Sous Vmware, lorsque je virtualise une machine Linux, quelque soit son origine, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon "sound device" ne peut pas être alloué et du coup je n'ai pas son.
Sur les machines windows ou Mac Os, je n'ai pas ce problème. Ma carte mère est une Asus Tuf Z390-pro Gaming.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'utilise Vmware, car personnelement je le trouve plus réactif lorsque je lance les sytèmes de la firme à la pomme.
Voici comment résoudre le problème lié à l'erreur de l'appareil sonore dans VMware lors de la virtualisation d'une machine Linux.
Étape # 1
Vérifiez vos paramètres de virtualisation
• Assurez-vous que votre système hôte a suffisamment de ressources disponibles pour la virtualisation.• Vérifiez que VMware Tools est installé sur la machine virtuelle.
Étape # 2
Désactiver le Périphérique Audio
Ouvrez l'invité de commande en tant qu'administrateur, tapez
vmware et appuyez sur la touche retour de votre clavier. Vous devez ensuite suivre les étapes ci-dessous:
• Dans le panneau de gauche, sélectionnez la machine virtuelle concernée.• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la machine virtuelle et choisissez
Settings.• Sélectionnez
Sound Card et décochez la case
Connected.• Cliquez sur
OK pour appliquer les modifications.
Étape # 3
Réactiver le Périphérique Audio (si nécessaire)
• Dans les
Settings de la machine virtuelle, sélectionnez à nouveau
Sound Card.• Cochez la case
Connected et cliquez sur
OK.• Redémarrez la machine virtuelle.
Étape # 4
Mettre à jour les pilotes de l'appareil sonore de l'hôte
• Assurez-vous que les pilotes de l'appareil sonore de votre système hôte sont à jour.
Étape # 5
Configurer l'appareil sonore dans le système d'exploitation Linux virtualisé
• Ouvrez les
Paramètres du Son dans votre système d'exploitation Linux.• Configurez l'appareil sonore comme nécessaire.
Étape # 6
Tester l'appareil sonore
• Redémarrez la machine virtuelle.• Testez le son pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Références
Conclusion
Suivre ces étapes devrait vous aider à résoudre l'erreur liée à l'appareil sonore dans VMware lors de la virtualisation d'une machine Linux. Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support technique de VMware ou de chercher des solutions spécifiques à votre système d'exploitation Linux.