• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Windows 10 ..Problème d'affichage de certaines Miniatures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KarimTLS
  • Date de début Date de début

KarimTLS

Membre présenté
Membre
Windows 10 Pro 22h2
Visiblement ce problème d'affichage semble courant , vu le nombre de fois, la question posée sur Google et donc, pour quoi ne pas la poser ici?
- Installe Windows récente et appliquée.
- Maj faites.
- Suppression des applications Windows inutiles ou encombrantes.
-Ajout de VLC lecteur vidéo
- Ajout de quelques autres codecs.
-Ajout de la visionneuse Windows pour les images et photos.

Mais ! Pour certaines vidéos, qui ne sont que des vidéos au format normal MP4 Il est impossible d'afficher la miniature.

J'ai fait une photo d'écran mais je ne trouve pas le moyen de l'insérer ici

Il faut héberger les images sur un hébergeur externe et insérer les images en donnant l''url.

Ajoute le pack de codecs K Lite Codec pack version Mega

Il faut héberger les images sur un hébergeur externe et insérer les images en donnant l''url.

Ajoute le pack de codecs K Lite Codec pack version Mega
Les miniatures sont existantes mais foutées, Y a une image mais comme on dirait déformée ou cachée. Comme si un application avait le dessus sur d'autres. Pourtant si on fait propriété, il n'y a rien.

Dans propriété, change d'icone juste pour voir si le probleme viens des icones ou du container

rien à faire
Si cela ne viens pas de l'icone, regarde du côté "association"
Windows associe l'extension d'un fichier à un type de logiciel.
Clic droit sur le fichier que tu veut ouvrir et associe le avec un programme de lecture audio et/ou vidéo

Après cela, il ne reste que le conteneur Audio/vidéo

Moi je te conseille d'utiliser le lecteur Natif de Windows par défaut avec le pack de codec

Si cela ne viens pas de l'icone, regarde du côté "association"
Windows associe l'extension d'un fichier à un type de logiciel.
Clic droit sur le fichier que tu veut ouvrir et associe le avec un programme audio ou video

Après cela, il ne reste que le conteneur Audio/video
J'ai regardé. Et c'est même chose sur deux PC. Mon Iso win vient, je suppose du même endroit que le tien, je comprends pas. !
"le conteneur Audio/video" Là ! Ca me dépasse, je sais pas vraiment de quoi tu parles. Trankil on voit ça demain.... Merci pour ta patience.

je te conseille d'utiliser le lecteur Natif de Windows
C'est tout a fait vrais dans l'absolu mais dans le cas présent on essaie d'identifier l'origine du problème.
L'étape suivant sera de tester le dit fichier qui est peut-être tout simplement défectueux ou mal encoder.

Le problème de l'association pour afficher les miniatures est surement un codec que VLC Player n'assimile pas

Le problème de l'association pour afficher les miniatures est surement un codec que VLC Player n'assimile pas
RESOLU !!!! Du fait que j'utilise la visionneuse Windows , qui n'est pas dispo sur Win10, elle prend le dessus sur les vidéos mais, mais, mais ! Elle ne les affiche, seulement si l'option affichage est : "Très grandes icones" ! Grandes icones ne fonctionne pas. Mais du coup, le fait ne vient pas de VLC, en partie, du moins, puisqu'il affiche normal, les vidéos mode debout. Par contre ni VLC, ni visionneuse affichent les vidéos paysage, sans affichage très grandes icones.

Je suis content que vous ayez trouvé la solution.

Les difficultés avec l'affichage des miniatures vidéo dans l'Explorateur de fichiers de Windows 10 Entreprise LTSC, notamment avec la Visionneuse Windows.

Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :

Vérifier les paramètres d'affichage des dossiers :

Ouvrez l'Explorateur de fichiers.

Cliquez sur l'onglet Affichage.

Assurez-vous que l'option Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures n'est pas cochée.

Si elle est cochée, décochez-la pour permettre l'affichage des miniatures.

Vérifier les paramètres système avancés :

Appuyez sur Win + R, tapez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée.

Dans l'onglet Paramètres système avancés, cliquez sur Paramètres sous la section Performances.

Assurez-vous que l'option Afficher des miniatures au lieu des icônes est activée.

Installer un pack de codecs :

L'absence de certains codecs peut empêcher l'affichage correct des miniatures vidéo.

Vous pouvez installer un pack de codecs fiable tel que le K-Lite Codec Pack pour ajouter la prise en charge de divers formats vidéo.

Utiliser un logiciel tiers pour la gestion des miniatures :

Des outils comme Media Preview peuvent améliorer la génération des miniatures pour divers formats vidéo.

Mettre à jour les pilotes graphiques :

Des pilotes graphiques obsolètes peuvent causer des problèmes d'affichage.

Mettez à jour vos pilotes via le Gestionnaire de périphériques ou en téléchargeant les dernières versions depuis le site du fabricant de votre carte graphique.

Vérifier les paramètres de VLC :

Si VLC est utilisé pour lire les vidéos, assurez-vous que les paramètres de décodage matériel sont correctement configurés.

Désactiver le décodage matériel dans les préférences de VLC peut parfois résoudre des problèmes d'affichage.

En appliquant ces solutions, vous devriez pouvoir résoudre les problèmes d'affichage des miniatures vidéo sur votre système.

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums

Discussions