Utiliser ReadyBoost pour améliorer les performances

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
Introduction

ReadyBoost est une fonctionnalité de Windows qui vous permet d'améliorer les performances de votre PC en utilisant un périphérique de stockage amovible, tel qu'une clé USB, sans avoir besoin d'ouvrir votre ordinateur et d'ajouter de la mémoire (RAM) supplémentaire. Pour utiliser ReadyBoost, vous aurez besoin d'une clé USB ou d'une carte mémoire avec au moins 500 Mo d'espace libre et une vitesse de transfert de données élevée.

Pour utiliser ReadyBoost et améliorer les performances de Windows 10 et 11, suivez ces étapes :

1. Insérez une clé USB ou une carte mémoire dans un port disponible de votre ordinateur. Assurez-vous que le périphérique de stockage dispose d'au moins 500 Mo d'espace libre.

2. Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur la touche Windows + E.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de stockage que vous souhaitez utiliser avec ReadyBoost, puis sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel.

4. Dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur l'onglet "ReadyBoost".

5. Cochez la case "Utiliser cet appareil".

6. Vous pouvez spécifier l'espace que vous souhaitez allouer à ReadyBoost en déplaçant le curseur ou en saisissant manuellement la taille souhaitée. Notez que l'espace disponible sur le périphérique de stockage doit être suffisant pour accueillir cet espace.

7. Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis sur "OK" pour valider les modifications.

8. Windows analysera le périphérique de stockage et préparera l'espace alloué à ReadyBoost. Ce processus peut prendre quelques instants.

Une fois que vous avez configuré ReadyBoost, Windows utilisera le périphérique de stockage alloué pour mettre en cache les données fréquemment utilisées, ce qui peut améliorer les performances en accélérant les temps de chargement des applications et des fichiers.

Notez que l'efficacité de ReadyBoost peut varier en fonction de la vitesse de transfert de votre périphérique de stockage et de la quantité de mémoire (RAM) déjà disponible sur votre ordinateur. Dans certains cas, l'impact sur les performances peut être minime.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
25
Total
25

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo