• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Qu'est-ce qu'une adresse IP

Sylvain

Administrateur
Une adresse IP (Internet Protocol) est une étiquette numérique attribuée à chaque appareil connecté à un réseau informatique qui utilise le protocole Internet pour communiquer. Elle est utilisée pour identifier et localiser un appareil spécifique sur un réseau.
Une adresse IP est constituée d'une série de chiffres séparés par des points. Il existe deux versions principales d'adresses IP en utilisation actuelle :
  1. IPv4 (Internet Protocol version 4) : C'est la version d'adresse IP la plus couramment utilisée. Elle est composée de quatre groupes de chiffres décimaux, chaque groupe allant de 0 à 255. Par exemple, une adresse IPv4 peut ressembler à ceci : 192.168.0.1.
  2. IPv6 (Internet Protocol version 6) : En raison de l'épuisement des adresses IPv4, la version IPv6 a été développée pour permettre un plus grand nombre d'adresses IP disponibles. Les adresses IPv6 sont composées de huit groupes de chiffres hexadécimaux séparés par des deux-points :)). Par exemple, une adresse IPv6 peut ressembler à ceci : 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334.
Chaque appareil connecté à Internet, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un smartphone, d'une tablette ou d'autres appareils réseau, dispose d'une adresse IP unique qui lui est attribuée. Cette adresse IP est utilisée pour acheminer les données vers et depuis l'appareil sur le réseau.
Il existe deux types d'adresses IP couramment utilisés :
  1. Adresse IP publique : C'est l'adresse IP qui est visible depuis Internet et qui est utilisée pour identifier votre appareil sur le réseau mondial. Les fournisseurs d'accès Internet (FAI) attribuent généralement une adresse IP publique à votre routeur ou modem.
  2. Adresse IP privée : C'est l'adresse IP interne utilisée à l'intérieur d'un réseau local. Les appareils connectés à un réseau local, tels que les ordinateurs, les smartphones et les imprimantes, reçoivent des adresses IP privées. Les adresses IP privées sont généralement fournies par le routeur du réseau local et ne sont pas visibles depuis Internet.
L'adresse IP est un élément essentiel du fonctionnement d'Internet, permettant l'acheminement des données entre les appareils et leur identification sur le réseau.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 299
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
15
Total
15
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas