Présentation
Bienvenue dans ce guide qui vous apprendra à désactiver la fonction de recherche dans le menu Démarrer et la barre des tùches sur un ordinateur Windows. Ce processus est particuliÚrement utile pour les administrateurs systÚme qui souhaitent limiter cette fonctionnalité.
Prérequis
Avant de commencer, assurez-vous de :- Utiliser un systÚme Windows doté de la Stratégie de groupe (non disponible sur les éditions Home).
- Avoir des droits d'administrateur sur l'ordinateur.
Procédure

Tapez « gpedit.msc » dans la barre de recherche de Windows, puis ouvrez le programme.

Accédez à Configuration utilisateur> ModÚles d'administration> Menu Démarrer et barre des tùches.

Trouvez l'option intitulée « Désactiver la recherche dans le menu Démarrer et la barre des tùches » ou une option similaire. Double-cliquez dessus et choisissez « Activé » pour désactiver cette fonction.
Avertissement
La désactivation de cette fonctionnalité peut affecter la productivité de l'utilisateur. Assurez-vous que c'est une étape nécessaire pour votre environnement avant de procéder.
Remarque
Si vous ne parvenez pas Ă trouver les options de la StratĂ©gie de groupe, votre version de Windows pourrait ne pas les inclure. Vous devrez alors peut-ĂȘtre utiliser l'Ăditeur de registre, ce qui est une mĂ©thode plus avancĂ©e et risquĂ©e.
Référence
- Windows: Page de support Windows
Conclusion
Vous avez dĂ©sactivĂ© avec succĂšs la fonction de recherche dans le menu DĂ©marrer et la barre des tĂąches de Windows en utilisant l'Ăditeur de stratĂ©gie de sĂ©curitĂ© locale. Cette procĂ©dure est souvent requise dans des environnements d'entreprise pour des raisons de sĂ©curitĂ© ou de conformitĂ©.
DerniÚre édition: