• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Question SSD externe qui n'est plus reconnu par Windows 10 pro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gunbartoli
  • Date de début Date de début
🔌SSD Externe Non Reconnu par Windows 10 Pro

🔌 Introduction

Les SSD externes sont devenus essentiels pour le stockage et la sauvegarde de données. Toutefois, il arrive que Windows 10 Pro ne les reconnaisse plus. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes pour résoudre ce problème, en s'assurant que votre SSD externe soit à nouveau détecté par le système.

🛠️ Prérequis

Assurez-vous de :

• Avoir un SSD externe qui n'est pas détecté par Windows 10 Pro.

• Disposer des droits administratifs sur votre système Windows 10 Pro.

📝 Procédure

🔍 Vérification des connexions physiques

• Assurez-vous que le SSD externe est correctement connecté à votre PC. Testez avec un autre câble USB si nécessaire.

• Branchez le SSD externe sur un autre port USB pour exclure un problème de port défectueux.

⚙️ Gestion des disques

• Appuyez sur Windows + X et sélectionnez Gestion de l'ordinateur.

• Dans le menu de gauche, cliquez sur Gestion des disques. Recherchez votre SSD externe dans la liste. S'il apparaît mais sans lettre de lecteur, faites un clic droit sur la partition et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

🔄 Mise à jour des pilotes USB

• Appuyez sur Windows + X et choisissez Gestionnaire de périphériques.

• Développez Contrôleurs de bus USB, faites un clic droit sur chaque entrée et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

💡 Utilisation de l'outil de dépannage

• Dans Paramètres Windows (Windows + I), allez dans Mise à jour et sécurité > Dépannage > Périphériques Bluetooth et autres. Lancez le dépannage et suivez les instructions.

⚠️ Avertissement

Modifier les paramètres de gestion des disques et les pilotes peut affecter le fonctionnement de votre système. Agissez prudemment et assurez-vous de comprendre les modifications que vous apportez.

💡 Remarque

Si après ces étapes le SSD n'est toujours pas reconnu, il se pourrait que le disque soit endommagé ou défectueux. Envisagez de le tester sur un autre ordinateur ou de consulter un professionnel.

🔗 Référence

• Guide de dépannage Microsoft pour les périphériques USB : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows

• Page d'assistance de Windows 10 : https://learn.microsoft.com/fr-fr/

📦 Conclusion

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes de reconnaissance de votre SSD externe par Windows 10 Pro. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le support technique du fabricant du SSD pour une assistance supplémentaire.

Merci Roi Arthur pour cette espérance ,mais j'ai déjà essayé tout ce que tu préconises sans succès, j'avais espéré qu'un adoubement de mon SSD avec Excalibur allait pouvoir le remettre en route , mais là, j'ai la quasi confirmation qu'il est vraiment HS .

La seule autre solution est d'utiliser un logiciel de partition comme Minitools Partition Wizard pour supprimer la partition de ton lecteur SSD et en recréer une nouvelle Logique et la formater.

Si tu es incapable de procéder à cette opération, ton disque SSD a rendu l'âme

Exact, le SSD parait bien mort, car avec Diskpart et ses nombreuses commandes j'ai essayé d'aller plus loin au niveau des partitions mais je me suis à chaque fois heurté à une fin de non recevoir en l'absence de partitions...en tout cas merci Sylvain pour ton aide. je vais traiter mon SSD à la perceuse et une mèche de 10 avant de le virer.

Merci Jean-Luc , je viens de le brancher sur une USB basique de derrière les fagots mais malheureusement sans résultat , donc il ne me reste plus qu'à détruire mon SSD, 😢 en vous remerciant tous pour vos tentatives d'aides.

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums

Discussions