• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Ventoy USB Bootable vhd vdi compatible

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Vous avez certainement déjà utilisé « Rufus » pour créer vos cléfs Bootable.
Son seul inconvénient, est qu’il faut reformater une nouvelle cléf à chaque changement d’ISO.
Ventoy crée votre cléf USB bootable permanente.
Nul besoin de reformater votre cléf, il vous suffit simplement de remplacer l’ISO.

1-Télécharger « Ventoy » et nul besoin de l’installer (Portable)
2-Insérer votre cléf USB
3- Exécuter « Ventoy »

Voilà, c’est tout, votre cléf est Bootable.
Il ne vous reste plus qu’à y copier votre ou vos ISO(s)

Au moment du boot « Ventoy » vous propose un menu avec le ou les Iso(s) présent.

screen_uefi.png


Tous vos ISO(s) présent sur votre cléf, sont remplaçable par simple « copier/coller »
sans devoir reformater votre Cléf USB.

Info :
Supporte Bios et UEFI
Plus de 500 ISO Testés - Voir la liste
Depuis la vers 1.0.22 compatible vhd/vdi (image virtualisation voir note)
Portable et Open Source
Éditeur et Téléchargement : Ventoy

Note:
Ce programme est encore en évolution... N'hésitez pas à vérifier la version :GitHub
------------------------------------------------------------------------------------------------
Note importante:
Concerne les cas de bios hérités & pour les clés de grosse capacités.
Voir les post de "Macadam" dans ce fil de discussion
 
Dernière édition:
je connaissait pas, cool ;)
 
Testé avec WinPE 2019 et 2020.
Manque des composants et programmes limités, alors que les deux versions fonctionnent avec Rufus.
 
Merci pour ton retour "Le Meunier"
Les WinPE testés sont les suivants: (voir liste éditeur)
WePE_64_V2.0.iso
TYx64Win8PE.iso
SXWIN10PEX64_17763_NET20200312.iso
HBCD_PE_x64.iso
WePE_64_V2.0.iso
 
Bonjour

Merci a toi ! :)

Pourquoi parles tu de Ventoy puis de Vendor ???? Ton clavier ? :)

J ai galere un peu avec le premier lien pour la verification - l image n apparait pas
j ai reussi avec le lien gitub !!!
 
Mise à jour importante 1.0.22
Depuis cette version "ventoy" est compatible avec les vhd/vdi (images de disque virtuel)
Voir post initial
 
Bonjour ou bonsoir selon...

J'utilise également Ventoy, et j'ai un problème avec Aomei backupper sur mon pc portable.
Petite précision (importante), vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas (j'utilise une clé de 120Go)
Testé sur 2 desktops, aucun problème.
Lorsque je l'utilise sur le pc portable, j'ai cette erreur.

wwVRm.jpg

Le bios de mon pc portable est bien en UEFI.

Je crée une clé USB de 8Go, avec Ventoy (je précise) et uniquement Aoemi Backupper, et là sans aucune modification au bios, ça fonctionne.

Après quelques recherches, sur le site de Ventoy, ce genre de problème existe avec les bios hérités avec des clés USB de grosses capacités. Il explique sur ce lien comment contourner ce problème.


J'ai essayé mais en vain !

Voilà la raison pour un bios hérités, mais moi je suis en UEFI.

Limitation de la plage d'accès au BIOS hérité
  • Contexte
Il existe une limitation d'accès dans certains BIOS hérités de certains fournisseurs. Par exemple, certains BIOS hérités ne peuvent pas lire le disque au-delà de 137 Go. Si vous recherchez "Legacy BIOS 137GB" sur Internet, vous obtiendrez de nombreuses informations à ce sujet.
Donc, si c'est le cas avec le BIOS de votre machine et que vous installez Ventoy sur une clé USB de grande capacité (par exemple, 256 Go), vous rencontrerez des problèmes lors du démarrage.

  • Comportement typique
1. Ce problème concerne uniquement le BIOS hérité, l'UEFI est OK.
2. Directement déposé dans un shell grub lors du démarrage de Ventoy
3. Fonctionne très bien avec une petite clé USB (par exemple 32 Go)

  • Pourquoi aucun problème avec d'autres outils (par exemple. Rufus)
Lorsque vous créez une clé USB amorçable avec d'autres outils tels que Rufus, la clé USB sera reformatée et toutes les données de l'ISO seront écrites sur la clé USB dès le début.
Donc, normalement, ces données ne dépasseront pas la limite du BIOS et il n'est pas nécessaire de lire les données à partir desquelles se trouve hors de portée pendant le démarrage.
Mais avec Ventoy, la 2ème partition est au bas du disque USB. Il doit donc lire les données hors de la limitation du BIOS hérité immédiatement après le démarrage.

Après avoir essayé leur deuxième solution, créer une partition supplémentaire pour faire monter plus haut la partition de boot et ca ne fonctionne toujours pas.

 
Petite précision concernant ce formidable outil.
Vous pouvez faire la mise à jour sans formater votre clé, puisqu'il met à jour uniquement la partition dans laquelle se trouve le boot et non celle où se trouve les isos.
La seule chose à bien respecter c'est la table de partition. Pour que la mise à jour puisse se faire, ils faut qu'il aient la même table de partition.
Pour cela, rien de plus facile, cliquer sur option, puis sélectionner Partition Style, et faites votre choix. Il ne reste plus qu'à cliquer sur update.

RYnk7.jpg
 
Merci macadam pour ce précieux retour d'expérience.
A suivre pour les cas de bios hérités & pour les clés de grosse capacités.

Je ne peut que proposer deux pistes:
-Vérifier si une autre version bios existe (Mais là je suppose que tu l'a déjà fait)
-Ouvrir un post sur le forum de Ventoy

Ventoy est un très bon produit mais il est toujours en développement constant.
Il est donc toujours très difficile de relater son évolution.
 
Dernière édition:
-Vérifier si une autre version bios existe (Mais là je suppose que tu l'a déjà fait)
-Ouvrir un post sur le forum de Ventoy

Effectivement mon bios est à jour et très récent, 05/06/2019.

Je n'aime pas m'avouer vaincu, je vais encore chercher.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
166
Total
167

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas