Tutoriel Sauvegarder votre profil Windows professionnellement

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Sylvain

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30/12/19
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Ce petit logiciel professionnel vous permet de faire une sauvegarde complète de votre profil de session Windows et de le restaurer lors d’une nouvelle installation de Windows.


Non seulement cet utilitaire peut sauvegarder et restaurer votre profil, mais il a la capacité de recréer une copie parfaite de votre compte utilisateur et de réinstaller votre profil à l’état initial ou il se trouvait lors de la sauvegarde ce qui vous permet de retrouver l’environnement que vous aviez créé sur votre ancienne installation et si vous décidez de migrer votre disque dur vers un SSD ou un disque dur plus grand ce petit utilitaire est le logiciel qui vous intéressera surement.



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Voici comment procéder à une sauvegarde complète de votre Profil Windows

1; Créer ou mettre à jour une sauvegarde :

La fonction de sauvegarde vous permet de sauvegarder facilement l'utilisateur et d'autres données, afin qu'elles puissent être restaurées ultérieurement. Cette fonctionnalité a une interface utilisateur comme le montre l'image ci-dessous.

Si vous souhaitez mettre à niveau un fichier existant (précédemment créé) sauvegarde, appuyez sur le bouton Charger la sauvegarde, dans volet inférieur. Si vous êtes arrivé à cette section en ouvrant un fichier de sauvegarde (.uvkbk), cette sauvegarde est automatiquement chargée.


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Volets supérieurs (utilisateurs et dossiers d'utilisateurs) :

Sélectionnez les comptes d'utilisateurs que vous souhaitez sauvegarder dans le volet supérieur gauche, puis les dossiers d'utilisateurs de l'utilisateur souhaité dans le volet supérieur droit. Toi vous n'avez pas à vous soucier des dossiers utilisateur qui ont pu être déplacés à un emplacement non standard, car l'application automatiquement détecte ceux-ci.

Les listes d'utilisateurs et de dossiers d'utilisateurs ont une cocher Tout cocher/aucun case à juste au-dessus de la liste elle-même, que vous pouvez utiliser pour vérifier rapidement ou décochez tous les éléments de la liste correspondante.

Volet du milieu (dossiers supplémentaires) :

Vous pouvez ajouter tous les dossiers supplémentaires que vous souhaitez sauvegarder dans le la liste du volet central en appuyant sur le bouton Ajouter un dossier , et puis en indiquant le dossier que vous souhaitez ajouter, ou en faisant simplement glisser les dossiers souhaités à ajouter depuis l'explorateur de fichiers Windows vers le liste. Une fois les nouveaux dossiers ajoutés, vous pouvez modifier, supprimer ou les déplacer vers le haut/bas dans la liste : pour cela, sélectionnez un dossier dans la liste et appuyez sur le bouton au-dessus de la liste qui correspond à l'action que vous souhaitez effectuer.

La liste des dossiers supplémentaires a également un menu contextuel qui peut être accessible en cliquant avec le bouton droit sur un élément de la liste ou en sélectionnant un élément puis en appuyant sur la bouton "trois lignes" dans le coin supérieur droit de ce volet. Ce le menu contextuel a deux options : Ouvrir le dossier source et Ouvrir le dossier de destination. Sélectionnez ces options pour avoir un aperçu de la réalité contenu des dossiers source et destination, respectivement.

Options du volet inférieur :

Si vous créez une nouvelle sauvegarde, vous pouvez définir son nom dans le Saisie du nom du dossier de sauvegarde. Si vous avez l'intention de créer plus d'une sauvegarde, vous devez les nommer d'une manière qui vous rappellera plus tard c’est l'intention de cette sauvegarde.

Le champ de saisie Créer le dossier de sauvegarde dans : indique le répertoire où le dossier de sauvegarde doit être créé. Ce dossier est rempli automatiquement lorsque vous chargez une sauvegarde existante. Sinon, vous pouvez définir ce champ en appuyant sur le bouton à droite, ou en tapant ou en collant manuellement le chemin dans le champ.

Remarque : cette file est le dossier parent dans lequel le dossier de sauvegarde sera créé. Par exemple : si ce champ est D:\Backups et que la sauvegarde nom est Ma sauvegarde, votre sauvegarde sera créée dans D:\Sauvegardes\Ma sauvegarde.

Options de sauvegarde :

Copie uniquement les fichiers nouveaux et obsolètes : Cette option peut faire une sauvegarde opération beaucoup plus rapide, puisque les fichiers déjà copiés et que n'ont pas été modifiés depuis la dernière fois qu'ils ont été sauvegardés sont sauté.

Sauter copie des fichiers système : Nous vous recommandons de laisser cette option cochée. Lorsque cette option est activée, UVK ne copiera pas les fichiers avec Attributs SYSTEME. Non seulement cela accélérera les choses, mais cela évitera également de gâcher des fichiers système tels que desktop.ini, thumbs.db ou ntuser.dat. La restauration ultérieure de ces fichiers pourrait entraîner le profil utilisateur être corrompu.

Sauter copie de fichiers cachés : Décochez cette option si vous souhaitez sauvegarder fichiers avec des attributs HIDDEN. Généralement, les utilisateurs n'ont pas besoin de sauvegarder fichiers cachés, il est donc préférable de laisser cette option cochée.

Remarque: les trois options ci-dessus sont ignorées lors de la copie de données d'application, qui sont toujours intégralement copiées.

Boutons du volet inférieur

Une fois que vous avez terminé de configurer votre sauvegarde, vous pouvez maintenant l'exécuter. Appuyez simplement sur le bouton Démarrer la sauvegarde et laissez l'application faire tout le travail pour vous. Une boîte de dialogue apparaîtra et vous dira la progression de l'opération de sauvegarde

Si vous décidez de ne pas démarrer l'opération de sauvegarde, encore, mais vous ne voulez pas perdre les informations que vous avez saisies, appuyez sur le bouton Enregistrer uniquement. Cela créera votre sauvegarde répertoire et enregistrez les informations de sauvegarde actuelles dans un fichier nommé BackupInfo.ini, dans ce répertoire, mais aucun fichier ne sera sauvegardé en haut. Cela peut également être utile pour tester si le répertoire de sauvegarde peut être créé ou non.

Comme expliqué précédemment, le bouton Charger la sauvegarde vous permet de charger les informations de sauvegarde à partir d'un fichier de sauvegarde existant. Si tu veux mettre à jour une sauvegarde que vous avez créée précédemment, appuyez sur ce bouton, accédez au dossier de sauvegarde que vous souhaitez charger et ouvrez le fichier BackupInfo.ini fichier à l'intérieur. Toutes les informations de sauvegarde sont chargées dans les champs correspondants et vous êtes prêt à mettre à jour la sauvegarde.

Appuyez sur le bouton Aide chaque fois que vous souhaitez lire cette aide page à nouveau.

Appuyez sur le bouton Accueil pour quitter cette section et accéder aux UVK Page d'accueil.



2; Restaurer une sauvegarde précédemment créée :

Une fois que vous avez créé une sauvegarde, elle est disponible pour la restauration à tout moment. tu veux. Par exemple, vous pouvez créer une sauvegarde et immédiatement restaurez-le sur un autre ordinateur ou sur un nouveau disque dur. S'il te plaît voir dans la section Vue d'ensemble comment ouvrir cette fonctionnalité.

La fonction de restauration de la sauvegarde et de la restauration a une interface similaire à la capture d'écran dessous.


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Cartographie des utilisateurs


La liste de mappage des utilisateurs, dans le coin supérieur gauche de l'interface utilisateur, vous permet de configurer rapidement la manière dont les données utilisateur seront restaurées.

Si vous souhaitez restaurer les données utilisateur vers un autre utilisateur comptes que ceux de la liste, il suffit de sélectionner l'utilisateur souhaité et utilisez la liste déroulante ci-dessous pour modifier le compte d'utilisateur les données seront restaurées.

Par défaut, si un compte utilisateur portant le même nom que le un de la sauvegarde existe, alors cet utilisateur est automatiquement choisi. Sinon, un compte du même nom sera créé, et les données seront restaurées sur le compte utilisateur nouvellement créé. Dans ce cas, vous verrez " <create> , juste après l'utilisateur nom, dans la colonne Restaurer sur le compte (deuxième) de la liste. C'est ainsi que vous savez qu'aucun compte d'utilisateur correspondant n'existe, et l'opération de restauration le créera automatiquement.

Évidemment, vous n'avez pas besoin de restaurer les données sur un même compte d'utilisateur nommé. Vous pouvez cartographier les utilisateurs comme vous le souhaitez. Il n'y a aucune restriction à ce sujet. Vous pouvez mapper deux utilisateurs source à un compte de destination, ou un utilisateur source à plusieurs comptes de destination.

Seuls les utilisateurs cochés sont restaurés. Utilisez le chèque case à cocher tout/aucun au-dessus de la liste pour basculer rapidement état coché de tous les éléments de la liste.

La liste des utilisateurs comporte également un menu contextuel auquel vous pouvez accéder en clic droit sur un élément utilisateur dans la liste. Les options disponibles sont Ouvrir le dossier de sauvegarde, ce qui vous permet d'accéder à l'emplacement où les fichiers utilisateur sont enregistrés dans le dossier de sauvegarde, et Supprimer de la sauvegard , ce qui supprimera l'utilisateur en surbrillance dossier de la sauvegarde et également de la liste.

Dossiers utilisateur à restaurer

Cochez les dossiers utilisateur que vous souhaitez restaurer dans cette liste. Utiliser la case à cocher Tout cocher/aucun pour basculer rapidement état coché de tous les dossiers de la liste.

Gardez à l'esprit que les dossiers que vous sélectionnez peuvent ne pas avoir été sauvegardé. La sélection indique simplement à l'application que, si le dossier existe, alors il doit être restauré. Aussi, si vous sélectionnez plusieurs utilisateurs, seuls les dossiers d'utilisateurs sélectionnés seront restaurés pour tous les utilisateurs sélectionnés. Cela a été fait de cette façon pour simplifier le processus de restauration, mais vous pouvez toujours en restaurer un compte d'utilisateur à la fois, en spécifiant différents dossiers pour chacun utilisateur.


Dossiers supplémentaires à restaurer

Les dossiers supplémentaires qui ont été sauvegardés sont répertoriés dans le volet du milieu. Seuls les dossiers cochés sont restaurés. Utilisez le chèque case à cocher tout/aucun ci-dessus pour basculer rapidement l'état coché de tous les dossiers de la liste.

Les dossiers supplémentaires n'ont pas besoin d'être restaurés à l'original endroit d'où ils ont été sauvegardés. Vous pouvez modifier la destination d'un dossier en le sélectionnant dans la liste, puis appuyant sur le bouton Modifier la destination. Vous pouvez restaurer plusieurs dossiers dans le même dossier de destination, mais attention, car les fichiers dupliqués seront écrasés.

Utilisez les boutons flèche haut/flèche bas ci-dessus pour déplacer les dossiers haut/bas dans la liste. Cela changera l'ordre dans lequel le les dossiers sont restaurés. Les dossiers supplémentaires sont restaurés de haut en bas, et seulement ceux qui ont une coche sur leur coche sont restaurés. Alors n'oubliez pas de cocher celles que vous souhaitez restaurer, et décochez ceux que vous ne faites pas.

La liste des dossiers supplémentaires a également un menu contextuel qui peut être accessible en cliquant avec le bouton droit sur un élément de la liste, ou en appuyant sur la touche bouton "trois lignes" dans le coin supérieur droit de ce volet. Ce le menu contextuel a deux options : Ouvrir le dossier de sauvegarde et Ouvrir restaurer l’emplacement. Cliquez sur ces boutons pour avoir un aperçu de la réalité contenu des dossiers source et destination, respectivement. Le bouton Supprimer de la sauvegarde dans le même menu contextuel vous permet de supprimez complètement le dossier en surbrillance de la sauvegarde ainsi libérant l'espace disque dur qu'il utilisait.

Options du volet inférieur

Cochez Restaurer uniquement les fichiers manquants dans la destination si vous souhaitez ignorer la copie de fichiers qui existent déjà dans la destination. Cette option vérifie uniquement l'existence du fichier. Cela omettra de vérifier si les fichiers source et destination sont identique. Si le fichier existe, il est simplement ignoré. Nous vous recommandons d'utiliser cette méthode, sauf si vous êtes sûr de vouloir fichiers existants à remplacer.

Remarque : l'option ci-dessus est ignorée lors de la restauration de l'application données, qui sont toujours intégralement copiées.

Une fois toutes les options souhaitées définies, appuyez sur Restaurer maintenant. Le l'opération de restauration commence et une boîte de dialogue s'affiche boîte vous indiquant l'état d'avancement de l'opération.

Chaque fois que vous souhaitez charger une sauvegarde à partir d'un emplacement différent, vous n'avez pas besoin de quitter cette section. Appuyez simplement sur la charge bouton de sauvegarde, accédez à l'emplacement de la nouvelle sauvegarde et sélectionnez le fichier BackupInfo.uvkbk à l'intérieur. Tous les champs sont mis à jour pour refléter les paramètres de la nouvelle sauvegarde, et vous êtes prêt restaurer.

Appuyez sur le bouton Aide chaque fois que vous souhaitez lire cette aide page à nouveau.

Appuyez sur le bouton Accueil pour quitter cette section et aller à PCData Retour Page d'accueil



3; Restaurer à partir de Windows.old, à partir d'un volume différent ou d'un emplacement personnalisé :

Restaurer à partir de Windows.old, à partir d'un volume différent ou d'un emplacement personnalisé :

PCData Back est capable de restaurer l'utilisateur et d'autres données à partir de Windows.old ou à partir d'un disque dur ou d'une partition de disque distinct. Ce fonctionnalité est destinée à être utilisée lorsque :

  • Vous avez réinstallé Windows, mais vous n'avez pas formaté votre disque dur. Vos anciennes données ont été déplacées vers C:\Windows.old. Vous pouvez utiliser PCData Back pour restaurer vos fichiers à leur emplacement d'origine.
  • Vous avez remplacé votre ancien HDD par un SSD et installé un nouvelle copie de Windows. Vous pouvez utiliser PCData pour restaurer vos fichiers de l'ancien HDD vers le nouveau SSD.
  • Votre ancien disque dur était défaillant ou trop petit, vous remplacé par un nouveau et installé une nouvelle copie de Les fenêtres. Vous pouvez utiliser PCData back pour restaurer vos fichiers à partir de l'ancien disque dur vers le nouveau.
Pour accéder à cette fonctionnalité, lancez PCData Back puis cliquez sur Sélectionner l'emplacement , dans le menu Restaurer à partir de groupe d'emplacement . PCData Back affichera un dossier Rechercher boîte de dialogue, vous permettant d'indiquer l'emplacement où les fichiers seront copiés à partir de. Habituellement, vous sélectionneriez C:\Windows.old ou la racine d'un volume tel que D: ou F : . PCData Back affichera alors la restauration à partir de... interface qui sera similaire à l'image ci-dessous.



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Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, cette interface est très similaire à celui du module Restaurer une sauvegarde . vous permettant de mapper les utilisateurs, sélectionner les dossiers d'utilisateurs à restaurer et ajouter des dossiers supplémentaires restaurer.

Cartographie des utilisateurs

La liste de mappage des utilisateurs, dans le coin supérieur gauche de l'interface utilisateur, vous permet de configurer rapidement la manière dont les données utilisateur seront restaurées.

Si vous souhaitez restaurer les données utilisateur vers un autre utilisateur comptes que ceux de la liste, il suffit de sélectionner l'utilisateur souhaité et utilisez la liste déroulante ci-dessous pour modifier le compte d'utilisateur les données seront restaurées.

Par défaut, si un compte utilisateur portant le même nom existe, cet utilisateur est automatiquement choisi. Sinon, un compte du même nom sera créé, et les données seront restaurées sur le compte utilisateur nouvellement créé. Dans ce cas, vous verrez " <create>" , juste après l'utilisateur nom, dans la colonne Restaurer sur le compte (deuxième) de la liste. C'est ainsi que vous savez qu'aucun compte d'utilisateur correspondant n'existe, et l'opération de restauration le créera automatiquement.

Évidemment, vous n'avez pas besoin de restaurer les données sur un même compte d'utilisateur nommé. Vous pouvez cartographier les utilisateurs comme vous le souhaitez. Il n'y a aucune restriction à ce sujet. Vous pouvez mapper deux utilisateurs source vers un compte de destination, ou un utilisateur source vers le compte de destination que vous voulez.

Seuls les utilisateurs cochés sont restaurés. Utilisez le chèque case à cocher tout/aucun au-dessus de la liste pour basculer rapidement état coché de tous les éléments de la liste.

Dossiers utilisateur à restaurer

Cochez les dossiers utilisateur que vous souhaitez restaurer dans cette liste. Utiliser la case à cocher Tout cocher/aucun pour basculer rapidement état coché de tous les dossiers de la liste.

Gardez à l'esprit que les dossiers que vous sélectionnez peuvent ne pas vraiment existent à l'emplacement source. La sélection indique simplement à l'application que, si le dossier existe, alors il doit être restauré. Aussi, si vous sélectionnez plusieurs utilisateurs, seuls les dossiers d'utilisateurs sélectionnés seront restauré pour tous les utilisateurs sélectionnés. Cela a été fait de cette façon pour simplifier le processus de restauration, mais vous pouvez toujours en restaurer un compte d'utilisateur à la fois, en spécifiant différents dossiers pour chacun utilisateur.

Dossiers supplémentaires à restaurer

Tout dossier supplémentaire existant dans l'emplacement source peut être restauré. Vous pouvez ajouter les dossiers souhaités à la liste en en appuyant sur le bouton Ajouter un dossier , ou en faisant simplement glisser le dossiers souhaités à ajouter depuis l'explorateur de fichiers Windows vers le liste. Seuls les dossiers cochés sont restaurés. Utilisez le chèque case à cocher tout/aucun ci-dessus pour basculer rapidement l'état coché de tous les dossiers de la liste.

Par défaut, les dossiers supplémentaires sont restaurés au même emplacement dans le volume C:. Vous pouvez modifier ce comportement en sélectionnant un élément de la liste, puis appuyant sur le bouton Modifier la destination . Vous pouvez restaurer plusieurs dossiers dans le même dossier de destination, mais attention, car les fichiers dupliqués seront écrasés.

Utilisez les boutons flèche haut/flèche bas ci-dessus pour déplacer les dossiers haut/bas dans la liste. Cela changera l'ordre dans lequel le les dossiers sont restaurés. Les dossiers supplémentaires sont restaurés de haut en bas, et seulement ceux qui ont une coche sur leur coche sont restaurés. Alors n'oubliez pas de cocher celles que vous souhaitez restaurer, et décochez ceux que vous ne faites pas.

La liste des dossiers supplémentaires a également un menu contextuel qui peut être accessible en cliquant avec le bouton droit sur un élément de la liste, ou en appuyant sur la touche bouton "trois lignes" dans le coin supérieur droit de ce volet. Ce le menu contextuel a deux options : Ouvrir le dossier source et Ouvrir restaurer l'emplacement . Cliquez sur ces boutons pour avoir un aperçu de la réalité contenu des dossiers source et destination, respectivement. Le Le bouton Supprimer de la liste dans le même menu contextuel permet vous de supprimer le dossier en surbrillance de la liste, mais il ne pas être supprimé du disque dur

Options du volet inférieur

Restaurer uniquement les fichiers manquants dans la destination : Cochez cette option si vous souhaitez ignorer la copie de fichiers qui existent déjà dans le destination. Cette option vérifie uniquement l'existence du fichier. Cela fait pas vérifier si les fichiers source et destination sont identique. Si le fichier existe, il est simplement ignoré. Nous vous recommandons d'utiliser cette méthode, sauf si vous êtes sûr de vouloir fichiers existants à remplacer.

Sauter copie des fichiers système : Nous vous recommandons de laisser cette option vérifié. Lorsque cette option est activée, PCData Back ne copiera pas les fichiers avec Attributs SYSTEME . Non seulement cela accélérera les choses, mais cela évitez également de gâcher des fichiers système tels que desktop.ini, thumbs.db ou ntuser.dat. La restauration de ces fichiers pourrait entraîner le profil de l'utilisateur être corrompu.

Sauter copier des fichiers cachés : Décochez cette option si vous voulez restaurer fichiers avec des attributs HIDDEN . Généralement, les utilisateurs n'ont pas besoin de restaurer les fichiers cachés, il est donc préférable de laisser cette option vérifié.

Remarque : les trois options ci-dessus sont ignorées lors de la restauration données d'application, qui sont toujours intégralement copiées.

Une fois toutes les options souhaitées définies, appuyez sur Restaurer maintenant . Le l'opération de restauration commence et une boîte de dialogue s'affiche boîte vous indiquant l'état d'avancement de l'opération.

Chaque fois que vous souhaitez modifier l'emplacement de la source, vous n'avez pas besoin de quitter cette section. Appuyez simplement sur le bouton Modifier bouton source et indiquez le nouvel emplacement de la source.

Appuyez sur le bouton Aide chaque fois que vous souhaitez lire cette aide page à nouveau.

Appuyez sur le bouton Accueil pour quitter cette section et aller à PCData Retour Page d'accueil.


L'étiquette Source indique le dossier source dans lequel les fichiers sont actuellement copiés à partir de.

L’étiquette cible indique le dossier de destination où les fichiers sont actuellement copiés.

La barre de progression indique la progression de l'opération en cours, et l'étiquette de texte juste en dessous indique ce qu'est l'application fait actuellement.

Il est possible de définir une action d'alimentation à effectuer une fois toutes les sauvegardes actions terminées : Fermer l’application, Déconnecter, Veille, Hibernation, Arrêt et Redémarrage. Sélectionnez simplement l'action souhaitée et l'application l'exécutera automatiquement lorsque toute l'opération se termine.

Vous pouvez également suspendre temporairement toute l'opération en appuyant sur le bouton Pause, ou arrêtez-le complètement en appuyant sur Annuler et confirmez en appuyant sur Oui à l’invitation du message qui suit.

Boîte de dialogue de progression de la sauvegarde/restauration

Après avoir lancé une opération de sauvegarde ou de restauration, comme expliqué ci-dessus, vous sont présentés avec une boîte de dialogue indiquant la progression de le fonctionnement similaire à celui de l'image ci-dessous.

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L'étiquette Source indique le dossier source dans lequel les fichiers sont actuellement copiés à partir de.

L'étiquette cible indique le dossier de destination où les fichiers sont actuellement copiés.

La barre de progression indique la progression de l'opération en cours, et l'étiquette de texte juste en dessous indique ce qu'est l'application fait actuellement.

Il est possible de définir une action d'alimentation à effectuer une fois toutes les sauvegardes actions terminées : Fermer l'application, Déconnecter , Veille , Hibernation , Arrêt et Redémarrage . Sélectionnez simplement l'action souhaitée et l'application l'exécutera automatiquement lorsque toute l'opération se termine.

Vous pouvez également suspendre temporairement toute l'opération en appuyant sur le bouton Pause, ou arrêtez-le complètement en appuyant sur Annuler et confirmez en appuyant sur Oui à du de message qui suit.
 
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