Après avoir changé de fournisseur d'accès à Internet (FAI), vous pouvez suivre ces étapes pour retrouver l'accès à Internet :
1. Vérifier la connexion matérielle:
* Assurez-vous que tous les câbles réseau, tels que le câble Ethernet ou le câble DSL, sont correctement connectés à votre modem ou à votre routeur.
* Vérifiez également que l'alimentation de votre modem ou de votre routeur est correctement branchée et que les voyants d'état indiquent une connexion active.
2. Redémarrer les appareils réseau :
* Éteignez votre modem et votre routeur en les dé
* Attendez quelques minutes, puis rebranchez-les et laissez-les redémarrer complètement.
* Vérifiez si vous pouvez accéder à Internet après le redémarrage.
3. Vérifier les paramètres réseau de votre ordinateur :
* Sur un ordinateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez "Ouvrir les paramètres réseau et Internet".
* Dans la fenêtre Paramètres réseau et Internet, vérifiez les paramètres de connexion dans les sections "Wi-Fi" et "Ethernet". Assurez-vous que le mode de connexion est configuré correctement pour votre nouveau FAI.
* Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi et entrez le mot de passe si nécessaire.
4. Réinitialiser les paramètres réseau (si nécessaire) :
* Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion après les étapes précédentes, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur.
* Sur un ordinateur Windows, accédez à "Paramètres réseau et Internet" comme mentionné précédemment.
* Sous l'onglet "État", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Réinitialiser le réseau".
* Suivez les instructions pour réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur. Veuillez noter que cette opération peut supprimer les connexions réseau existantes et nécessitera peut-être de reconfigurer certaines informations, telles que les mots de passe Wi-Fi.
Si vous avez suivi ces étapes et que vous ne parvenez toujours pas à accéder à Internet après avoir changé de FAI, il est recommandé de contacter le service client de votre nouveau FAI pour obtenir une assistance supplémentaire.
1. Vérifier la connexion matérielle:
* Assurez-vous que tous les câbles réseau, tels que le câble Ethernet ou le câble DSL, sont correctement connectés à votre modem ou à votre routeur.
* Vérifiez également que l'alimentation de votre modem ou de votre routeur est correctement branchée et que les voyants d'état indiquent une connexion active.
2. Redémarrer les appareils réseau :
* Éteignez votre modem et votre routeur en les dé
* Attendez quelques minutes, puis rebranchez-les et laissez-les redémarrer complètement.
* Vérifiez si vous pouvez accéder à Internet après le redémarrage.
3. Vérifier les paramètres réseau de votre ordinateur :
* Sur un ordinateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez "Ouvrir les paramètres réseau et Internet".
* Dans la fenêtre Paramètres réseau et Internet, vérifiez les paramètres de connexion dans les sections "Wi-Fi" et "Ethernet". Assurez-vous que le mode de connexion est configuré correctement pour votre nouveau FAI.
* Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi et entrez le mot de passe si nécessaire.
4. Réinitialiser les paramètres réseau (si nécessaire) :
* Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion après les étapes précédentes, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur.
* Sur un ordinateur Windows, accédez à "Paramètres réseau et Internet" comme mentionné précédemment.
* Sous l'onglet "État", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Réinitialiser le réseau".
* Suivez les instructions pour réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur. Veuillez noter que cette opération peut supprimer les connexions réseau existantes et nécessitera peut-être de reconfigurer certaines informations, telles que les mots de passe Wi-Fi.
Si vous avez suivi ces étapes et que vous ne parvenez toujours pas à accéder à Internet après avoir changé de FAI, il est recommandé de contacter le service client de votre nouveau FAI pour obtenir une assistance supplémentaire.