• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Repérer facilement la fenêtre active parmi celles ouvertes à l’écran

Sylvain

Administrateur
Pour repérer facilement la fenêtre active parmi celles ouvertes à l'écran, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :

1. Mettre en surbrillance la barre de titre de la fenêtre active :

* Dans Windows, la barre de titre d'une fenêtre active est généralement mise en évidence avec une couleur ou un contraste plus prononcé par rapport aux autres fenêtres ouvertes.

* Regardez attentivement la barre de titre de chaque fenêtre pour repérer celle qui est mise en surbrillance ou qui présente une couleur plus vive.

2. Utiliser les miniatures de fenêtres dans la barre des tâches :

* Lorsque vous placez le curseur de la souris sur l'icône de l'application dans la barre des tâches, Windows affiche des miniatures de toutes les fenêtres ouvertes pour cette application.

* Passez en revue les miniatures en survolant l'icône de l'application avec votre souris pour identifier la fenêtre active, qui sera généralement mise en évidence ou plus grande que les autres miniatures.

3. Utiliser la fonctionnalité "Aéro Peek" :

* Si vous utilisez Windows 10 ou une version antérieure avec l'interface graphique Aero, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Aéro Peek" pour repérer facilement la fenêtre active.

* Passez le pointeur de la souris sur le bouton "Afficher le bureau" situé à l'extrême droite de la barre des tâches (à côté de l'horloge). Cela rendra toutes les fenêtres transparentes, à l'exception de la fenêtre active.

4. Utiliser des applications tierces :

* Si vous avez du mal à repérer la fenêtre active même avec les fonctionnalités intégrées de Windows, vous pouvez envisager d'utiliser des applications tierces telles que "Alt-Tab Tuner" ou "TaskbarX". Ces applications vous permettent de personnaliser l'apparence de la barre des tâches et des miniatures de fenêtres pour faciliter la distinction de la fenêtre active.

En utilisant ces méthodes, vous devriez pouvoir repérer facilement la fenêtre active parmi celles ouvertes à l'écran. Choisissez celle qui fonctionne le mieux pour vous en fonction de votre version de Windows et de vos préférences personnelles.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 720
Messages
21 277
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
74
Total
76
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,un beau 0c et ciel gris,,prévu de +2c en fin d’après-midi avé de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas