
Ce tutoriel explique comment supprimer les icÎnes du bureau sur Windows en utilisant l'éditeur de registre (Regedit).

âą Droits d'administrateur sur l'ordinateur
âą Connaissance de base de l'utilisation du registre Windows


⹠Ouvrir le menu Démarrer et taper "regedit".
⹠Appuyer sur Entrée pour lancer l'éditeur de registre.

âą Naviguer vers
Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

⹠Clique droit sur la clé Explorer, puis sélectionner "Nouveau" > "Valeur DWORD (32 bits)".
âą Nommer la nouvelle valeur "NoDesktop".
⹠Double-cliquer sur "NoDesktop" et entrer 1 comme donnée de la valeur pour supprimer les icÎnes du bureau.

âą Pour appliquer cette restriction Ă tous les utilisateurs, naviguer vers
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

⹠Redémarrer l'ordinateur ou se déconnecter et se reconnecter pour appliquer les changements.
⹠Vérifier que les icÎnes du bureau ont été supprimées.

La modification du registre peut causer des problÚmes systÚme graves si elle est effectuée incorrectement. Sauvegardez toujours le registre avant d'apporter des modifications.

Pour revenir aux paramÚtres par défaut, supprimez la valeur "NoDesktop" ou modifiez sa donnée de valeur à 0.

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âą Recherche Bing

Vous avez maintenant supprimé les icÎnes du bureau en utilisant l'éditeur de registre. Cette modification permet de garder le bureau propre et de restreindre l'accÚs aux icÎnes indésirables.