• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Supprimer la télémétrie avec Black Bird

Sylvain

Administrateur
logo.png


Télécharger BlackBird

Comment fonctionne Blackbird

Sans entrer dans trop de détails, Blackbird utilise des techniques connues et moins connues pour désarmer complètement Windows tout en laissant la plus petite empreinte possible.

Par exemple, Blackbird ne modifie en aucun cas le fichier HOSTS, ni ne gâche les paramètres de votre pare-feu. Il ne s'exécute pas en arrière-plan, mais s'appuie plutôt sur des itinéraires persistants et résout les noms d'hôtes en adresses IP chaque fois que Blackbird est appliqué par l'utilisateur.

Après utilisation, aucun nouveau fichier n'est laissé sur votre ordinateur et vous pouvez supprimer en toute sécurité blackbird.exe. Blackbird a succombé lorsque vous oubliez qu'il n'a jamais été là. Tout ce que fait notre logiciel peut être restauré à l'aide du logiciel lui-même ou manuellement à la main. (* Dev.notice: veuillez ne pas le faire manuellement, cela prendra une éternité et prête à confusion)

Il existe d'autres outils qui prétendent bloquer l'espionnage de Windows, mais ils sont lourds à utiliser et pas aussi puissants ou ont une portée limitée. Nous avons donc démonté Windows, morceau par morceau, analysé le trafic Web, les appels système, les modifications de fichiers, etc., comparé différentes configurations, conçu et construit un outil autonome et passé des centaines d'heures sur les tests bêta pour que tout le monde puisse l'utiliser et l'utiliser.

Que fait Blackbird
  • Désactive OneDrive
  • Désactive Cortana
  • Désactive l'intégration Bing
  • Désactive tous les AutoLoggers
  • Désactive le Wi-Fi Sense
  • Désactive la télémétrie à l'échelle du système (sur toutes les éditions de Windows 10 et versions antérieures)
  • Désactive toutes les publicités OS (astuces, pop-ups, suggestions d'applications, etc.)
  • Désactive tous les services Xbox Live
  • Désactive l'évaluation du contenu Web ("SmartScreen") et empêche l'enregistrement d'URL
  • Désactive le DRM en ligne de Windows Media
  • Désactive le partage de mise à jour Windows P2P
  • Désactive les tâches de démarrage métriques cachées de Windows
  • Désactive tous les services de suivi des diagnostics
  • Désactive tous les agents de collecte de données métriques d'application
  • Empêche l'accès en lecture du système aux données de diagnostic déjà collectées
  • Empêche tout emplacement / contacts / messages / écriture manuscrite / partage de mot de passe
  • Empêche la synchronisation entre appareils (c.-à-d. Synchronisation automatique de Windows Phone avec les données de compte PC)
  • Supprime les fenêtres contextuelles de mise à niveau de GWX et Windows 10
  • Supprime Windows Genuine Advantage (WGA)
  • Supprime votre jeton ID de suivi des annonces unique
  • Supprime un tas de mises à jour de télémétrie Windows Vista, 7, 8, 8.1 ( Voir la liste complète ici )
  • Supprime Superfish, eDellRoot, HP Touchpoint Analytics, VisualDiscovery et autres risques de sécurité
  • Supprime tous les fichiers / dossiers de mise à niveau préinstallés de Windows 10 sous Windows 7, 8, 8.1
  • Bloque plus de 300 différents serveurs de suivi / télémétrie / publicité
  • Corrige diverses fuites de données (IE / Edge, Explorer, Defender, MRT, SMB)
  • Applique divers réglages de réseau (active RSS, ctcp, tcp-offload, ECN)

COMPREND:
  • Blackbird App Manager (Windows 10 uniquement) : bloquez n'importe quelle application système de manière simple et conviviale.
  • Blackbird STD : force la suppression des tâches d'espionnage tenaces.
  • Sauvegarde et restauration : enregistrez les paramètres système actuels dans un fichier externe pouvant être restauré à tout moment.
  • Commutateurs de ligne de commande
  • Blackbird peut également être invoqué dans CMD avec les commutateurs suivants disponibles:
  • blackbird -bak = Mode de sauvegarde - Enregistrez les paramètres système actuels dans un fichier externe restaurable à tout moment.
  • blackbird -std = SpyTask Destroyer - Force la suppression des tâches d'espionnage tenaces.
  • blackbird -scan = Une analyse complète de la confidentialité de votre système.
  • blackbird -v = Mode verbeux - Affiche des informations supplémentaires sur toutes les modifications au fur et à mesure qu'elles sont apportées.
  • blackbird -s = Mode silencieux - Ignore toutes les pauses. Peut être utilisé avec d'autres commutateurs indépendamment, bon pour les scripts.
  • blackbird -r = Mode de récupération - Restaure / réinitialise toutes les modifications apportées par Blackbird.
  • blackbird -? = Affiche les informations d'aide.
  • blackbird -a = Activer / désactiver la vérification de l'application SmartScreen. (Windows 10/8)
  • blackbird -b = Activer / désactiver Runtime Broker (la plupart des applications UWP / Metro ne fonctionneront pas - Windows 10/8)
  • blackbird -d = Activer / désactiver Windows Defender.
  • blackbird -e = Activer / désactiver SMB sur NetBIOS (fermer le port d'écoute 445).
  • blackbird -g = Désactiver / activer Games Explorer (gameux.dll; injecte dans les jeux, se connecte aux serveurs MS).
  • blackbird -h = Activer / désactiver l'hibernation (supprime le fichier hiberfil.sys de la racine).
  • blackbird -m = Activer / désactiver l'installation automatique des mises à jour de Malicious Removal Tool. (Non disponible sur Windows 10)
  • blackbird -n = Supprimer les blocs réseau Blackbird.
  • blackbird -o = Activer / désactiver OneDrive. (Windows 10/8)
  • blackbird -p = Activer / désactiver le service de stratégie de diagnostic
  • blackbird -t = Activer / désactiver les capteurs / rotation automatique de l'écran sur les tablettes.
  • blackbird -u = Activer / Désactiver l'installation automatique des mises à jour Windows / Définit le téléchargement et l'installation manuels uniquement.
  • blackbird -i = Correction du couplage Bluetooth, des paramètres de l'appareil, de la mise au point / assistance et des notifications utilisateur.
  • blackbird -l = Correction des problèmes de connectivité réseau / LAN.
  • blackbird -color = blackbird -color couleurs alternative (vert = bleu, rouge = jaune).
  • blackbird -showhost = Afficher tous les blocs IP actifs définis par Blackbird.
  • blackbird -noupdate = Ignorer la suppression des mises à jour de la liste noire sur la liste noire. (Non disponible sur Windows 10)
  • blackbird -nohost = Ignorer le blocage de l'hôte.
  • blackbird -nospeed = Ignorer les optimisations du système.
  • blackbird -updates = Supprimer uniquement les mises à jour de la base de blackbird -updates . (Non disponible sur Windows 10)
  • blackbird -tasks = Seulement sécuriser / désactiver les tâches planifiées.
  • blackbird -services = Seuls les services sécurisés / désactivés.
  • blackbird -registry = Uniquement un registre sécurisé.
  • blackbird -hostblock = blackbird -hostblock uniquement le bloqueur IP / hôte.

    Commutateurs disponibles sur Windows 10 :
  • blackbird -app = App Manager - Blocage des applications système convivial.
  • blackbird -kc = tuer / raviver Cortana.
  • blackbird -ke = tuer / réactiver le navigateur Edge.
  • blackbird -ks = tuer / blackbird -ks Windows Store.
  • blackbird -kf = Kill / revive Feedback / ContactSupport.
  • blackbird -kl = blackbird -kl / raviver l'écran de verrouillage.
  • blackbird -c = Activer / désactiver l'accès en arrière-plan pour toutes les applications système par défaut.
  • blackbird -w = Désactiver / activer la vue des tâches / les bureaux virtuels.
  • blackbird -x = Activer / désactiver les services Xbox Live.

    Remarques
  • Vous pouvez exécuter jusqu'à 9 commutateurs différents à la fois. (à l'exception de /APP & /SCAN qui ne peut être exécuté qu'un par un.)
  • La combinaison de /S avec tout autre commutateur sautera toutes les pauses et appliquera le commutateur supplémentaire. L'utilisation de /S sans d'autres commutateurs appliquera Blackbird.
  • La combinaison de /V avec tout autre commutateur appliquera également Blackbird en plus des autres commutateurs ajoutés.
  • Tous les commutateurs doivent être séparés par un espace, suivi d'un - ou / avant le prochain commutateur souhaité (c.-à- blackbird -v -e -d )

Foire aux questions

Comment se fait-il que ce soit "gratuit"?
Quel est le piège? Par qui êtes-vous parrainé?
Il n'y a pas de prise, l'outil est totalement gratuit et le sera toujours. Nous ne vendons ni ne collectons aucune de vos informations.

Blackbird est bloqué / se bloque / se bloque.
Cela prend un certain temps (jusqu'à 1h sur les anciens processeurs) mais si vous êtes sûr qu'il est bloqué, redémarrez Blackbird et appuyez sur V dans le menu principal. Cela exécutera Blackbird en mode verbeux, vous donnant une vue plus détaillée de ce qui se passe.

Blackbird affiche des erreurs comme "accès refusé", "impossible de lire le fichier", "erreur système" ...
C'est normal, en particulier sous Windows 10. Essayez de fermer et d'exécuter à nouveau Blackbird, cela oblige Windows à se comporter d'une manière ou d'une autre. Pas certain de pourquoi.

Mon antivirus signale Blackbird comme un malware.
Cela semble se produire principalement avec la version 32 bits mais nous vous assurons que c'est un faux positif. Utilisez la version 64 bits si possible, les AV semblent l'aimer davantage pour une raison quelconque.
Nous pensons que cela se produit en raison de la nature et de l'obscurité relative de notre logiciel (modification du registre, démontage de la télémétrie) Certains fichiers temporaires sont créés pendant l'utilisation mais ils sont tous supprimés avant même que vous ne quittiez le programme.

Après avoir exécuté Blackbird, j'ai des problèmes avec ma connexion LAN / VPN. Testez-vous même, mon frère?
Blackbird, par défaut, applique certains ajustements de sécurité / confidentialité qui peuvent interférer avec certaines configurations réseau. Pour résoudre la plupart des problèmes de réseau, démarrez simplement Blackbird et appuyez sur L dans le menu principal.

Le scanner de démarrage affiche des éléments rouges même après avoir appliqué Blackbird. Pourquoi?
Le scanner est un peu bancal, il peut détecter que Blackbird n'a pas été entièrement appliqué pour l'une des raisons suivantes:
  • Pas de connexion Internet. Soit bloqué par un pare-feu, soit indisponible sur votre PC, Blackbird ne peut pas résoudre les noms d'hôte en adresses IP et les bloquer efficacement, ce qui se traduit par "Télémétrie / Hôtes = Non bloqué"
  • Un AV agressif a empêché Blackbird d'accéder aux fichiers / registre / paramètres du système. Nous ne pouvons pas faire grand-chose ici, allez-y avec votre instinct.
  • Certaines tâches planifiées sont tenaces. Utilisez le commutateur -STD pour les supprimer.
  • Une mise à jour a réactivé les choses. Réexécutez simplement Blackbird ou consultez notre site Web pour une version à jour.
  • Localisation / autres bugs avec le scanner lui-même. Aidez-nous à le réparer en nous contactant!

    Je n'aime pas ce que Blackbird a fait à mon ordinateur. Comment puis-je le changer à nouveau?
    Démarrez Blackbird et appuyez sur R dans le menu principal. Cela exécutera Blackbird en mode de récupération, vous permettant de restaurer un fichier de sauvegarde ou de restaurer les paramètres par défaut de Windows.
Fenêtre principale
main.png


Aide/Aide
help.png


Standard Mode / Mode standard
std.png


APP Manager / Gestionnaire d'application
appman.png


Backup mode / Mode de sauvegarde
backup.png


Recovery mode / Mode de récupération
recovery.png


Verbose mode / Mode verbeux

verbose.png
 

Fichiers joints

  • Blackbird_v1.0.79.3_x32.zip
    546.7 KB · Vues: 49
  • Blackbird_v1.0.79.3_x64.zip
    563.3 KB · Vues: 77
Dernière édition:
Bonjour

Impressionnant !!!

Merci a toi - cela a l air mieux que l aspirine !!! :)

Mais je vais continuer a surveiller les rideaux de ma voisine............

R: ma paranoia mme semble plus tranquile !
 
Merci Sylvain,

Une question...
ACTIVE SWITCH
Presse-papier01.jpg

Veux dire que le service est DISABLE
ou
Que si j'appuie sur une touche il deviendra DISABLE ? (donc ENABLE actuellement)

Cordialement
 
Appuyez sur Q pour annuler et quitter

Appuyez sur n'importe quelle touche pour exécuter Disable Diagnostic Policy Service
 
Merci Sylvain et excellente idée pour le tuto
 
bonsoir Sylvain, juste une petite question.... pour quand tu posteras le tuto?
ou si on l'exécute et il fait tout le travail tout seul?

mille mercis
 
Bonjour à tous!
j'ai un petit souci. Je voulais tester black bird, mais au moment de le telecharger , mon navigateur ( Brave) me dit que l'url est black listée. Auriez vous un lien anexe?
 
Bonjour Sylvain,
j'utilise Blackbird et je viens de m'apercevoir que sur Paramètres/Stockage j'ai le message "un administrateur a désactivé le service stockage de ce système" est-ce dû à Blackbird, y a-t-il un switch pour le remettre?
Sinon comment corriger cela?
 
Il doit être simplement désactivé

Regardes de ce côté

 
J'ai désactivé Blackbird en utilisant le backup, puis j'ai relancé blackbird avec les switches "l" pour le Lan, "i" pour l'appairage bluetooth et "o" pour Onedrive. Je peux maintenant voir mon disque local "C" et configurer et activer si je le veux le Stockage, ce que je ne fais pas.
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille. Où en êtes vous du C2R pour Office?
 
Hier soir j'ai voulu le télécharger sur le lien qu'a mis Sylvain, mais mon antivirus me bloque le lien en me disant qu'il a supprimé un élément infecté par Win32:Malware-gen.
Avez- vous eu le même topo?
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
181
Total
181

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      Retour
      Haut Bas