Recherche de base avec saisie semi automatique


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 089
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Lorsque vous commencer à taper un mot clé pour effectuer une recherche, Google, depuis 2004 vous offre maintenant une série de suggestion qui sont basées sur la recherche prédictive, entre autre Google se base sur ce qu'il croit que vous recherchez.

Dans ce cas de figure, j'utilise le mot clé tutoriaux que je saisis dans le champs de recherche et Google m'affiche automatiquement des suggestions.

Les suggestions de Google sont basées sur des facteurs tels que la popularité et l’ancienneté des termes de recherche.

Elles reflètent donc la diversité des informations présentes sur le Web et les tendances de recherche des internautes.

Je sélectionne le premier choix car c'est ce dernier que je voulais rechercher, d’où l'importance d'être bien référencé puis je cliques sur Rechercher Google




Le résultat de la recherche vous dirige tout droit vers la page de résultats et Tutoriaux Excalibur arrive en première position parce que cette recherche a été ciblée sur le nom de domaine.





Par contre si vous recherchez uniquement le mot tutoriaux alors c'est le "Ranking" ou classement qui détermine ou se situera votre site au classement général, plus votre ranking est élevé et plus vous apparaîtrez dans les premiers résultats.

Il est à noté que les internautes ne dépassent généralement pas la deuxième page des résultats et c'est pourquoi il est primordial d'éliminer ce qui vous fait chuter dans le ranking pour apparaître sur la première page de résultats car c'est cette dernière qui vous amène les visiteurs.

Voici un exemple ou se situe Tutoriaux Excalibur si con recherche uniquement le mot tutoriaux

Résultat sur 11,000,000 de résultats, nous ne sommes pas dans le haut de la première page.




Par contre nous sommes quand même sur la première page ce qui est quand même excellent

C"est pour cela qu'il faut nous débarrasser du "duplicate content" ou contenu dupliqué car cela affecte tout le sites qui utilisent cette pratique.

Éviter le copier/coller de texte ou de contenu de sites externe les les liens vidéos, les images et les articles, Google vous déclassera et votre site baissera dans le ranking provoquant une baisse d,achalandage parce que les visiteurs ne vous trouveront pas si vous n'êtes pas afficher sur les deux premières pages de résultats.

 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.