RESOLU Erreur : Fichier corrompus W10 October Update ISO 20H2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Pierre

Membre
Membre banni
2/10/20
42
7
4
42
GB
meettomy.site
Merci Marcel, j'ai téléchargé l'iso ( Windows 10 October Update- 20H2 ) à partir du site officiel pour une faire une nouvelle installation.

Après une vérification des fichiers Système, Windows a détecté des fichiers corrompus. J'ignore la raison, une idée ?

sfc /scannow
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

J'ai examiné le fichier "CBS.log" oups quel bazar, j'y comprend rien de ce qui est dit.
---------------------------------------------------------------------------
Pour terminé, j'ai effectué une nouvelle vérification et voici ce qui est indiqué pour l'instant.

sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. ;)
 
Bonjour Pierre,
Des fichiers corrompus peuvent avoir plusieurs origines:

1-Erreur lors du téléchargement de l'ISO
Toujours vérifier le HASH de l'ISO après téléchargement (SHA256)
Français 64-bitBABE85A006992B67FD604F89C25697F54699CE667497ADA4B85891B1CDE217AF
Français 32-bit748343322EA3350A68CEAE6974C73DAC3236DC9404B1A39DB09414AA254F1D93

2-Erreur lors de la retranscription sur le support d'installation. ( clé USB ou autres )
Utiliser un lecteur USB flash vierge de qualité d'au moins 8 Go et revérifier le HASH de l'iso

3-Erreur lors de l'écriture sur votre unité de destination. (HDD, SDD ou autres)
Vérifier l'intégrité du disque de destination.
sfc /scannow en mode admin est un bon moyen
----------------------------------------------------------------------
Si votre 2eme essais de "sfc /scannow" a résolu le problème, c'est parfait.
Une dernière source d'erreur peut toujours provenir d'un "Bug" dans l'ISO d'origine.
Chez Microsoft, nous ne somme jamais à l'abris d'un problème de dernière minute lors de la sortie d'une nouvelle version.
Cordialement.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
14
Total
14

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo