Sylvain
Administrateur
Introduction
La recherche de fichiers sur votre PC peut être une tâche très récurrente, surtout si vous avez accumulé une grande quantité de documents, photos, vidéos et autres fichiers. Windows 10 dispose de plusieurs méthodes pour faciliter cette tâche. Voici comment vous pouvez facilement rechercher des fichiers dans Windows 10.Utiliser la barre de recherche dans la barre des tâches
- Cliquez sur la barre de recherche ou sur l'icône Cortana dans la barre des tâches en bas de votre écran.
- Tapez le nom du fichier que vous cherchez.
- Les résultats apparaîtront automatiquement en dessous de la barre de recherche.
Rechercher dans l'Explorateur de fichiers
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre des tâches ou en appuyant sur les touches Win + E.
- Utilisez la barre de recherche en haut à droite de la fenêtre pour saisir le nom du fichier que vous cherchez.
- Appuyez sur Entrée, et les résultats s'afficheront dans la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
Utiliser les options de recherche avancée
- Dans l'Explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet "Affichage".
- Choisissez "Options", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet "Rechercher".
- Ici, vous pouvez configurer des options de recherche avancée comme la recherche de sous-dossiers, la recherche non-indexée, etc.
Avertissement
Faites attention lorsque vous utilisez les options de recherche avancée, car elles peuvent rendre la recherche plus lente, surtout si vous avez beaucoup de fichiers sur votre ordinateur.