• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Sur Bios UEFI MBR ou GPT ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gunbartoli
  • Date de début Date de début

gunbartoli

Alain
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonjour,
Quand on a un bios UEFI on sait que l'OS doit être installé sur un SSD ou disque dur GPT et non MBR , mais qu'en est t-il des autres DD mécaniques ou SSD : doit-on les mettre au format GPT également pour un meilleur fonctionnement ou peut-on les laisser en MBR ?
Merci pour une réponse éventuelle.
-------------------
Post déplacé dans un nouveau fil de discussion par MTR

Solution
Bonjour Marcel, merci pour la réponse , je pensais surtout au niveau de l'efficacité et du rendement quant à l'intérêt de garder ou non les autres SSD ou DD ( autre que celui où se trouve l'OS) en MBR , et si j'ai bien compris ça ne change pas grand chose en matière de débit.
Bonjour Alain, Le Bios UEFI prend en charge les deux formats (MBR & GPT)
En règle générale, il est conseillé de formater les disques en GPT sur un Bios UEFI.

Quelle est la limite principale sur un MBR via un Bios UEFI ?
-Impossibilité de booter un Windows 64 bits sur un MBR cependant, vous pourrez l’utiliser en tant que disque de données.

Bonjour Marcel, merci pour la réponse , je pensais surtout au niveau de l'efficacité et du rendement quant à l'intérêt de garder ou non les autres SSD ou DD ( autre que celui où se trouve l'OS) en MBR , et si j'ai bien compris ça ne change pas grand chose en matière de débit.

Pour revenir à ta question, lorsque tu postes un nouveau message, tu peux changer ce préfixe Non Résolu à Résolu dans le message initial, ce que tu ne peux pas faire lorsque tu postes une réponse dans un message existant

Bonjour
Un disque ssd est bien plus rapide en GPT.
Inutile de le défragmenter et le système UEFI s'installe très bien dessus formaté en NTFS.
Tes autres disques durs t'offrent un stocage en plus qui fonctionne parfaitement.

Par contre sur un disque NVMe Windows 11 ne s'installe pas sur une partition GPT formatée en NTFS, il faut supprimer la partition et en créer une nouvelle sans formater, Windows 11 s'occupe de la gestion du disque durant l'installation

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums

Discussions