Récupérer une adresse IP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion holynight
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !
H

holynight

Invités
Invité
Pour récupérer une adresse IP, il existe différentes techniques plus ou moins fonctionnelles. Nous envoyons tous des e-mails, parfois même quotidiennement, mais saviez vous que l’adresse IP de l’émetteur est (souvent) transmise avec le message ?

Lorsque vous recevez un e-mail, vous pouvez habituellement (mais pas toujours) cliquer sur “Afficher l’original” ou “Afficher la source du message” selon votre client de messagerie pour afficher l’adresse IP de l’émetteur de ce message.
j'ai pris pour exemple un mail recu publicitaire de cure thermale

voila un extrait du detail:

on vois l'adresse ip de l’émetteur 87.253.234.127 .
ensuite il faut aller ici :traker ip


on voit bien la localisation de l'adresse ip,on peux aller plus loin avec la position GPS latitude et longitude pour l'exemple
latitude: 48.8582 et longitude 2.3387
ce qui nous conduit a cette adresse :coordonné GPS


par contre pour les mails indésirable non sollicité il est très difficile d'avoir la vrai Ip car il sont cacher derrière un proxy VPN .
 
Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Dider
Bonjour

Merci pour ce lien interessant ! :)
Je patauge encore un peu - manque de cafes ..........
Je viens de tomber sur une page "
Reserved IP Addresses for private internet use
"
En utilisant un mail reponse de la fnac ???
 
salut,
c'est que tu a pas choisi la bonne adresse ip
dans mon exemple:


d'ailleurs quand tu a choisi la première adresse ip(en rouge) tu as du arriver la :



en conclusion ,on ne peux pas tout voir ,car cette astuces est également très connu donc beaucoup de mail renvoi sur des adresse ip étrangère
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
21
Total
21

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo