• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel đŸ”§ RĂ©soudre une Erreur de Synchronisation Cloud sur Steam Deck

Sylvain

Administrateur
⚔ Introduction

Le Steam Deck est un appareil portable puissant, capable de synchroniser vos donnĂ©es de sauvegarde avec d'autres appareils. Cependant, il peut ĂȘtre frustrant de rencontrer des erreurs de synchronisation cloud. Examinons comment rĂ©soudre une erreur de synchronisation cloud sur Steam Deck.


📜 ProcĂ©dure

⚙ Reconnectez le Wi-Fi

‱ Pour dĂ©sactiver le Wi-Fi, appuyez sur le bouton Steam et descendez jusqu'Ă  ParamĂštres. Ensuite, allez dans la catĂ©gorie Internet.

‱ DĂ©sactivez Activer le Wi-Fi, puis rĂ©activez-le. Il est important de relancer le jeu aprĂšs cela pour qu'il tente de se synchroniser Ă  nouveau avec le cloud.


✏ Entrez en Mode Hors-Ligne

‱ Si le Wi-Fi ne fonctionne pas, essayez de passer en mode hors-ligne dans le mĂȘme menu. AprĂšs avoir activĂ© Mode Hors-Ligne, redĂ©marrez l'appareil pour qu'il se lance en mode hors-ligne. Ensuite, dĂ©sactivez le mode hors-ligne et essayez de lancer votre jeu.

‱ Cela peut souvent forcer la synchronisation cloud Ă  fonctionner, car la synchronisation des donnĂ©es de sauvegarde est une partie cruciale de la sortie du mode
hors-ligne.


✍ VĂ©rifiez les Mises Ă  Jour

‱ Il se peut qu'une mise Ă  jour corrige les erreurs de synchronisation cloud. Dans ParamĂštres, rendez-vous dans la catĂ©gorie SystĂšme. SĂ©lectionnez la premiĂšre option, VĂ©rifier les mises Ă  jour, et appliquez celles qui sont disponibles.

‱ Si vous ĂȘtes aventureux, vous pouvez changer le Canal de Mise Ă  Jour SystĂšme pour BĂȘta ou Aperçu, pour obtenir des builds expĂ©rimentaux si le canal stable ne contient pas la correction nĂ©cessaire.

‱ Soyez prudent, car les builds bĂȘta et aperçu peuvent contenir des bugs inattendus et pourraient mĂȘme corrompre votre disque. Dans ce cas, vous devrez restaurer SteamOS avec une image de
récupération.


đŸȘ› DĂ©sactiver la Synchronisation Cloud

‱ Pour cette solution, quittez le menu des paramĂštres et rendez-vous sur la page de la bibliothĂšque de l'un des jeux affectĂ©s. Cliquez sur l'icĂŽne d'engrenage et allez dans PropriĂ©tĂ©s. Faites dĂ©filer jusqu'Ă  la catĂ©gorie GĂ©nĂ©ral et trouvez l'en-tĂȘte Steam Cloud.

‱ DĂ©sactivez l'option Garder les sauvegardes de jeux dans le Steam Cloud. Lancez le jeu, en gardant Ă  l'esprit que vous n'ĂȘtes actuellement pas synchronisĂ© avec le cloud.

‱ Quittez le jeu aprĂšs un court moment et rĂ©activez la synchronisation cloud pour le jeu. La prochaine fois que vous lancerez le jeu, il devrait se synchroniser avec le cloud et vous demander quel fichier de sauvegarde vous souhaitez
utiliser.


đŸ› ïž Effacer les Fichiers Compatdata

‱ Cette mĂ©thode est la plus fiable pour forcer une synchronisation cloud rĂ©ussie, mais elle est la plus manuelle. Vous devrez ĂȘtre familiarisĂ© avec le mode bureau du Steam Deck et Ă  l'aise avec son utilisation.

‱ Lancez en mode bureau et naviguez jusqu'au dossier suivant :

.local/share/Steam/steamapps/compatdata

‱ Pour accĂ©der au dossier .local, vous devrez avoir activĂ© les dossiers cachĂ©s.

‱ Le dossier compatdata contiendra des dossiers nommĂ©s avec diffĂ©rents assortiments de chiffres. Tout fichier dans cet emplacement qui n'est pas un dossier est un fichier bloquĂ© qui Ă©choue Ă  se synchroniser. Supprimez simplement ces fichiers et redĂ©marrez en mode jeu.

‱ Essayez de lancer un jeu et l'erreur de synchronisation cloud devrait ĂȘtre rĂ©solue.


🏁 Conclusion

Bien que ce problĂšme soit rĂ©pandu et puisse ĂȘtre frustrant, il est relativement facile Ă  corriger. Malheureusement, devoir constamment rĂ©soudre des problĂšmes de synchronisation cloud peut vraiment nuire Ă  l'expĂ©rience de jeu sur Steam Deck. Heureusement, avec ces Ă©tapes, vous pouvez surmonter ces obstacles et profiter de vos jeux sans interruption.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
158.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
18
Total
18

Statistiques du forum

Discussions
13 180
Messages
23 189
Membres
428
Dernier inscrit
naber91
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_mtr Marcel_By_mtr: @demain
      Retour
      Haut Bas