
Windows Ă©met un son de "bip/ding" pour signaler certaines actions, comme la modification du niveau de volume. Bien que cela puisse ĂȘtre utile pour l'accessibilitĂ©, ce son peut s'avĂ©rer ennuyeux, surtout lorsqu'on utilise un casque Bluetooth.
Si vous trouvez ce son agaçant, il est possible de le désactiver lors du réglage du curseur de volume sous Windows, à la fois pour le haut-parleur systÚme et le casque Bluetooth.
Notez que le processus pour désactiver le ton d'alerte de changement de volume diffÚre selon que vous utilisiez un haut-parleur systÚme, un dispositif audio filaire ou un dispositif audio Bluetooth. Les instructions ci-dessous traitent chacun de ces cas séparément.

Disposer d'un PC sous Windows 11 ou 10 avec une connexion audio (haut-parleur systĂšme, dispositif audio filaire ou Bluetooth).


⹠Sur Windows 11, placez le curseur sur l'icÎne de volume dans la barre des tùches et utilisez la molette de la souris ou le touchpad pour ajuster le volume sans déclencher le son de bip.
âą Sur Windows 10, cliquez sur l'icĂŽne de volume dans la barre des tĂąches et utilisez la molette de la souris ou le touchpad pour ajuster le volume.

⹠Pour désactiver de maniÚre permanente le son de notification pour le curseur de volume, allez dans les ParamÚtres de son. Cela désactivera également le son de notification pour d'autres actions du systÚme.
âą Sous Windows 11, appuyez sur Win + R, tapez
et cliquez sur OK. Dans l'onglet Sons, sélectionnez Notifications, puis choisissez b[/b] dans le menu déroulant.mmsys.cpl
⹠Sous Windows 10, faites un clic droit sur l'icÎne de volume, sélectionnez Son, puis dans l'onglet Sons, sélectionnez Bip par défaut et choisissez b[/b].

âą DĂ©sactiver le son de notification dans les paramĂštres de son n'affectera pas le profil sonore intĂ©grĂ© du casque. Pour les appareils Bluetooth, vous devrez modifier la valeur DWORD Absolute Volume dans l'Ăditeur de registre.
âą Sous Windows 11 et 10, appuyez sur Win + R, tapez
et naviguez jusqu'Ăregedit
. Créez une nouvelle valeur DWORD nommée DisableAbsoluteVolume et définissez sa donnée de valeur sur 1.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT

⹠Pour désactiver rapidement le son de bip, utilisez Windows PowerShell. Tapez
dans la recherche Windows, faites un clic droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez la commandepowershell
et appuyez sur Entrée.Set-service beep -startuptype disabled

⹠Pour réactiver le son de bip, ouvrez les paramÚtres de son et définissez le Schéma de son sur Windows par défaut. Sous Windows 11 et 10, appuyez sur Win + R, tapez
, et dans l'onglet Sons, sélectionnez Windows par défaut.mmsys.cpl

Si vous trouvez le son de bip lors de l'ajustement du volume systĂšme agaçant, vous pouvez le dĂ©sactiver via les paramĂštres de son et PowerShell. Pour les casques ou haut-parleurs Bluetooth, une modification du registre peut ĂȘtre nĂ©cessaire pour dĂ©sactiver ce son.