Je suis sous Win 10 Pro + "MAS" tu comprends ça ! j'ai essayé 11, berk! J'ai bien constaté qu'ici, sur l'aide, on ne rechigne pas, Sylvain et Marcel, sont vraiment volontaires, c'est assez rare ailleurs. Pas mécontent d'être passé par ici par hasard. J'ai un pote qui va passer pour débrider mon Bios, c'est possible, pour une mise à jour, je sais pas, j'ai déjà cherché à ma façon, mais je n'ai pas trouvé mais si des fois, tu savais, ce serait cool. carte mère et CPu, ça devra attendre... J'ai déjà pas mal amélioré cette tour d'autre façon, SSD et mémoire+ un vrai écran! Après, si j'ai bien compris le principe du clonage que me proposait Marcel, ça devrait le faire, si mon calcul est réalisable mais ça, Marcel devrait pouvoir me le confirmer. Il disait, cloner un SSD sur un autre similaire, donc, même marque, même capacité.Bonsoir
Dans ce cas essayer de mettre le bios à jour.
Si pas possible je te conseille de changer la carte mère.
Regarde sur Amazon
Ton ordi est trop vieux
Conserve ta tour et suis les conseils sur TE.
Essaye de changer la carte mère.
Tu vas avoir beaucoup d'aide sur ce forum.
Je l'ai fait il y a 10ans et tout fonctionne super bien.
Avec beaucoup de patience et d'aide tu peux y arriver.
Choisis un cpu rapide et tu n'as plus qu'à le monter à moins de frais.
Sylvain et Marcel vont bien t'aider pour cela.
Si tu achètes des pièces détachées tu payes beaucoup moins cher qu'un nouvel ordi.
Tu conserve ta tour et tu payes beaucoup moins cher.
Tu choisis sur ce forum Win 10ou 11 comme tu veux
Moi je reste sur le 10 pour avoir moins de "mouchards"et qui fonctionne très bien chez moi.
Sur ce SSD, il y a Win10-Linux- des docs, je clone, si crash, je change l'autre de démarrage, j'utilise le clone qui est sain et avec celui ci, je reclone à nouveau l'ancien et le garde en réserve, et ainsi de suite.
Est plausible ?
Puis, d'ici là, j'aurais peu être trouvé la solution pour la sauvegarde "Win7" Donc, deux manières de sauvegarde.
Dites moi ! Marcel_By_mtr et toi.