Retrouver l'ancien menu contextuel sous Windows 11

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 427
2 808
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Depuis que j'ai installé Windows 11, la première chose qui m'a orripilé est le nouveau menu contextuel par clic droit

Lorsque l'on clique droit pour afficher ce menu voici ce qui apparait maintenant, un menu contextuel raccourci et avec cette foutue option Afficher plus d'options, c'est très désagréable.

Q6dfjDQ.jpg

Vous devez donc soit cliquer sur Afficher plus d'options ou encore utiliser simultanément les touches Shift+F10 pour avoir l'ancien menu contextuel

ShXu8Y1.jpg

J'ai donc décidé de pallier à cette nouveauté pour retrouver le menuel contextuel que j'ai toujours connu en créant un fichier reg que j'ai nommé "ancien-menu-contextuel-windows-11.reg"

3ey27yY.jpg

Contenu du fichier reg

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.

Télécharger et dézipper l'archive puis faites un double clic sur le keyreg et ajouter le au registre
Redémarrer votre PC pour que cette modification soit prise en charge.

Au redémarrage votre ancien menu contextuel sera restauré comme il l'a toujours été.

slxjhrk.jpg

Fichiers joints

M

Miguel

Invités
Invité
Windows 11 avec le menu démarrer à gauche =W10 mais au milieu j'aime bien un peu comme avec Mac OS

highlander-56

pierrick
Membre VIP
Membre
4/1/20
30
15
4
52
France
Merci Sylvain pour le fichier .reg , je suis d'accord avec toi, je préfère aussi l'ancien menu contextuel. ;)

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
587
819
44
L'idée est superbe,
dans la version Windows 11 Insider, on pouvait le faire via l'option des dossiers => Affichage
Mais n'était fonctionnel que dans l'explorateur et non sur le bureau

Mais je trouve que le nouveau menu a un certain charme, surtout qu'on retrouve les fonctions les plus utilisés sur la même ligne.

qzjk62.jpg

Par contre si comme moi vous utilisez le simple clic, alors ça devient galère,

toqlru.jpg

Le menu disparaît si vous laissez votre souris sur le dossier ou autre, vous obligeant à refaire un deuxième clic pour qu'il reste visible. ( et pourtant c'est un clic droit)
Mais ce n'est qu'une question d'habitude. Dès que je clic, je glisse ma souris vers le menu.

Dernière édition:

highlander-56

pierrick
Membre VIP
Membre
4/1/20
30
15
4
52
France
Une petite précision, pour que cela fonctionne, il faut:
- Dans la fenêtre centrale, double-cliquez sur (par défaut) afin d'ouvrir la chaîne. Ne faites aucune
modification et cliquez sur OK pour appliquer une valeur par défaut. Fermer le registre et redémarrer
votre PC.

• J'aime
Réactions: Marcel_By_MTR

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 $
Reçu
152.96 $
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes