
Ce tutoriel explique comment restreindre les utilisateurs de se déconnecter de Windows en modifiant le registre.

âą Droits d'administrateur sur l'ordinateur
âą Connaissance de base de l'utilisation du registre Windows


⹠Ouvrir le menu Démarrer et taper "regedit".
⹠Appuyer sur Entrée pour lancer l'éditeur de registre.

âą Naviguer vers
Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

⹠Clique droit sur la clé Explorer, puis sélectionner "Nouveau" > "Valeur DWORD (32 bits)".
âą Nommer la nouvelle valeur "NoLogoff".
⹠Double-cliquer sur "NoLogoff" et entrer 1 comme donnée de la valeur.

âą Pour appliquer cette restriction Ă tous les utilisateurs, naviguer vers
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

⹠Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur votre profil utilisateur.
⹠Vérifier que l'option Déconnexion est grisée ou absente.

La modification du registre peut causer des problÚmes systÚme graves si elle est effectuée incorrectement. Sauvegardez toujours le registre avant d'apporter des modifications.

Pour appliquer les changements, redémarrez l'ordinateur ou déconnectez-vous et reconnectez-vous.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

Vous avez maintenant restreint les utilisateurs de se dĂ©connecter de Windows en utilisant l'Ă©diteur de registre. Cette restriction assure que les utilisateurs restent connectĂ©s, ce qui peut ĂȘtre utile dans des environnements d'entreprise ou Ă©ducatifs.