu'après l'installation. Là encore, aucun problème.
Comme je n'aime pas faire une installation avec un compte Microsoft, les widgets ne fonctionnent pas. Pour cela il faut se connecter.
Les widgets m'intéressent peu, je suis tranquille.
Pas besoin de compte pour le Microsoft Store
Les mises à jours s'effectuent également sans problème.
Donc, il n'y aura aucun problème à installer Windows 11 22H2 sur un pc non compatible. Il suffit d'un Iso pour pc non compatible ( avec Rufus )