• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Travailler avec la barre des tâches

Sylvain

Administrateur
Travailler avec la barre des tâches de Windows peut vous aider à gérer vos applications et vos tâches de manière efficace. Voici quelques conseils pour utiliser la barre des tâches de manière optimale :
  1. Lancer des applications : Cliquez sur une icône d'application épinglée dans la barre des tâches pour lancer l'application correspondante. Si l'application n'est pas épinglée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" (icône du logo Windows) à gauche de la barre des tâches pour accéder au menu Démarrer et rechercher l'application à partir de là.
  2. Basculer entre les applications : Lorsque plusieurs applications sont ouvertes, cliquez sur l'icône de l'application souhaitée dans la barre des tâches pour basculer rapidement entre elles. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Alt + Tab pour afficher la liste des applications ouvertes et passer de l'une à l'autre.
  3. Gérer les fenêtres : Si une application a plusieurs fenêtres ouvertes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application dans la barre des tâches pour afficher les fenêtres disponibles. Vous pouvez ensuite sélectionner la fenêtre souhaitée pour la mettre au premier plan.
  4. Épingler des applications : Pour épingler une application à la barre des tâches afin qu'elle reste toujours visible, faites un clic droit sur l'icône de l'application et sélectionnez "Épingler à la barre des tâches". Cela vous permettra de lancer rapidement l'application à tout moment.
  5. Utiliser les miniatures des aperçus : Lorsque vous passez le curseur de la souris sur l'icône d'une application dans la barre des tâches, Windows affiche une miniature de l'aperçu des fenêtres ouvertes pour cette application. Cliquez sur la miniature pour accéder directement à la fenêtre souhaitée.
  6. Personnaliser la barre des tâches : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches pour accéder aux options de personnalisation. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer certaines icônes, modifier la taille des icônes, activer ou désactiver les badges de notification, etc.
  7. Utiliser les raccourcis clavier : De nombreux raccourcis clavier sont disponibles pour travailler avec la barre des tâches. Par exemple, vous pouvez utiliser la touche Windows + numéro pour lancer une application épinglée à partir de la barre des tâches, ou utiliser la touche Windows + T pour naviguer entre les icônes de la barre des tâches.
En utilisant ces conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de la barre des tâches de Windows et gérer plus efficacement vos applications et vos tâches quotidiennes.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
16
Total
17
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas