• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Win10 V. 22H2 vers Win11

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PASDESALADE
  • Date de début Date de début

PASDESALADE

Christian
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonjour TE.
Une question probablement déjà posée :sneaky: , mais bon je n'ai pas trouvé sur TE.
J'ai un PC sous Win10 V. 22H2, puis-je passer directement une mise à jour vers Win11 sans être obligé de tout réinstaller ?
Merci.

Ah oui, je n'avais pas fait attention :( j'ai une indication sur ma page Update, qui me dit qu'actuellement, "ce PC ne dispose pas de la configuration système minimale requise pour exécuter Windows 11"...
C'est un "Système d’exploitation 32 bits, processeur x64"...

J'ai du mal à comprendre votre configuration, pourquoi une version 32 bits sous un processeur 64 bits d'une part

Deuxièmement il n'y a aucune version 32 bits de Windows 11

Donc il vous sera impossible de procéder à la mise à jour vers Windows 11

Désolé

Bonjour Christian,
Comme le précise Sylvain, un Os 32 Bits sur une plateforme 64 Bits est possible sur Windows 10 mais cette configuration bloque toute mise à niveau vers Windows 11 64 Bits.
Il en est de même pour le type "Home" et "Pro". Une édition Home Windows 10 restera en Home lors d'une mise à niveau vers Windows 11.

Dans les conditions évoquées un upgrade devra probablement passer par une nouvelle installation.

Prérequis :
-Vérifier l'intégrité du matériel :
WhynotWin11 - Gratuit, Portable , W10 --> Attention : Non compatible en 32 bits
PC Health Check de Microsoft via la KB5005463 ou via https://aka.ms ou en bas de la page Microsoft

Dernière édition:
Ok merci. Je vais faire toutes les sauvegardes possibles et essayer, sinon ce n'est pas grave en soi ... j'en profiterai pour remettre tout à neuf ;)
Pour info WhynotWin11 ne peux pas s'exécuter sur mon PC ...

Pour votre info

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums