Sauvegarde UltraBackup Home Un FREE digne des plus grands

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marcel_By_mtr
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Marcel_By_mtr

Membre honoraire
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
3 511
5
4 482
94
72
Belgique-Liège
Je ne soulignerais jamais assez l'importance de faire des "Sauvegardes"
Combien d'entre vous n'ont jamais perdu des documents, des photos, des vidéos etc...
Bien sur certains diront... j'ai fait une sauvegarde globales de tout mon système.
Mais qu'en est il de vos data(s), vos documents de travail, vos documents scolaire, vos photos et vidéo souvenir etc...
D'autres diront... Je les sauves sur le cloud. Et c'est très bien, c'est une pratique que je conseille également.

Mais pour les autres, tous ceux qui préfèrent garder la propriété de leurs données, que peuvent il faire ?

UltraBackup Home est un logiciel gratuit. Il est limité à la sauvegarde locale de fichiers, il se veut simple à utiliser.

Éditeur & Téléchargement : Astase

1. Installer et découvrir UltraBackup Home
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
2. Première sauvegarde sur une clé USB
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
3. Sauvegarder des fichiers de manière planifiée
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
4. Sauvegarder sur des disques amovibles
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
 
Dernière édition:
5. Sauvegarder des données sous forme de fichiers ZIP
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
6. Effectuer des sauvegardes miroir
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
7. Activer l'horodatage des sauvegardes
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
8. Exécuter des sauvegardes et éteindre le poste
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Fripouille et Dider
mais si ..mais si Marcel, je fais des sauvegardes du systeme et de mes petites photos, régulièrement
ça m oblige à faire le tri des photos même lorsque je n en ai pas envie !
vers des D Durs externes (y)
 
  • J'aime
Réactions: Marcel_By_mtr
Bonjour

Merci a toi !

Je sauvegarde mes fichiers raw ( cr2 ) une fois par mois
sur cd ( ils fonctionnent encore apres une dizaine d annees !

Et mes precieux travaux sur sites ( une 30 aine ) et sur disques durs .
C est foutoir et j ai parfois du mal a retrouver - il faut que je me procure de la memoire ( physique ) sur le ouebe ! :)
 
Bonjour ,

Ma bibliothèque (documents, images, musique, objets 3D, téléchargements, vidéos ) est sur un autre disque physique dans mon pc, et non une partition. De cette manière je n'ai même pas à me préoccuper de la sauvegarde.
J'avais fait un tuto expliquant comment transférer sa bibliothèque vers un autre disque physique, mais je pense que c'est dans l'ancien TE.
Comme le dit Marcel, il faut toujours faire des sauvegardes, on est jamais assez prudent.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
37
Total
37

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo