• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Vocabulaire du monde warez

Sylvain

Administrateur
Ces termes sont généralement utilisés dans leur forme anglaise et la liste n'est ni exhaustive ni immuable. Les descriptions des fichiers partagés sont habituellement indiquées en majuscules, à l'exception de la lettre "i" pour éviter toute confusion avec le chiffre "1".

Vocabulaire général

Board
: Un site qui héberge des contenus warez. Il fournit des liens vers des fichiers, des liens de streaming ou des fichiers torrent.

Dump : Une reproduction complète d'un contenu sans modification.

Dupe : Un contenu dupliqué (un contenu similaire existe déjà).

Sync : Un contenu qui a une source vidéo ou audio différente (par exemple, pour obtenir une piste vidéo de meilleure qualité), généralement une piste audio TVrip associée à une piste vidéo BDrip/WEB-DL.

Fake : Un "faux" ou une "contrefaçon". Il désigne une archive qui a été renommée pour dissimuler son véritable contenu, parfois dans le but de tromper l'utilisateur, par exemple avec des noms de fichiers tels que EGABTR (EGA better) qui effaçaient le disque, ou PKZIP400 qui installait un virus.

Leak : Un contenu qui a fuité alors qu'il devait rester secret ou inaccessible.

Nuke : Un contenu supprimé car il ne respecte pas les règles du serveur FTP.

Prez : La présentation d'un fichier partagé sur un board.

Proof : Une preuve de l'origine du fichier, généralement une photographie du ou des disques avec l'étiquette de l'équipe clairement visible.

Retail : Le produit final physique, celui que l'on achète dans le commerce.

Rip : L'extraction numérique ou analogique d'un contenu et sa conversion dans un autre format numérique.

Team : Une "équipe" qui, sous la forme "team + nom", fournit un contenu.


Vocabulaire Direct Download

Débrideur
: Un service communautaire utilisé pour télécharger sans restriction sur les hébergeurs en utilisant des comptes premium partagés.

Hébergeur de fichiers : Un service qui permet d'héberger des fichiers sur un serveur. Certains hébergeurs acceptent tous les types de fichiers, tandis que d'autres se spécialisent dans certains types de fichiers tels que les vidéos, les photographies, etc.


Vocabulaire Bittorent

Leecher
: Un client qui souhaite télécharger un fichier, mais qui ne le possède pas intégralement. Ce terme est également utilisé de manière péjorative pour désigner ceux qui téléchargent sans partager de fichiers en retour sur le réseau. Lors de l'apparition initiale d'un torrent, il y a généralement peu de sources (seeds) et beaucoup de leechers (sangsues).

Magnet : Une solution utilisée depuis quelques années pour permettre l'accès à un fichier sans partager un fichier torrent. Un lien magnet se compose du hash du torrent ainsi que du lien vers un tracker, ce qui permet à l'utilisateur de télécharger le fichier torrent via d'autres utilisateurs.

Torrent : Selon le contexte, un torrent peut se référer soit à un fichier de métadonnées .torrent, soit à tout fichier décrit par ce dernier. Le fichier torrent contient des métadonnées relatives aux fichiers disponibles en téléchargement, y compris leurs noms, tailles et sommes de contrôle. Il inclut également l'adresse IP d'un tracker qui facilite la communication entre les pairs du réseau (swarm).

OpenTracker : Un tracker ouvert et libre auquel tout client peut se connecter avec n'importe quel torrent.

Seedbox : Un serveur informatique privé utilisé pour le téléchargement et le partage de fichiers numériques.

Seeder : Un client qui partage un fichier complet. Ce terme signifie "semeur" en français.

Tracker : Un serveur qui maintient une liste à jour des sources (seeds) et des pairs (peers) présents dans le réseau. Les clients communiquent régulièrement avec le tracker pour obtenir des informations sur d'autres clients auxquels ils peuvent se connecter. Le tracker n'est pas directement impliqué dans le transfert des données et ne possède pas de copie du fichier. Les quelques secondes par heure où un client se connecte au tracker sont généralement les seules occasions où il peut être identifié (mais seulement par quelques dizaines d'autres clients).
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 718
Messages
21 268
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
35
Total
36
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon mercredi à tous et toutes,un petit -20c et ciel dégagé,soleil prévu avec +2c en fin...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas