Tutoriel sur la configuration du bac à sable de Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
Voici un tutoriel pour vous aider à configurer le bac à sable (sandbox) de Windows, qui permet d'exécuter des applications dans un environnement isolé et sécurisé. Suivez ces étapes pour activer et configurer le bac à sable sur Windows 10 :
Étape 1: Vérifier la compatibilitéAssurez-vous que vous utilisez une version de Windows 10 qui prend en charge le bac à sable. Les éditions Professionnelle, Entreprise et Éducation de Windows 10 sont généralement compatibles.
Étape 2: Activer la fonctionnalité du bac à sable
  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" et ouvrez les "Paramètres" en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée.
  2. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur l'option "Applications".
  3. Dans le volet de gauche, cliquez sur l'option "Fonctionnalités facultatives".
  4. Dans le volet de droite, cliquez sur le lien "Ajouter une fonctionnalité".
  5. Recherchez "bac à sable Windows" dans la liste des fonctionnalités facultatives, puis cochez la case à côté de "Bac à sable Windows" pour l'activer.
  6. Cliquez sur le bouton "Installer" et attendez que Windows installe la fonctionnalité du bac à sable.
Étape 3: Utiliser le bac à sable
  1. Après avoir activé la fonctionnalité du bac à sable, vous pouvez l'utiliser pour exécuter des applications de manière isolée.
  2. Recherchez l'application que vous souhaitez exécuter dans le bac à sable, par exemple "Bloc-notes".
  3. Maintenez la touche "Maj" enfoncée et faites un clic droit sur l'application. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Exécuter dans le bac à sable".
  4. L'application s'ouvrira dans un environnement de bac à sable isolé. Vous pouvez utiliser l'application comme d'habitude, mais les modifications apportées ne seront pas permanentes et ne seront pas affectées à votre système principal.
  5. Une fois que vous avez terminé d'utiliser l'application dans le bac à sable, fermez-la simplement. Tout ce qui a été modifié ou créé dans le bac à sable sera supprimé.
Remarque : Le bac à sable de Windows isole les applications pour empêcher les modifications indésirables sur votre système principal. Cependant, cela ne garantit pas une sécurité absolue. Il est toujours recommandé de faire preuve de prudence lors de l'exécution d'applications provenant de sources inconnues ou non fiables.
C'est ainsi que vous pouvez configurer et utiliser le bac à sable de Windows pour exécuter des applications de manière isolée et sécurisée. Profitez d'une expérience informatique plus sûre !
 
Ouvrir powershell en tant qu'administrateur
Copier et coller

Enable-WindowsOptionalFeature -FeatureName "Containers-DisposableClientVM" -All -Online

Il fait le travail à votre place.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
32
Total
32

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo